Des tourteaux devant les yeux

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

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franckhy19
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Message par franckhy19 »

RiccOlio a écrit :Et les carburants sont moins chers que sur autoroute, mais avec l'huile ce n'est plus vraiment un problème.
J'ai pas vu beaucoup de stations (d'autoroute ou d'ailleurs) qui vendent de l'huile…
romain
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Message par romain »

jb31 a écrit :je propose autre chose plutôt que de rouler à 115 km/h au lieu de 130 sur autoroute: je roule à 90 km/h sur la route nationale voisine; je mets un peu plus de temps, je consomme moins, je profite du paysage et je paie plus de péage: si là je suis pas gagnant!!!!! :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu fais des économies de carburant, de péage, tu pollue moins et tu peux t'arrêter au grès de tes envies.

Romain
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Message par Florent_80 »

Le probleme se situe plus au niveau du type de reponse que la reponse en elle meme.
Cette proposition est bonne, mais ce n'est pas la reponse que l'on attend du gouvernement concernant la consommation de petrole.

Son effet sera sans commune mesure comparé par exemple à l'adjonction de 5% d'HVB dans le gazole à la pompe. Cela entraine une reudction automatique de 5% de la conso de gazole ! Ca c'est quelque chose.

L'immeuble brule, et l'état propose un tuyeau d'arosage pour éteindre l'incendie. Nous, ce que nous voulons, ce sont des canons à eau !
:D
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Message par 3L4 »

romain a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu fais des économies de carburant, de péage, tu pollue moins et tu peux t'arrêter au grès de tes envies.

Romain
pas sûr, car souvent sur nationale et en traversant les bleds la vitesse est tout sauf stabilisée, contrairement à l'autoroute. Ma VW 1.8 essence consomme moins à 110 stabilisés qu'à 90 vitesse moyenne.
romain
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Message par romain »

Tiens c'est pas bête faudrait faire des tests pour voir !
Si quelqu'un d'autres a fait des tests ?!
Craben
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Message par Craben »

Florent_80 a écrit : L'immeuble brule, et l'état propose un tuyeau d'arosage pour éteindre l'incendie. Nous, ce que nous voulons, ce sont des canons à eau !
:D
Ouiii ça c'est très bien dit...d'ailleurs faudrait que tu ailles lui dire ça à Villepin il va rien comprendre :wink:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
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Message par jc-tergal »

Florent_80 a écrit :L'immeuble brule, et l'état propose un tuyeau d'arosage pour éteindre l'incendie. Nous, ce que nous voulons, ce sont des canons à eau !:D
Alors ne leur parle pas trop d'immeuble en flamme. En ce moment sont nerveux a ce sujet :-)
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Message par Florent_80 »

BEN HUR MARCEL, vas-y parles au nom de nous tous ;) ;) ;)
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Message par mart163 »

c'est vrai que sur nationale, on doit traverser des vilages et villes, et si y'a plus de monde sa va pas etre top pour eux, moi je suis dans un villege ou passent les frontaliers, ben sa doit pas tre drole toute la journée c'est deja dure de les voir passer le matin et le soir!!!
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Message par RiccOlio »

Bah, j'évite déjà l'autoroute en temps normal... je trouve que c'est du racket... une fois remboursée sa construction, le tarif devrait sensiblement baisser pour ne plus couvrir que les frais d'entretien !

Mais bon, vu que c'est géré par des sociétés privées, évidemment... pas de service public !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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des tourteaux devant les yeux

Message par nouvelhumaniste »

Le problème au sujet de cette info c'est quelle focalise l'intéret du public sur la limitation de vitesse sur autoroute en laissant au second plan la solution des biocarburants qui a été évoquée . Quel biocarburant , on ne sait pas (pas signe de HBV en tous les cas ) . Quelle est l'action des organismes succeptibles de faire pression sur les gouvernants ( CNJA , autres syndicats.. , verts , ATTAC , ect .. )
C'est pourtant le moment ... :!:
FAIS CE QUE VOUDRAS, parce que gens libères, bien nés, bien instruits, conversant en compagnies honnêtes, ont par nature un instinct et aiguillon qui toujours les pousse à faits vertueux et retire de vice. RABELAIS
géronimo
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Message par géronimo »

C'est vrai, cette initiative se focalise sur la gestion des ressources exisatantes sans poser le vrai problème; celui de la création et l'utilisation de nouveaux carburants non issus des énergies fossiles ( HVB par exemple )
scénic II 95 000kms 25% huile recyclée depuis
9000 kms
Safrane Td 161000kms 10% puis 20% puis...
Osez passer du côté huileux de la force
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Message par monom »

Notre cher président souhaite une augmentation de 7% l'usage des biocarburants d'ici à 2010 (JT de TF1 à 20H). Aurait il prit conscience du problème? Eh bien non!!

L'Europe nous oblige de passer à 5% le taux de hvb dans nos carburants et si l'on ajoute à cela l'utilisation grandissante de l'huile en tant que carburants chez nos amis agriculteurs, on ne doit pas être loin des 7% non? Il en manque encore un peu? Ah oui, ce qui manque, c'est nous!!

Bien vu M. le président pour ce bel effet d'annonce
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
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Message par jc-tergal »

de toute maniere ceux qui pondent cette "mesure" s'en tapent. Ils roulent en bagnole de fonction, donc ils ne payent pas le carburant et n'en connaissent meme pas le prix et en plus ils ont en permanence un gyrophare leur permettant de rouler a 200 de moyenne.

Alors les petits problemes de la plebe ils en ont rien a carrer donc ils ne vont pas se casser la tete a reflechir a des moyens d'ameliorer quoi que ce soit, que ce soit l'ecologie, nos portefeuilles, etc... En gros dem... vous
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Message par franckhy19 »

Mais arrêtez donc de vous plaindre… de toute façon avec le transfert des routes nationales aux départements, d'ici 10 ans il n'y aura plus que les voitures de fonctions et quelques autres privilégiés qui auront les moyens d'utiliser les dernières routes en bon état car à péage exorbitant…

Pour nous, l'ensemble de "la plebe", ce seront les déplacements à pieds, à vélo ou en véhicule hippomobiles sur les axes "libres" (chemins vicinaux, etc…), ce qui nous permettra d'atteindre le but que nous poursuivons : se déplacer sans polluer (à part un peu de méthane émis par les chevaux).

Y'a plus qu'à remettre la dime et la gabelle (puisqu'on n'encaissera plus deTIPP) et la boucle sera bouclée !

J'vais inscrire mon gosse aux cours de maniement de la masse d'arme pour qu'il soit en phase avec l'époque… :cry:
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Message par MOI »

Véhicule hippo? Le pied, mais il faut prévoir les infrastructures.
Dans mon patelin y'a un vieux qui se déplace comme ça, c'est super mais faut avoir la place pour mettre le cheval dans son garage et avec la charrette en plus.
Maison de maçon à vendre sur Savoie: http://prini.eu/
franckhy19
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Message par franckhy19 »

MOI a écrit :Véhicule hippo? Le pied, mais il faut prévoir les infrastructures.
Dans mon patelin y'a un vieux qui se déplace comme ça, c'est super mais faut avoir la place pour mettre le cheval dans son garage et avec la charrette en plus.
Les infrastructures… elles y seront : et tous les garages et autres stations services : ils vont se reconvertir en relais comme à l'époque… avec le plein d'avoine… et la charette, ben tu la gare sur la place de stationnement où tu mettais ta voiture autrefois…

Par contre je me souvien des récits des anciens : quand ils étaient trop "fatigués", ils piquaient un roupillon dans la charette tandis que le cheval rentrait à la maison… Est-ce qu'on risque un retrait de permis si c'est le cheval qui conduit (et s'il n'a rien bu) ?

Et si on téléphone, ça fera combien de points ?


Finalement, l'avenir ce n'est pas l'huile !… c'est l'avoine !
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Message par gégé71 »

Et l'avoinée, c'est ce qui te fait bouger !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
francois36
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Message par francois36 »

en tous cas c'est l'action de ces autoroute qui va se casser la g...... si c'est limité à 115 car moi je vais rendre mon boitier
Aceite
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Message par Aceite »

N oublions pas que nos autoroutes doivent etre privatisees et qu elle aiguisent l appetit de nombreux investisseurs, etrangers de surcroit ( societes espagnoles, fond de pensions britanniques,...) qui sont pret a y investir des sommes colossales

Reduire la vitesse sur autoroute reviendrait donc aussi a en reduire la rentabilite puisque moins d usagers l emprunteraient ( a titre payant d ailleurs :wink: )
Cela est peut etre fait dans le but de decourager certains investisseurs, ...

C est une question d "initiés" tout simplement
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Parceque notre planète le vaut bien
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