vivons avec nos paradoxe plutôt que de rien faire

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

vivons avec nos paradoxe plutôt que de rien faire

Message par flotant »

Tout d'abord je ne suis pas un exemple et j'accepte de vivre avec mes contradiction.
Je roule ecolo tri mes déchets évite la société de consommation je fais mon pain mais j"adore prendre des bains j'ai la clim chez moi réglé a 25 26 °c et est deux lampes hqi qui éclaire mon aquarium de 150 watt chaqu'une.
En contre partie j'ai changé de boulot pour pouvoir y aller ne velo 11 km par jour c'est pas la mort.
Enfin voila mon idée si les gens prennaient les transports en commun (bien sur il en manque) et profité de se temps pour lire intelligent cela ferai bien avancer notre société et crerai le sens critique.
je suis sur bordeaux et le nombre de gens qui passent 2 3 heures dans les transports et bouchon me sidére. De plus avec la monté du pétrole le rêve de la maison a la campagne risque de leur couter chére.
Et tout ce temps a ne pas regarder ses enfants grandir.
Bien sur moi aussi j'aimerai avoir un grand jardin avec médor qui me ferai la fête le soir pour aller me promener sur la plage ou dans les bois.
Mais a quels prix pour la planéte mais a quels prix pour ma famille???
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Cher flotant, j'ai la chance de vivre dans une petite ville (15000 âmes). Mais je la vois aussi se dévellopper à vitesse grand V, avec tout se que cela implique. Mon frère, paysans, voit les terres agricoles fondre comme neige au soleil, sans avoir son mot à dire. Les habitations et les entreprises sont bien plus rentables pour les caisses de la commune qu'un agriculteur. La solution préconisée par de nombreux urbanistes consisterait à faire dans les centres villes, des immeubles de 3/4 étages composés de loft de 80 ou 100m2 que les particuliers pourraient HT. On revitaliserait ainsi les centres, désertifiés au profit des périphéries, et donc les commerces de proximité. On pourrait penser à mettre en place un transport en commun, les gens étant moins dispersés. Mais bon, notre maire, n'as pas du avoir connaissance de cela. Faut que j'aille le voir... :lol:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

Message par flotant »

Tu as raison et ce qu'il faudrai c'est faire un bilan global écologique financier et familliale. On voit des gens vivre sur bordeaux et travailler a l'extérieur et vis et verca.
rêverions nous toujours t'avoir ce qu'on n'a pas ????
Enfin au abord des grandes villes plus on est loin moins l'achat d'un maison coût chére mais plus on roule (conso + temps).Et qui achéte ceux qui on le moins de revenue. Et qui pourra plus mettre de carburant dans ça voiture pour faire ses 70 km journaliers.
Ha oui on pourrai mettre de l'huiles.
Merde ma maison et sur l'ancien champs.
Vu du ciel on peut voir les métastases de la construction se répendre sur la terre. ( bien sur sauf la mienne qui est indispensable... et la mienne .....et la mienne....)
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
stef
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 6:38 pm

Message par stef »

putain flotant, t'es vraiment pas fort en orthographe!
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

stef a écrit :putain flotant, t'es vraiment pas fort en orthographe!
Si tu as que des trucs comme ca a dire tait toi donc.... [-X


Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
stef
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 6:38 pm

Message par stef »

c'est pas pour vous embéter , mais des fois la lecture devient compliqué!
entre le verbe être qui s'écrit "et" ou "ai" c'est parfois dur de piger le sens d'une phrase.
un petit effort ne ferais pas de mal , non?
sans rancunes?
stef qui avait les boules hier soir
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

stef a écrit :c'est pas pour vous embéter , mais des fois la lecture devient compliqué!
entre le verbe être qui s'écrit "et" ou "ai" c'est parfois dur de piger le sens d'une phrase.
un petit effort ne ferais pas de mal , non?
sans rancunes?
stef qui avait les boules hier soir
Pas faux.
Même si ce n'est pas l'essentiel, l'orthographe et la grammaire sont aussi parfois une forme de respect pour les lecteurs.
( :oops: et c'est un type qui fait plein de fautes de frappe et autres qui le dit)
stef
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 6:38 pm

Message par stef »

flotant, toutes mes excuses!
des fois, on ferait mieux de réfléchir avant de s'exciter et de donner des leçons.Ca m'apprendra!
stef
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

Allez, on modo qui corrige les plus grosses fautes?? on le fait chez nous
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »