Des TER roulent au Diester
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Des TER roulent au Diester
Des TER au Diester B30.
http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/do ... burant.pdf
Il en coûte 400000 Euros à la région ¨Poitou-Charente.
Faire rouler des train à l'HVB produite localement serait pourtant bien plus payant politiquement, et couterait moins cher, le B30 est payé 1,20 Euro/L
Nos politiques doivent manquer d'information.
A quand des trains à l'HVB.
CJ
http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/do ... burant.pdf
Il en coûte 400000 Euros à la région ¨Poitou-Charente.
Faire rouler des train à l'HVB produite localement serait pourtant bien plus payant politiquement, et couterait moins cher, le B30 est payé 1,20 Euro/L
Nos politiques doivent manquer d'information.
A quand des trains à l'HVB.
CJ
Modifié en dernier par Céji le dim. sept. 24, 2006 8:04 am, modifié 1 fois.
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Ségolène Royale est candidate à la présidence d'un Etat déjà établi, n'oublions pas que toute révolution a été issue d'un groupuscule.
Mais n'oublions pas aussi qu'un révolutionnaire n'st jamais seul, un révolté si.....
La faiblesse d'une démocratie (ce qui ne veut pas dire qu'elle est à jeter!!!) est qu'elle décide en fonction du plus petit dénominateur commun (pour obtenir une majorité).
Les idées qu'elle défend ne sont donc pas les plus justes, mais les plus largement partagées.
Mais n'oublions pas aussi qu'un révolutionnaire n'st jamais seul, un révolté si.....
La faiblesse d'une démocratie (ce qui ne veut pas dire qu'elle est à jeter!!!) est qu'elle décide en fonction du plus petit dénominateur commun (pour obtenir une majorité).
Les idées qu'elle défend ne sont donc pas les plus justes, mais les plus largement partagées.
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Ceji,
Quel autre choix de fourniture d'une telle quantité à une Région aujourd'hui ? Tu vois bien le cas de la communauté de commune de Villeneuve sur Lot, l'attaque du représentant de l'Etat vis à vis de l'huile végétale.
Le choix du B30, ce n'est pas le choix d'une politique de ségolène Royale, mais de l'Etat UMP. Elle, la présidence de la Région, ne fait que prendre ce qu'il y a de possible aujourd'hui sur le marché. Or il n'y a pas une seule usine à HVP sur notre territoire aujourd'hui. La seule qui se monte c'est une coopérative, et son ambition est d'abord de faire de la prestation de service à ses adhérents et le surplus, dans le contexte de la législation Française actuelle, sera vendu en Allemagne qui est son marché initiale de graine.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8208
De toute évidence, continuer au fuel coûte moins cher et rien avancera alors. Ne pas oublier que le cour de la graine de colza s'est envolé (à qui cela profite, pas au paysan à mon avis) et le baril de brut baisse. Qu'au CAC 40, Total a fait de gros bénéfice, sur le dos de qui au final, du consommateur. La TVA sur les carburants et la TIC, c'est l'ETAT et non la Région qui l'encaisse. Cela devrait être plutôt à l'ETAT et non à la Région de fournir ce genre d'aide, pour ne pas augmenter le prix du billet de train, en roulant avec un peu moins de pollution, même en consommant du B30.
Je te rappelle que le Diester est une marque et que sur chaque litre exploité, une organisation agricole touche un petit pourcentage : sofiprotéol.
http://www.prolea.com/index.php?id=1460
http://www.total.com/fr/press/press_rel ... r_6901.htm
Et même que cette organisation agricole a investit dans le génoplante, pour faire sans doute progresser le sort des paysans, avec le OGM.
http://www.genoplante.com/content.php?i ... bres&lg=fr
Donc, pour moi, ton titre provocateur, n'est pas justifié.
Quel autre choix de fourniture d'une telle quantité à une Région aujourd'hui ? Tu vois bien le cas de la communauté de commune de Villeneuve sur Lot, l'attaque du représentant de l'Etat vis à vis de l'huile végétale.
Le choix du B30, ce n'est pas le choix d'une politique de ségolène Royale, mais de l'Etat UMP. Elle, la présidence de la Région, ne fait que prendre ce qu'il y a de possible aujourd'hui sur le marché. Or il n'y a pas une seule usine à HVP sur notre territoire aujourd'hui. La seule qui se monte c'est une coopérative, et son ambition est d'abord de faire de la prestation de service à ses adhérents et le surplus, dans le contexte de la législation Française actuelle, sera vendu en Allemagne qui est son marché initiale de graine.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8208
De toute évidence, continuer au fuel coûte moins cher et rien avancera alors. Ne pas oublier que le cour de la graine de colza s'est envolé (à qui cela profite, pas au paysan à mon avis) et le baril de brut baisse. Qu'au CAC 40, Total a fait de gros bénéfice, sur le dos de qui au final, du consommateur. La TVA sur les carburants et la TIC, c'est l'ETAT et non la Région qui l'encaisse. Cela devrait être plutôt à l'ETAT et non à la Région de fournir ce genre d'aide, pour ne pas augmenter le prix du billet de train, en roulant avec un peu moins de pollution, même en consommant du B30.
Je te rappelle que le Diester est une marque et que sur chaque litre exploité, une organisation agricole touche un petit pourcentage : sofiprotéol.
http://www.prolea.com/index.php?id=1460
http://www.total.com/fr/press/press_rel ... r_6901.htm
Et même que cette organisation agricole a investit dans le génoplante, pour faire sans doute progresser le sort des paysans, avec le OGM.
http://www.genoplante.com/content.php?i ... bres&lg=fr
Donc, pour moi, ton titre provocateur, n'est pas justifié.
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Céji,
Comme tu as pu le lire dans les liens précédents, une partie de la profession agricole s'est accaparée les choses avec la complicité de l'Etat-UMP, sous le prétexte d'une filière forte. A l'assemblée nationale, lors des discussions de la LAO 2005, je ne pense pas que Ségolène Royale est défendue les positions de ces organisations agricoles que sont la FNSEA et toutes ses filiales qui tiennent par la patte l'ensemble des paysans.
Comme tu as pu le lire dans les liens précédents, une partie de la profession agricole s'est accaparée les choses avec la complicité de l'Etat-UMP, sous le prétexte d'une filière forte. A l'assemblée nationale, lors des discussions de la LAO 2005, je ne pense pas que Ségolène Royale est défendue les positions de ces organisations agricoles que sont la FNSEA et toutes ses filiales qui tiennent par la patte l'ensemble des paysans.
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Mon titre était un brin provocateur. Afin d'éviter toute polémique je l'ai modifié.
Il n'en reste pas moins que je n'étonne que des politiques, qui n'ont pas d'intérêt ( me semble-t-il, mais je ne connais pas le monde agricole) à entériner les choix actuels dans le domaine des biocarburants, ne poussent pas plus les HVB.
CJ
Il n'en reste pas moins que je n'étonne que des politiques, qui n'ont pas d'intérêt ( me semble-t-il, mais je ne connais pas le monde agricole) à entériner les choix actuels dans le domaine des biocarburants, ne poussent pas plus les HVB.
CJ
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Je prends acte Céji.
Maintenant, chez les socialistes je ne sais pas ce qui en sera exactement entre les bonnes intentions et la réalité. Le projet Bourguignon, la Région et le Département l'ont accompagné, ça s'est certain. Mais pour les socialistes la partie risque d'être dure s'il passe au pouvoir, car la profession FNSEA, avec l'aide de l'ETAT-UMP a bétonné le droit. Le droit au Diester. Seul l'indépendance de certains agris, et a quel prix (Affaire Alain Juste, Villeneuve sur Lot, ...) fera qu'il y aura de l'Huile Carburant sur le marché. Les socialistes les défendront-ils, rien est moins certain ?
En tout cas l'UMP et en partie l'UDF ont fait clairement leurs choix, au travers du vote de la LOA 2005.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4016
Maintenant, chez les socialistes je ne sais pas ce qui en sera exactement entre les bonnes intentions et la réalité. Le projet Bourguignon, la Région et le Département l'ont accompagné, ça s'est certain. Mais pour les socialistes la partie risque d'être dure s'il passe au pouvoir, car la profession FNSEA, avec l'aide de l'ETAT-UMP a bétonné le droit. Le droit au Diester. Seul l'indépendance de certains agris, et a quel prix (Affaire Alain Juste, Villeneuve sur Lot, ...) fera qu'il y aura de l'Huile Carburant sur le marché. Les socialistes les défendront-ils, rien est moins certain ?
En tout cas l'UMP et en partie l'UDF ont fait clairement leurs choix, au travers du vote de la LOA 2005.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4016
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Un effort parmi tant d'autres à réaliser mais ce créneau sera sans aucun doute, aux vues des prochaines échéances, un point clé car de plus en plus de personnes sont concernées et ce type de petit effort comme les TER roulant au Diester B30 n'est oui, pas suffisant, mais un effort non négligeable[/code]
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- Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
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Oui, mais enfin, avant de les faire rouler au Diester, ils feraient bien de les réviser correctement. Ce n'est pas que je pense que les cheminots passent plus de temps à faire grève qu'a entretenir le matériel, au contraire (même si pour quelques uns ça peut être vrai). Mais vu le nombre de loco qui ont brûler ces dernières années, on est en droit de se poser des questions...