L'utilisation des huiles végétales INTERDITE !!!!!

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

Ça y est, le gouvernement français prends enfin clairement position... c'est lamentable et je n'arrive pas à comprendre leur position.

http://www.industrie.gouv.fr/energie/pe ... gl-hvp.htm
L'utilisation des huiles végétales pures ou en mélange comme carburants est interdite
Les huiles végétales pures ne sont pas reprises par l'arrêté du 22/12/78 modifié qui fixe la liste des carburants autorisés au regard des dispositions de l'article 265 ter du code des douanes. L'usage de ce produit pur à la carburation, même dans des engins agricoles et sur le site de l'exploitation agricole, est donc interdit.
L'utilisation de ce produit en mélange avec le gazole est également interdite. En effet, si la réglementation française permet le mélange de biocarburants issus d'huiles végétales dans le gazole, elle réserve cette possibilité exclusivement aux esters méthyliques d'huile végétale (EMHV) répondant à des caractéristiques définies par une norme européenne (Norme EN 14214) dans la limite de 5 % en volume (arrêté du 23 décembre 1999 modifié). De même, s'agissant du fioul domestique, seule l'incorporation d'EMHV est autorisée (arrêté du 28 août 1997)
et le pire dans tout leur texte :
Les constructeurs automobiles sont défavorables à l'utilisation directe d'huiles végétales pures dans les moteurs d'automobile
Les constructeurs automobiles sont défavorables à l'utilisation directe d'huiles végétales pures dans les moteurs d'automobile, celles-ci ne répondant pas aux spécifications qui permettent aux moteurs Diesel de respecter les très bas niveaux d'émissions polluantes imposés par les normes européennes ; ils pourraient ne pas maintenir leurs garanties si de tels produits étaient utilisés.
ils semblerait que le rédacteur de ce texte n'ait pas vraiment tout compris, que ce soit à l'huile ou aux texte européens... :roll:

Je suis dégoutté, nous vivons vraiment dans un pays gouvernés par des CONS.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Tout ca c'est vraiment des foutaises. Les constructeurs ne sont pas contre l'utilisation des HVB puisqu'en allemagne ca se développe comme les champignons alors que le biodiesel issu de la fillière industrielle a été enlevé de la recommendation constructeur de VW MErcedes et BMW.

Ils nous prennent vraiment pour des cons.

Mais bon il est trop tard pour faire marche arrières, le mouvement huileux est en marche et ce ne sont pas deux ou trois douaniers qui nous ferons plier.
AZERTY
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : lun. mars 28, 2005 1:28 am

Message par AZERTY »

AMEN :lol:
L’autonomie est le pire cauchemar du monde capitaliste
cyrille
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 1:19 pm

Bon et ben je crois qu'il est temps de se sortir les doigts.

Message par cyrille »

quand on a une telle contradiction entre des beaux discours et des actes bien vicieux, on croit réver. mais non on ne rêve pas, on est bien en france, pays de la liberté des droits de l'homme ect..
Il suffit que l'on trouve un carburant économique, écologique, qui favorise le lien entre citadin et agriculteurs ( ce forum en est la preuve vivante, combien de gens de la ville ont été surpris de voir des agris dialoguer par internet et inversement combien d'agris ont été étonné de voir des parisiens leur donner des leçons pour changer leur pompe à injection)
Je crois que nous avons tous compris que leur interdiction réflétaient tout simplement leur affolement de voir les choses leur échapper à ce point. dans notre nation si bien étatisé, nos chèrs dirigeants prennent peur quand des idées partent de la base et qu'ils comprennent qu'ils ne pourront pas en tirer profit.
Mais justement notre chère nation fonctionne encore de manière démocratique. je pense qu'il est de notre devoir de faire pression sur l'ensemble de nos élus locaux et de leur démontrer à la fois le décalage de la france vis à vis des textes européens (pour la majorité en place) et de donner du grain à moudre à leur opposants (je pense notament au verts qui se font bien discrets).
de même pour les agris les syndicats existent.
que chacun fasse pression comme il l'entend mais il faut que cette absurdité d'interdiction soit levé...

Bon lobbying à tous

Cyrille
Udèfe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:09 pm

Message par Udèfe »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Je copie-colle un extrait de la lettre de la France Agricole d'aujourd'hui :
Biocarburants : les producteurs d'oléagineux pourront mettre de l'huile dans leurs engins agricoles.
12/10/05 16:09:53

La pugnacité de Jean Dionis du Séjour, député UDF du Lot et Garonne et de son groupe, n’y aura rien fait. L’Assemblée nationale a finalement choisi mardi soir de restreindre l’utilisation comme carburant des huiles végétales pures au seul cercle des agriculteurs. Et encore : seuls ceux produisant des oléagineux y auront droit. Pas question pour l’instant de s’échanger de l’huile entre exploitants. Un décret précisera les conditions d’application de cette mesure. Toutefois, le gouvernement a assoupli sa position par rapport au texte initial. Ainsi un amendement de la Commission des affaires économiques voté mardi pérennise cette autorisation, sans limite temporelle. Et à compter du douzième mois suivant la publication de la loi, au vu du bilan qui sera dressé de cette utilisation, un décret organisera - le cas échéant - la généralisation de leur emploi (la vente comme carburant agricole pourrait alors être autorisée de même que l’utilisation par des non producteurs d’oléagineux). Autre avancée : la trituration des graines pourra se faire en dehors de l’exploitation (par exemple par l’intermédiaire d’une Cuma ou d’une coopérative). L’État invitera les chambres d’agriculture et les Instituts techniques à diffuser des informations sur la bonne fabrication des huiles et des tourteaux.

P.P
.

Je vous invite à lire le fil du seul forum de parti politique (celui de Jean Dionis...) qui parle de ce sujet, et majoritairement dans le sens des huileux
http://forums.udf.org/viewtopic.php?p=66317#66317

@+
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »