La pensée "politique" de Spooner

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Intéressant. :roll:

Donc tu distingues deux castes : les moutons irresponsables, incapables de comprendre le monde, et les éclairés.

Pour le reste de ton zoo, la métaphore n'est pas très claire, mais je sais comme Orwell, que les animaux ne construisent un nouveau système que pour opprimer de plus belle.

Personnellement, je ne méprise personne, et je préfère considérer que les êtres humains sont des êtres humains, libres et responsables.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

cette métaphore ne t'était pas destiné, Pan !
et comme tu l'as vu il n'y a pas que 2 castes : il y a le mouton blanc, le mouton noir, le berger, le loup noir, le loup blanc ! plus loin, les enfants du berger .. mais je te raconterai pas cette histoire ...

"les etres humains sont libres et responsables" : oui c'est bien ce que je pense tu lis trop de contes de fées l'ami !
je sais que tu es pour un alter-capitalisme, mais ouvres les yeux il n'existe pas !

les etres humains sont libres et responsables dans leur famille, mais pas au sein d'un état soit disant protecteur (loi anti-terrorisme mon ku) mais surtout taxeur !
taxes, taxes, taxes ! c'est pas Egalite Liberté Fraternité, c'est Eau, Gaz, Electricité ! la preuve regarde le débat médiatique sur l'huile, c'est bien du foutage de gueule !

en tout cas ils ne sont ni libres ni responsables dans le monde de la TV qui regroupe la publicité et les informatiosn nationales car politiques ! tu me diras pas le contraire ! c'est de la bouffe pour moutons, ça, c'est tout !

:lol:
:lol:
:lol:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Joner a écrit :cette métaphore ne t'était pas destiné, Pan !
et comme tu l'as vu il n'y a pas que 2 castes : il y a le mouton blanc, le mouton noir, le berger, le loup noir, le loup blanc ! plus loin, les enfants du berger .. mais je te raconterai pas cette histoire ...
Dommage. Même par MP?
[...]taxes, taxes, taxes ! c'est pas Egalite Liberté Fraternité, c'est Eau, Gaz, Electricité ! la preuve regarde le débat médiatique sur l'huile, c'est bien du foutage de gueule !
:lol: Nous sommes d'accord!
en tout cas ils ne sont ni libres ni responsables dans le monde de la TV qui regroupe la publicité et les informatiosn nationales car politiques ! tu me diras pas le contraire ! c'est de la bouffe pour moutons, ça, c'est tout !

Encore une fois d'accord avec toi : les médias de masse, et particulièrement les télévisions, ne produisent que de la m... ou presque. Mais avoir eu la possibilité de se passer de la télévision, dans mon cas, n'est-ce pas la preuve que nous sommes effectivement responsables de nos vies et de nos destins?
Ceux qui, par paresse intellectuelle ou parce qu'il y trouvent du plaisir (il faut de tout pour faire un monde) préfèrent rester devant l'écran bleuté pendant tout leur temps libre ont aussi fait un choix, à mon avis.
Modifié en dernier par Pan le sam. sept. 17, 2005 11:29 am, modifié 1 fois.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

la TV est une drogue pour le consommateur, alors difficile de dire qu'ils ont fait le choix "d'eux meme" : c'est un peu ce qui me navre ... comme les acheteurs de 4x4 qui n'en ont pas besoin ... et comme aussi / ho là j'arrete ! :wink:

>les moutons iront se jeter par dessus la falaise ! bêêêh ! maman ! papa ! !!! !!!! ! ! !! ! ! !!! !!
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Joner a écrit :la TV est une drogue pour le consommateur, alors difficile de dire qu'ils ont fait le choix "d'eux meme" : c'est un peu ce qui me navre ... comme les acheteurs de 4x4 qui n'en ont pas besoin ... et comme aussi / ho là j'arrete ! :wink:

>les moutons iront se jeter par dessus la falaise ! bêêêh ! maman ! papa ! !!! !!!! ! ! !! ! ! !!! !!
Je ne devais pas être dépendant de la télévision, puisqu'après avoir décidé de m'en passer, j'ai découvert que rien ne me manquait. Je pense que se lessiver la tête devant le petit écran est avant tout un choix de paresse intellectuelle.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui mais à leur jeu on s'y laisse bouffer la tete ! je parle bien sur des émissions à 2 balle que je ne citerai pas ... je parle pas d'émissions culturelles ou d'éveil (oui-oui, ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anartoka
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Caen

Message par Anartoka »

j'ai pas tout lu mais je pense pouvoir dire que :

je suis libertaire

il est libertarien

voila, nous sommes totalement opposés à 300%

:wink:
http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

c'est bien ce que je me disais ...
Pan a écrit :Nous somme d'accord. Je ne veux tuer personne, sauf en cas de légitime défense. Mais je sais que tant que l'état ne s'ouvrira pas à la concurrence pour les différents "services" qu'il prétend proposer (car il les impose en réalité si les gens ne sont pas libres de cesser d'y cotiser), il ne retera qu'un tyran.
Par exemple, je dois pouvoir dire : "Voilà, je paie x par mois pour la police, et je trouve que le service de police de l'état est mauvais. Aussi, je résilie mon abonnement à cer service, les policiers de l'état ne sont donc plus tenus de me secourir, et je ferai appel à une entreprise de sécurité que je juge plus compétente". Etc, pour tous ses services. Tant que ce n'est pas possible, il n'y a aucune différence entre un parrain sicilien qui prétend vous "protéger" contre votre volonté et l'état.
tu es donc pour la violence et la privatisation du service public ? ...
que se passera t il après ? une société de défense + chère gagnera systématiquement sur la société de défense moins chère ? ça va aller où ? jusqu'aux bazookas ?

>Le pouvoir au peuple ! Sarkozy ptit zizi ! :twisted:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »