L'amour des Britanniques pour la junk food et le gras en général pourrait se révéler très salutaire en matière de protection de l'environnement. Une étude conduite par London Remade et London Community Recycling Network, deux agences environnementales, préconise que tout le gras et les huiles végétales dont se débarrassent chaque jour restaurants et cafés de façon illégale (avec leurs eaux usées) soient recyclés en carburant bio. Bus et taxis londoniens pourraient ainsi rouler grâce au gras récupéré des fish and chips...
Ce carburant bio, utilisé pur ou mélangé à du diesel, aurait l'avantage d'être inodore, non polluant, et de n'émettre aucun dioxyde de carbone. De plus, il n'implique pas de modification pour les moteurs Diesel. Il est obtenu en transformant les triglycérides des acides gras qui constituent les huiles végétales en monocytes méthyliques.
Le reste ici : http://libe.fr/page.php?Article=336751
Londres amorce un plein à l'huile de friture
Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 51
- Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 12:11 pm
- Localisation : Dijon
- Contact :
cool!
Voilà un journaliste de Libération qui sans aucun doute soutient notre cause et pour celà utilise les moyens à sa disposition.
Voilà un journaliste de Libération qui sans aucun doute soutient notre cause et pour celà utilise les moyens à sa disposition.
Pythou - 306 XaD - 10%, 20, 30, 40...
Patate Power ( http://pythousquestions.blogspot.com )
L'Ecologie, un parti politique ?
Patate Power ( http://pythousquestions.blogspot.com )
L'Ecologie, un parti politique ?
Retourner vers « Questions politiques »
Aller à
- PREMIERS PAS
- ↳ QUESTIONS FREQUENTES
- ↳ Précautions à prendre pour rouler à l'huile
- ↳ Quelle huile pour quel véhicule ?
- ↳ Trouver la marque de votre pompe à injection
- ↳ Exposez votre projet et/ou votre question ici
- ↳ Problèmes mécaniques et casses
- ADMINISTRATION D'OLIOMOBILE
- ↳ Oliomobile solidarité
- ↳ Amélioration du site, bugs et anomalies
- ↳ Organisez-vous par Région
- ↳ Alpes - Pays-de-Savoie
- ↳ Alsace
- ↳ Aquitaine
- ↳ Auvergne
- ↳ Bourgogne
- ↳ Bretagne
- ↳ Centre - val de Loire
- ↳ Champagne - Ardenne
- ↳ Corse
- ↳ Cote d'Azur
- ↳ Franche-Comte
- ↳ Ile de France
- ↳ Languedoc - Roussillon
- ↳ Limousin
- ↳ Lorraine - Vosges
- ↳ Midi - Pyrenees
- ↳ Association Ecoleo
- ↳ Picardie - Nord - Pas de Calais
- ↳ Normandie
- ↳ Pays de la Loire
- ↳ Poitou-Charentes
- ↳ Provence - Alpes du Sud
- ↳ Rhone Alpes
- ↳ DOM - TOM
- ↳ Belgique
- ↳ Suisse
- ↳ Quebec - Canada
- ↳ Afrique
- ↳ Poubelle
- RÉALISATIONS HUILEUSES
- ↳ Véhicules roulant à l'huile
- ↳ Injection Indirecte Basse Pression
- ↳ Injection Directe Basse Pression
- ↳ Injection Directe Haute Pression
- ↳ Injecteurs-Pompe
- ↳ Moteurs très grosse cylindrée
- ↳ Problèmes mécaniques et casses RESOLUS
- ↳ Résumé des solutions techniques
- ↳ Bi-carburation
- ↳ Mono-carburation
- ↳ Equipements pour chauffer l'huile
- ↳ Systèmes de filtration d'huile recyclée
- ↳ Conseils sur pompes à injection et injecteurs
- ↳ Retours d'études sur l'utilisation de l'huile
- ↳ Divers matériels
- ↳ Pompes de prégavages
- ↳ Réservoirs d'huile
- ↳ Additif / Antifigeant / Fluidifiant,
- ↳ Electricité
- ↳ Electrovannes
- ↳ Huile moteur végétale
- ↳ thermomètres et régulateurs thermiques
- ↳ Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur
- ↳ Contrôle technique et huile
- ↳ Outils de diagnostic electroniques
- ↳ Transesterification
- ↳ Experiences agricoles
- ↳ Presses
- ↳ Filtration
- ↳ Equipement moteur
- ↳ Cultures oléagineuses
- ↳ Tourteaux
- ↳ Vos installations d'huilerie fixe ou mobile
- ↳ Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburants
- ↳ Et je mets quoi dans un moteur essence?
- ↳ Est ce que ca marche sur mon bateau?
- ↳ Transport aérien et biocarburants
- ↳ Se chauffer à l'huile
- ↳ Chaudières
- ↳ Buchettes
- SUJETS LIÉS AU CARBURANT VÉGÉTAL
- ↳ Questions politiques
- ↳ Questions écologiques
- ↳ Questions juridiques
- ↳ Droit Européen
- ↳ Droit Français
- ↳ Douanes et voies de recours
- ↳ Documents juridiques
- ↳ Questions économiques
- ↳ Actions communes, collaboration et regroupements de huileux
- ↳ Collaboration Oliomobile / Universités
- ↳ Les rencontres et regroupements
- ↳ L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons !
- ZONE PROFESSIONNEL ET COMMERCIALE
- ↳ Aide à la création d'activité
- ↳ Annonces commerciales libres
- ↳ Bourse aux occases
- ↳ Achat groupé
- SUJETS DIVERS
- ↳ NIMPORTNAWAK
- ↳ Logiciels Libres
- ↳ Autres sites sur le Développement Durable
- ↳ Faire de la méthanisation
- ↳ Solaire
- ↳ Géothermie
- ↳ Eolien
- ↳ Comment préserver l'eau ?
- ↳ MOBILITÉ VERTE: LES AUTRES ALTERNATIVES
- ↳ Electrique et hybrides
- ↳ 2 roues
- ↳ 4 roues
- ↳ Autres
- ↳ Hydrogène
- ↳ Car sharing/co-voiturage
- ↳ Biocarburants 2ème génération (Algues/Biomasse)
- ↳ /b/
- ARCHIVES
- ↳ C'est parti !!!
- ↳ Fiches Techniques
- ↳ Kits et technique bi-carburation
- ↳ Kits et technique mono-réservoir
- ↳ IIBP (Injection Indirecte Basse Pression)
- ↳ IDBP (Injection Directe Basse Pression)
- ↳ Moteurs HDI
- ↳ Moteurs TDI
- ↳ Moteurs TDCI
- ↳ Moteurs DCI
- ↳ Moteurs i-CTDI
- ↳ Moteurs JTD
- ↳ Moteurs DTi
- ↳ Additif / Antifigeant / Fluidifiant
- ↳ Technique du carburant végétal
- ↳ Modifications moteur et technique du diesel
- ↳ Retour d'expérience moteur
- ↳ Retour d'expérience pompe à injection
- ↳ Réchauffeurs
- ↳ Carburant végétal
- ↳ Systèmes de filtration
- ↳ Biocarburants 2ème génération (Algues/Biomasse)