Démocratie directe

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

on sait pourkoi sarko , et ses acolyte veulent controler toute les communication internet , portable fixe, ecoute telephonique , etc........ es ce vraiment contre des pseudo terroriste fantome,
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

ken a écrit :on sait pourkoi sarko , et ses acolyte veulent controler toute les communication internet , portable fixe, ecoute telephonique , etc........ es ce vraiment contre des pseudo terroriste fantome,
:thumbright:
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

tiens on y revient!!! ;)

c'est surtout qu'on est entouré de laches et de trouillards ...
les politiques sont elus par le peuple et le représente !!!!
ce qu'il faut comprendre c'est que le français de base est un c** et un gros facho ..... voila pourquoi ça se passe comme ça !!!

on est pas mieux que les americains sur lesquels on crache , sauf qu'on se la joue histoire et culture point !!!!

je trouve que 20 % de vote pour le FN ça veut dire 40 % qui s'ignore !!! mais on y vient !!! merci sarco !!!!!
un peu d'huile de coude !!!!!
Anartoka
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Caen

Message par Anartoka »

Vive la démocratie direct
Vive l'action direct
vive l'autogestion



Et bien sure, vive les anarchistes qui se battent depuis le 19ème siecles !
http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
Gseb29
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:50 pm
Localisation : quimper / lannion (étude)

Message par Gseb29 »

si vous voulez pas voir quelques unes des vos libertés, comme la copie privée, être restreinte, vous devirez signer cette pétition http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2 contre la loi DADVSI, loi en faveur des majors du disques américains.
On voit ici encore un exemple de la démocratie à la française puisque cette loi va être voté en urgence (donc pas de débat) le 23 décembre de cette année. c'est beau la démocratie.
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

Pour une réunion en vue de la création d'une asso d'automobhuiliste, j'ai demandé le prêt de la salle polyvalente de la commune où j'habite (petite commune rurale bretonne). J'ai donc fait un courrier en expliquant les raisons. Cela m'a été accordé sans aucun problème. Le maire m'a ensuite appelé pour avoir des précisions sur les hvp, il est fortement intéressé, doit me faire rencontrer des gens de la communauté de commune (suite à l'expérience de villeneuve/lot)
Je voudrais donc tempérer un peu vos propos ultra négatifs.

vous parlez de démocratie directe. vous fustigez les politiques. Avez vous engagez des dialogues avec vos représentants locaux, sans histoires d'étiquettes politiques (le maire de ma commune n'a pas de familles politiques à ma connaissance, il est aussi et simplement un citoyen et s'interesse en cela à l'environnement)
je vous rappelle que l'hvp, en milieu rural tout au moins, peut être un formidable vecteur de lien social, de rapprochement de personnes différentes, de milieux sociaux différents. (particuliers + paysans+ instititution+ asso+ ... +...+...+ ... ) tout est à inventer, à tisser.
Vous êtes exaspérants avec votre négativisme sur le politique, vous risquez de passer à côté de possibilités énormes à mettre tout le monde dans le même sac.
jean gautier
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:38 am
Localisation : ardeche

Message par jean gautier »

Je suis l'auteur des propos initiaux concernant la démocratie directe.

Je crois qu'il ne faut pas faire la confusion entre la politique de terrain telle qu'on la constate à travers les actions des maires de France dont chacun sait qu'ils sont dans leur immense majorité des hommes et des femmes proches des désidératas et actions de leurs administrés et la politique gouvernementale complètement coupée de sa base populaire.

Et puis il y a lieu de s'interroger sur la réelle possibilité d'intervention desdits maires face à la machine politicienne.

On a vu encore récemment l'impossibilité factuelle des communes de réagir face à la volonté affichée du gouvernement actuel de priviligier le pétrole et ses succédannés (pour des raisons essentiellement financières) face aux iniatives ponctuelles de communes du sud de la France pour imposer l'HVB dans des camions municipaux. (affaire Sarkozy contre commune du Lot)

Sans compter l'action de la justice qui, dans le droit fil de ces politiques, ne fait que conforter ce système.

Alors, il convient de réfléchir et de ne pas être naïf ; tout est affaire d'état.

D'où l'intérêt de proposer d'autres alternatives à celles que l'on impose au peuple français depuis des siècles et notamment une forme élaborée de démocratie directe afin de reconsidérer les liens entre le peuple et leurs supposés représentants, car il s'agit de nous faire restituer les acquis de 1789 dont les intérêts sont spoliés jour après jour...

jean gautier

gautierjean@no-log.org
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

Merci de cette précision !
Merci aussi aux autres de préciser de quels élus ou "politiques" ils parlent lorsque la critique s'étalle...
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »