Fish & Fried !

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Osr@m
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 1:10 pm
Localisation : F- 18 - Région Centre -France -Etats Unis d'Europe- Schengen !

Fish & Fried !

Message par Osr@m »

Le Canada a écrit :Élections fédérales 2006
Paul Martin indigné
Presse Canadienne (PC) Lia Lévesque
21/12/2005 11h35 - Mise à jour 21/12/2005 11h41

Le chef libéral Paul Martin
© PC

Le chef libéral Paul Martin a encore une fois martelé le clou de l'unité nationale et de son combat contre les souverainistes, ce matin, en campagne électorale à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

M. Martin n'a pas apprécié les affirmations du chef conservateur Stephen Harper voulant que l'élection d'un gouvernement souverainiste à l'Assemblée nationale fasse l'affaire de M. Martin, qui peut ainsi se poser en seul défenseur de l'unité nationale.

Hier à Toronto, M. Harper était allé jusqu'à dire que dans le fond, M. Martin souhaitait l'élection de souverainistes pour jouer le superhéros.

M. Martin ne l'a pas pris. «Je me suis battu toute ma vie pour l'unité de notre pays», s'est d'abord exclamé le chef libéral.

M. Martin a reproché à M. Harper de s'être exprimé «soit sous le coup de la colère ou par calcul» politique en mettant ainsi en doute sa ferveur fédéraliste.

«Jamais en cent ans je ne l'accuserai, pour des raisons partisanes, de préférer voir les séparatistes gagner. Comme Québécois, comme fédéraliste et comme premier ministre, je crois avoir droit à la même courtoisie de M. Harper. Et franchement, j'aimerais bien qu'il le dise», a lancé M. Martin.

Justement, M. Martin est de plus en plus souvent comparé à Jean Chrétien à cause de ce recours fréquent au thème de l'unité nationale en campagne électorale. Aujourd'hui encore, le caricaturiste de La Presse le dessinait en Jean Chrétien, avec le même style oratoire.

Interrogé là-dessus, M. Martin n'a pas repoussé la comparaison.

Sans faire directement référence à son prédécesseur, il s'est relancé dans une tirade en faveur du Canada et de sa fierté d'être à la fois Québécois et Canadien. «Je suis fier d'être un Québécois. Je crois dans un Canada avec des provinces fortes et un gouvernement fédéral fort», s'est-il exclamé, plaidant du même souffle en faveur d'un fédéralisme souple.

«Ma vision sur l'unité nationale est très claire et, d'ailleurs, c'est une vision que j'ai eue dès le début. Il ne faut jamais oublier que j'ai appuyé Meech; j'ai appuyé Charlottetown. Je reconnais la force et le dynamisme du Québec.»

En matinée à Halifax, M. Martin a visité une entreprise qui fait de la recherche et du développement dans le domaine des nutraceutiques.

Ocean Nutrition Canada fabrique des poudres à base d'acides gras oméga-3, ces fameux gras provenant des huiles de poisson. Ces poudres sont ensuite incorporées à divers aliments: lait, yogourt, pain, barres-repas.

L'entreprise emploie quelque 40 chercheurs. Plus de 95 pour cent des ventes de l'entreprise sont réalisées à l'extérieur du Canada.

Les journalistes qui accompagnent M. Martin à Halifax ont aussi eu droit à une tournée en autobus municipal alimenté au biodiésel. Ce biocarburant est aussi fabriqué avec de l'huile de poisson.

Vu ici => http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 13542.html
@ suivre...
J'ai une petite faim moi, je mangerais bien un chat! Alf.
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »