Pour / Contre les manifs' protestation prix pétrole

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Pour ou contre les manifs' ?

Pour
5
38%
Contre
8
62%
 
Nombre total de votes : 13

bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Pour / Contre les manifs' protestation prix pétrole

Message par bidou »

Perso je suis pour !

même si le fait d'exonérer partiellement la TIPP n'est pas une solution à long terme, ca peut au moins laisser un peu de temps aux gens pour s'adapter, et au moins CA FAIT UN PEU PRENDRE CONSCIENCE AUC GOUVERNEMENT DE CE QUI VA ARRIVER TRES TRES MECHAMMENT DANS QUELQUES ANNEES !!!

car tout porte à croire, que ca n'est que le début (de la fin).
Vu ce soir sur FRance 2 au JT
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Vladimir
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
Localisation : DbR - 13 - Lambesc
Contact :

Message par Vladimir »

Venir geuler "on est pas content" ça vas rien changer au fait que le pétrole est en fin de vie, que la production diminue d'année en année et que le prix que peut faire que monter, pas de raisons pour que ça baisse à long terme.
Et espérer que les gouvernements soient capables de comprendre qu'il est grand temps de s'orienter vers les biocarburants c'est naif.
N'imaginez pas que si demain l'huile est à la pompe elle ne subira pas ses 75% de taxes comme tout le monde ... et en plus elle sera vendue par total, pas par le paysan du coin.
Courage ... c'est que le début, on vas bien se marrer dans les 20 ans qui viennent .
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
claudebenoit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 4:17 pm
Localisation : Noiretable - 42 - France
Contact :

Message par claudebenoit »

Pas de TIPP sur les huiles végétales pour favoriser leur utilisation.
Mais l'état aura un trou de 10% dans son budget me direz vous...
Il n'y a qu'à taxer les mouvements de capitaux, et les 10% seront largement comblés.
d'autant qu'il suffirait de les taxer de quelque chose comme 0.0001%!
et on boucherait aussi le trou de la sécu, des services publiques et tout et tout!
Qu'en pensez vous?
claudebenoit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 4:17 pm
Localisation : Noiretable - 42 - France
Contact :

Message par claudebenoit »

J'en oublie de parler des manifs...
Je suis contre.
Qui sont ces veaux qui préfèrent voir le court terme en réclamant une prime supplèmentaire, pour continuer à cultiver, produire, polluer....
Ne serait ce pas au contraire le déclic pour que les agriculteurs se positionnent dans l'environnement, cherchent des solutions pour moins produire et mieux, pour économiser les reserves d'eau....
Souvenez vous la canicule: plus d'eau!
est-ce que les agriculteurs se sont posés des questions quand il a fallu replanter du maïs cette année? (culture la pire en besoin d'eau)
dans mon coin, personne n'a modifiés ses habitudes.
alors, le fioul à 1EUR pour les paysans? Très bien!
il se mettront à l'huile et peut être que cela engagera une reflexion..
Vous aurez compris que les paysans de ce forum, et d'autres amis ne sont pas concernés par ce que je dis, car ils savent cela et agissent déjà en conséquence. mais combien sont ils?
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

perso je sais mais je n'agit pas.
je n'ai pas les moyens de le fiare (je ne suis que fils d'agri bientot agri mais pas encore) et quand bien même je le serai (dans 5 ans), l'HVB nécessite quand meme un investissement et une prise de risque (je suis personnellement convaincu par l'HVB, mais cela reste une conviction personnelle, je n'arrive pas à être persuasif quand j'(en parle, à chaque fois, j'ai des lacunes au niveau technique et legislatif :cry: un grand trou à ce niveau, fautes de données fiables pour l'instant)
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
claudebenoit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 4:17 pm
Localisation : Noiretable - 42 - France
Contact :

Message par claudebenoit »

Te biles pas bilou. tu es fils d'agri, et dans cinq ans tu seras agriculteur.
Quand on a conscience des problèmes, c'est déjà bien. Quand tu seras en réunion fdsea, conf', tu prendras des positions, donneras ton avis, discuteras... et les autres entendront. c'est comme ça que les choses avancent, par le partage des idées.
quand tu seras sur ton tracteur, que tu verras la fumée noire, tu appuiras moins fort sur la pédale. c'est peu mais c'est déjà ça. et tu trouveras le moyen de mettre de l'huile
quand tu auras des choix de plantations à faire, tu les adapteras à tes idées, en jonglant entre rentabilité et ecologie....
les choses ne se modifient pas en un jour.
et tu ne seras pas ce veau qui plante à tout va, sans se poser de question, parcequ'il veut avoir telle ou telle prime, et qui ne mange pas sa production parcequ'il sait comment elle est produite...
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

merci claude j'espère que tu as raison.

en même temps aujourd'hui il faut reconnaitre que c'est frustrant de vous entendre relater vos expé. et de rester stoïque à coté.
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

"POUR" aussi les manifs !
bon y a manif et manif, bien sûr, moi j'entends pas manif : expos, démo, ... sans prendre d'assaut pour autant (pacifiquement et démonstrativement) une pompe à essence et d'expliquer aux con-sommateurs qu'il existe des solutions alternatives, qu'il n'ont qu'à s'y mettre et arrêter de gueuler de se faire presser : nous sommes des vaches à lait ! (c'est qd même une idée)
car + on en parle, même au JT, et + les politiques se senteront obligés de faire qqchose pour leur con-citoyens !
>bidou ne t'en fais pas, tu seras certainement un des futurs pros de l'hvb, et c'est sur les futurs agri qu'il faudra compter
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

de l'huile sur le feu ?

Message par Joner »

... à ce propos, je vois encore dans les news d'aujourd'hui (lot & garonne) qu'on ne parle que des JA (Jeunes Agriculteurs) en mouvement (encore bravo pour eux qui se bougent le c**) - pourquoi ? ou sont donc et qu'en pensent les VA (Vieux Agriculteurs) ?
question de syndicat ? (de génération, quoi) - je vois qu'il existe la FNSEA, la FDSEA pour Nationale et Départementale sans doute (je n'y connait rien du tout), mais qu'en est-il de la FMSEA pour Mondiale, existe-t-elle ? et la Confédération paysanne ?
je veux dire par là, ne sont-ils tous pas d'accord entre eux pour la flambée du gazole et/ou l'HVB ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

C'est parfaitement utopique de croire qu'on va remplacer le pétrole par de l'huile (y'en aura jamais assez) ... donc des prix à la pompe qui flambent, c'est aussi notre problème : Oui, je roule à l'HVB, mais pas toujours à 100% et pas sur mes 2 véhicules : à supposer que j'ai toujours de quoi approvisionner ma 405, j'aurai encore 70% de gasoil à acheter pour mettre dans ma 306 équipée en lucas : donc la hausse du pétrole me touche directement, tout "hvbtiste" que je sois ... je ne pense pas me tromper en disant que tout le monde sur ce forum roule au pétrole ?! (ne serait-ce que l'hiver)
Et là, je n'évoque pas le problème du chauffage au fioul ! (moi je me chauffe au nucléaire :oops: )
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

& c'est bien vrai ...
mais bon pour l'huile en hiver, même si ce n'est pas encore généralisé cette année, tu sais bien qu'on peut rouler et se chauffer avec, le tout grâce à un additif ... (voir topic "un additif pour huile végétale" dans section carburant végétal)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

De toute manière la meilleure manif ce serait de faire du velo !!!!
un peu d'huile de coude !!!!!
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

Moi je suis contre les manifs.

Que le prix montre, tant mieux !
Qu'il grimpe le plus vite possible vers des sommets qui empècheront lla majorité des gens d'en utiliser. Il est grand temps que l'on ne puisse plsu utiliser ce machin, les effets de sa combustion sur le climat soont d'ores et déja irréversibles, selon nombre d'experts, et il est grand temps d'inverser la vapeur.

Ca risque de créer des guerres, c'est évident, mais à la limite, je dirais tant pis, car cela obligera surtout le monde et particulièrement les dirigeants à se poser la question de savoir si il n'existe par d'autres moyens de fournir de l'énergie. L'huile en est un parmis d'autres. Il est évident que l'huile ne remplacera jamais le pétrole en terme de quantité utilisée, mais tout ce qui peut être remplacé, c'est toujours ça d'effet de serre en moins !

On ne pourra plus rouler ? Et bien tant pis, on prendra le train. Comment faisait t'on, il y a 50 ans, quand les voitures étaient encore des produits de luxe réservés à une élite friquée ? Il y avait du travail sur place, pas dans des grandes usines nationales; voire mondiales, il y avait des commerces sur place, pas des grands bordels en périphérie des villes ou l'on nous pousse avec force pubs, promos et autres moyens démagogiques à consommer d'autant plus de choses dont nous n'avons pas besoin.

Dans les campagnes, les villages avaient leur boulangerie, leur boucherie, et on ne devait pas faire 15 bornes pour trouver une baguette... Bref, le progrès c'est bein, mais quand le "progrès" dégrade la qualité de vie et en prime la planette, ben STOP, y'a un truc qui merde, là, faut que ça s'arrete !!

BOn, je suis un peu extrème, la, mais c'était pour exprimer mon sentiment plus vigoureusement. Il est évident qu'envisager un monde sans voiture, actuellement, cela parait impossible. Mais je suis convaincu qu'il y a moyen, pourtant, de trouver des transports plus propres que ce que l'on a actuellement.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
claudebenoit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 4:17 pm
Localisation : Noiretable - 42 - France
Contact :

Message par claudebenoit »

Bricofoy, tu m'as enlevé les mots de la bouche! Bravo! :-({|=
Je rajouterai que le fait de rouler à l'huile est une goutte d'eau, qui flatte notre égo, et nous permet de frimer devant les potes, tout en participant petitement à la sauvegarde de la planète. Mais les gouttes d'eau ne font elles pas les grands fleuves?

Fiboc, évidemment qu'il serait impossible que tous les vehicules roulent et volent à l'huile. Rouler à l'huile restera une action individuelle, ou collective au niveau d'un hameau, d'une cage d'escalier. Et c'est aussi une des raisons qui font que le diester n'est que de la poudre au yeux, manoeuvre d'endormissement politique!
Non, et je le redis, je suis contre ses manifs d'individualistes qui ne pensent qu'à leur budget 2005 et aux tracteurs à 60 patates qu'ils ne pourront pas acheter (il faudra se contenter du modèle infèrieur).
A quand la grande reflexion sur la décroissance?
Quand cessera t on d'en vouloir encore plus?
Ce n'est pas parceque je roule à l'huile (maintenant 20%, hou la la... =D> ) que je vais faire plus de kilomètre.
Le problème est le même avec l'éolien:
maintenant qu'il y a des thunes à se faire (subventions à gogo), cela interresse des investisseurs qui n'en n'ont rien à battre de la planète!
Et on plante, à la modeu à la moodeu du 21ème siècle, sans se préocuper de nos consommations excessives.
Arrêtons de faire les autruches!!! :banghead:
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

allez allez on dit ça par qu'on est vieux et qu'il fait froid dehors ! héhé
non sérieusement y a "manif" et "manif" - je n'aime pas les "manifs" ni les profiteurs parceque ça ne sert soit à rien ou qu'à eux, en tout cas pas à moi, mais pourquoi les automobilistes (ou plutôt consommateurs), ON, ne manifestent pas alors ? ils sont incapables de se rassembler ou quelqu'un les en empêche ?
faites vous plaisir ! cliquez donc voir par ici :

www.surrealiste.org

Image
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
claudebenoit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 4:17 pm
Localisation : Noiretable - 42 - France
Contact :

Message par claudebenoit »

rien ne se passera, on n'en a pas encore assez pris dans le nez.
Pour l'instant, tout le monde se recroqueville autour de ses petits privilèges, et en oublie la solidarité. Ce n'est pas demain la veille que ça va bouger.
Je rêve d'un monde où les enseignants descendent dans la rue pour la retraite des maçons, ou pour les 1500 futurs licenciés de "christal d'arc"!
Moi, j'étais dans la rue avec eux, pour, entre autre, leur retraites au printemps dernier. J'attends....
Je le redis, joner, ces manifs de pêcheurs, paysans, et maintenant taxis, infirmières libérales, ne sont que des mouvements d'individualistes qui occupent les médias. Et qu'est ce qu'ils font pendant ce temps là?, il nous pondent une loi pour permettre aux patrons de nous licencier sans restrictions aucune.
DIS DONC JONER, C'EST PAS PARCEQU'ON A LES CHEVEUX GRIS QU'ON A FROID ET QU'ON RESTE AU CUL DU POIL, NON MAIS!! :!:
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ah, bah bien répondu, qd même ! je croyait que tu était devenu sourd en plus :lol: :lol:
bon ok excuse moi & respect claudebenoit ! ça fait qd même du bien de temps en temps ...
de toute façon, l'inter-solidarité ce n'est pas pour demain ! mais il parait que c'est une notion qui disparait avec le temps ... ?
moi je vais aller à cette "rencontre protestataire" contre les interdictions et l'étranglement de la presse indépendante et alternative, dont je fais plus ou moins parti, et aussi pour soutenir mes potes ! (& mes copines, aussi) (> www.surrealiste.org)

mais comme tu vois, dans le pays à l'heure d'aujourd'hui, tout grogne et tout monte de plus en plus ... ça ne te rappelle rien ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
claudebenoit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 4:17 pm
Localisation : Noiretable - 42 - France
Contact :

Message par claudebenoit »

Si,Si, cela me rapelle une certaine année 68, que je n'ai pas connue, malgrès mes cheveux gris.... :D
68 n'a rien à voir avec 2004. Il y avait du boulot, de l'argent, donc du temps pour aller dans la rue, et de plus, la revolution était culturelle.
Aujourd'hui, c'est pas la même chose. Nous nous battons pour garder le peu qu'on a, individuellement, en tapant sur le voisin s'il a la malheur d'empieter sur nos platte-bandes...
Et avant que les rues se remplissent, il faut qu'ils en mettent encore pas mal sur les taxes, droit du travail, la santé Et tout et tout.
Qu'ils le fassent vite, qu'on rigole!
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ben c'est le truc de la grenouille : on peut pas la cuire d'un seul coup sinon elle saute et s'en va, mais si tu la chauffe petit à petit, elle se laisse faire & tu finis par la cuire !
en tout cas, '68 ça devait être de la manif, ça ! c'est sûr qu'avec des parents prolétaires, la révolution ne pouvait qu'être culturelle ! :lol: mais bon aujourd'hui c'est la même chose : on a besoin d'une évolution ! on est entré dans le 21° siècle avec des techniques d'avance mais une mentalité qui traîne, qui traîne ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

à mon avis, la psychose de l'économie souterraine de l'HVB est un leurre

l'état connait bien plus que les agriculteurs leurs surfaces déclarés en telle ou telle culture. le rendement s'estime facilement... donc s'il veut contrôler les volumes d'huile, l'état pourra très bien le faire. et ce serait une grossière erreur que de jouer au couillon en voulant frauder pour 10L d'huile je pense :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »