communiqué de presse officiel sur les biocarburants en Fr

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

communiqué de presse officiel sur les biocarburants en Fr

Message par BeTa »

salut,

j'ai un pote qui m'a envoyé ça en me disant de le garder pour moi pour le moment... mais j'ai vu que le ministère de l'industrie l'avait déjà publié, donc je n'ai plus de remords.

[ http://www.e-glop.net/divers/BIOCARBURANTS211105.pdf ]

c'est un communiqué de presse officiel des ministères de l'agriculture et de l'industrie concernant les biocarburants. il expose les choses très clairement, rapidement, sans truc incompréhensible. avec ça, on voit mieux où on en est, et vers où on va...

à suivre...
gendy54
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : lun. août 15, 2005 10:48 am

Message par gendy54 »

Ca sent pas bon tt ca.
En Allemagne, ils roulent à leurs risques et périls, disent-ils. E pourquoi en France, on ne pourrait pas le faire aussi. L'Etat, c'est pas nos parents. :twisted:
Apprenez les gestes qui sauvent : http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/index.asp
ghanesh
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:57 am
Localisation : Angers

Message par ghanesh »

C'est effectivement sur le site du ministère ( comme St Thomas je crois ce que je vois ! :P )

http://www.industrie.gouv.fr/portail/in ... mm_id=6651

A 1ere lecture en diagonale, pas d'avancée spéctaculaire.

A approfondir tout de même, y'a des choses sympas ( E85 : essence à 85% d'Ethanol, retouche des directives européennes pour dépasser 5% d'HVB en 2006 : entre 5 à 10 % souhaité :joker: )

Mais ça n'avance vraiment pas vite...
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

ghanesh a écrit :http://www.industrie.gouv.fr/portail/in ... mm_id=6651
A 1ere lecture en diagonale, pas d'avancée spéctaculaire.
par rapport à ce qu'on pouvait déjà savoir de ce qui se passe au parlement, au sénat ou dans les divers ministères, rien de neuf dans l'ouest en effet.
ghanesh a écrit :A approfondir tout de même, y'a des choses sympas ( E85 : essence à 85% d'Ethanol, retouche des directives européennes pour dépasser 5% d'HVB en 2006 : entre 5 à 10 % souhaité :joker: )
5% d'EMHV, pour ce qui est de l'HVB, j'ai pas l'impression qu'ils envisagent de nous considérer comme des adultes.
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

BeTa a écrit : 5% d'EMHV
et c'est une vrai difeerence!!!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
Dimitri
Intéressé
Intéressé
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 5:17 pm
Localisation : Orne, Eure et Loir, Bretagne

Message par Dimitri »

Cest tjr le meme discours : On favorise les énergie écolo mais qui sont contolé par un procédé industriel, pour les HVP que vous pouvez produir chez vous on va voir ce q'en pense les constructeurs mais de toute facon il n'y aura qe les agri qui produisent du colza qui pourront l'utiliser. Ils auront juste le droit de le vendre a d'autre agri en 2007.
On n'est pourtant pas plu bete que les allemands?
D'aileur je me demande si je ne vais pas aller la-bas!!
Image
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Qu'est-ce que c'est que ces "contraintes techniques et environnementales des moteurs" et ces "risques sanitaires [...]pour l'alimentation animale[...]" :x :evil:

Encore des conneries sous la pression des lobby pétroliers (qui vont assurer la fabrication des EMHV... :roll: ) ou alors il y a un soupçon de vérité ? :?
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Anne et Titine
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:54 am
Localisation : 92 Meudon la Forêt

Message par Anne et Titine »

Ah les politicards, tous des c..s! Ils interdisent une chose dont ils disent que ce serait dangereux sans même avoir essayé ou parlé avec des gens pour qui ça fonctionne très bien!

Ils savent qu'en Allemagne c'est autorisé et bien le plus simple ne serait-ce pas d'aller demander leur avis aux allemands qui utilisent l'HVB tous les jours!

NON! mieux vaut laisser aux industriels le monopôle de la fabrication et donc du bénéfice par contre TOUT LE MONDE PROFITE DE LA POLLUTION (c'est la démocratie ça :evil: :twisted: :evil: )!

Ca m'énerve des c..s pareils! :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne journée à tous malgré ça!

Anne et Titine (très :twisted: ) :wink:
Anne et Titine ;) (AX de 1993 à l'huile depuis le jeudi 14 avril 2005!!!!)
MeisterD
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 7:53 pm
Localisation : PACA

Message par MeisterD »

Ca à le mérite d'être clair : c'est exactement tout ce qu'on ne veut pas !

Si une âme charitable peut m'expliquer ce qu'est la TGAP...
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Euh... :?

Taxe Générale sur les Activités Polluantes

Voir ici...
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Une assez bonne analyse du site Moteur Nature est lisible ici (clic!), avec juste une petite erreur sur le fait que les esters (EMHV) puissent être produits par les agriculteurs...
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
dranber
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:08 pm
Localisation : ain

ambition de la France !

Message par dranber »

et ils nous parlentd'"objectifs ambitieux ... plaçant la France au premier plan de l'Union Européenne"
on croit rêver, surtout après avoir lu le projet de la Suède cité dans l'article de la libre Belgique (voir Nouvelles de la Suède sur le forum)

ce sont vraiment des connards !!! avec un neurone par cerveau, branché directement sur le lobby pétrolier
et qui en plus utilisent le mensonge et la désinformation à tour de bras. C'est écoeurant
Pays de merde!!, comme dirait une certaine marionnette
ford mondeoTD 1800 1993 170 000 km LUCAS
huileux à 18%depuis 1 mois objectif 30%
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Re: ambition de la France !

Message par Bucheron »

dranber a écrit :[...]on croit rêver, surtout après avoir lu le projet de la Suède cité dans l'article de la libre Belgique (voir Nouvelles de la Suède sur le forum)[...]
Où ça ? Peux-tu mettre le lien ?

Par ailleurs, dans l'argumentation en notre faveur, avez-vous eu connaissance des propos de notre "fabuleux" premier sinistre, lors du premier rendezvous du climat le 14 novembre ?
Le gouvernement compte sur ces mesures pour tenir l'engagement, pris par la France dans le protocole de Kyoto, de ne pas dépasser en 2010 ses émissions de gaz à effet de serre de 1990. Face au réchauffement climatique, "chaque citoyen a son rôle à jouer, chacun peut faire bouger les choses, chaque geste peut faire la différence.", a rappelé le Premier ministre
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
lucbur
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:11 am
Localisation : Deux-Sèvres (gatine)

Pour les nouvelles de Suède

Message par lucbur »

Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Merci
:wink:
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »