Quel avancement pour les projets de fédération nationale ?

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Quel avancement pour les projets de fédération nationale ?

Message par zeBibendum »

Sujet déjà débattu, mais qu'en advient-il ?

J'ai déjà utilisé cette comparaison, mais j'insiste : la fédération des motards en colère, ainsi que leur système d'assurance propre, ont été crées à partir d'une poignée de personnes seulement, mais fermement résolues.

Cela nécessite l'investissement de chacun, au niveau financier d'abord mais aussi au niveau temps.

Dans une telle structure il faut partir sur au moins deux emplois à temps plein (d'où l'intéret d'une cotisation de chacun), ces 2 emplois ayant pour but de faire connaitre notre démarche auprès du grand public et des médias, et de commencer un travail de lobbying. Il est plus crédible de dire "je représente une fédération de XXXX personnes" plutot que de dire "notre forum a XXXX inscrits".

De même au niveau des assurances il faut faire bouger les choses, à défaut de créer notre propre structure; aujourd'hui je crains beaucoup plus d'etre impliqué dans un accident et non indemnisé parce que j'ai modifié ma voiture, qu'un controle de police ou douane.

Cela demande du temps aussi, un petit peu à chacun. La belle période est passée, pourtant la plus propice aux barbecues, et je n'ai pas vu de trace d'autre rencontre que celle de Bernardo le 14/07 dans le Nord, quelle tristesse... Quand des rassemblements sont organisés, il faut que chacun se bouge, même si ce n'est que pour voir, écouter, assister; les gens qui organisent des rencontres ont besoin de savoir qu'elles ne font pas cela dans le vide. J'ai tenté l'expérience, quand vous vous retrouvez tout seul alors que des gens vous ont dit venir, on ressent une immense solitude ("ai-je raison de faire cela? suis-je un marginal, un original?").

Je pense que des rencontres, disons une fois par mois, doivent se faire par "secteur", avec 2 ou 3 rencontres départementales par an, plus une rencontre nationale. Je parle de secteurs car dans mon exemple, je vois mal demander à chacun de venir sur Lille 1 fois / mois.

Notre combat ne doit pas etre mené uniquement par internet, nous devons nous donner de la visibilité pour nous donner de la crédibilité, et être reconnus.
cougnoux
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 11:01 am
Localisation : Ancienne école, le bourg, 46300 Saint Clair (Lot)

Message par cougnoux »

Je suis plus que partant pour ta proposition. Bon Lille est un tantinet éloigné....du sud de la France, mais s'il faut faire une réunion par an au soleil du nord, je suis également partant. En ce qui concerne le sud-ouest, pas de problème.
Qu'en pense Huileux ? et les modérateurs ?

Laurent
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »