HALTE AUX VOLEURS DE POUVOIR !

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jean gautier
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:38 am
Localisation : ardeche

HALTE AUX VOLEURS DE POUVOIR !

Message par jean gautier »

POUR RETABLIR VOTRE SOUVERAINETE, VOTEZ POUR LE R.I.C.
AGISSEZ POUR NOTAMMENT IMPOSER L'UTILISATION DE L'HUILE ET AUTRES SYSTEMES ECOLOGIQUES.
NE MENDIEZ PLUS CE DROIT CITOYEN

Jean Gautier gautierjean@no-log.org


http://www.yvanbachaud2007.info/vosennemis.htm


LES VOLEURS DE POUVOIR



"VOS ENNEMIS"

Les deux principales catégories d'ennemis que vous devez connaître, dénoncer et combattre sont les " Voleurs du Pouvoir" et leurs " Valets":

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
On peut les estimer à quelques milliers.

- Définition des" valets des voleurs du Pouvoir".

"Ce sont des personnes qui ont quelques responsabilités et qui servent les "voleurs du Pouvoir" car ils en tirent des avantages ou espèrent en avoir un jour."
On peut les estimer de l'ordre du million.

PLAN

A.Les voleurs du Pouvoir

A.I Des Présidentiables
A.II Des Parlementaires

B.Les valets des voleurs du Pouvoir
B.I Des syndicats
B.II Des associations
B.II Des personnalités

;;;;.A.Les voleurs du Pouvoir.;

;PLAN
A.I Des Présidentiables "voleurs du Pouvoir"
A.II Des Parlementaires "voleurs du Pouvoir"

;A.I Des Présidentiables "voleurs du Pouvoir"

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;" Les dossiers "

BAYROU François ( UDF)

DE VILLIERS Philippe (MPF)

DUPONT-AIGNAN Nicolas ( UMP)

FABIUS Laurent ( PS )

HOLLANDE François (PS)

LAGUILLER Arlette (LO)

LANG Jacques ( PS )

LE PEN Jean-Marie (FN)

ROYAL Ségolène ( PS )

SARKOSY Nicolas ( UMP)

STRAUSS-KAHN Dominique ( PS )

VOYNET Dominique ( Les VERTS)

M. François BAYROU est un " voleur du Pouvoir"

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Aucune réponse.

+ Rappel des faits :.

+ En 1993, pour les législatives, l'UDF avait signé une plate-forme commune avec le RPR publiée par exemple dans le Figaro du 10.03.1993 dans laquelle on pouvait lire :
" Nous voulons également permettre, en instituant un droit d'initiative populaire, à un groupe important de citoyens, de proposer l'organisation d'un référendum sur un sujet. "
M. BAYROU s'est fait élire sur cette plate-forme puis a été Ministre de l'éducation nationale de M. BALLADUR et quand un Congrès a été annoncé pour adopter la Cour de Justice de la République, afin que les ministres socialistes soient jugés par leurs copains Parlementaires dans l'affaire du sang contaminé, on n'a pas entendu M.BAYROU demander que le RIP, promis dans l'année 93 par le RPR soit - également - mis à l'ordre du jour du Congrès. En revanche pas un Parlementaire UDF n'a voté contre cette Cour scélérate refusée 6 mois plus tôt, par 80% des Français. Sondage SOFRES pour Le Monde du 19.11.1992.

+ Depuis 2002, M. BAYROU se plaint de ne pas être écouté par l'UMP, de voir tous ses amendements rejetés. Il a raison car certaines propositions étaient judicieuses.
OR, si le référendum d'initiative citoyenne existait le Gouvernement serait obligé de conduire une véritable concertation avec toutes les parties prenantes sinon il s'exposerait à voir tout ou partie de ses projets soumis aux citoyens et abrogés, comme cela a été le cas en février et en juin 2004 en Suisse pour deux fois trois lois.

+ Le 24.11.2003, après de très nombreux mois de relance de ma question sur le référendum d'initiative citoyenne j'ai enfin obtenu le M. Hervé Morin, président du groupe UDF à l'Assemblée nationale, la réponse suivante :..
" Je suis favorable à l'instauration en France du référendum d'initiative citoyenne. "
Je lui ai alors aussitôt demandé de déposer une question écrite et orale au Premier Ministre en lui demandant avant quelle date il allait déposer une proposition de loi en faveur du RIP inscrit dans le programme 2002 de J.CHIRAC et sans l'indication d'une date raisonnable, de déposer une proposition de loi UDF en faveur du RIC et de l'inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale à l'occasion de sa prochaine niche.
Sans réponse du Président du groupe UDF, H.Morin, j'ai saisi M. BAYROU.

+ Le 21.07. 2004 M. BAYROU m'a répondu :
. " Je vous remercie de votre message à propos du referendum d'initiative populaire. C'est une disposition que nous mettrons à l'ordre du jour de notre prochain débat sur l'évolution nécessaire des institutions en France. Dès lors, nous nous prononcerons directement sur ce sujet.(...).François Bayrou.

Quand on interroge M.BAYROU sur les prestations télévisées de M. De Villepin, il l'assassine en disant : " Des mots, des paroles.. " Mais quand c'est sur les actes de l'UDF en faveur du RIC après " les mots et les paroles " , M. BAYROU ne répond pas.. .... Au moins deux raisons possibles à ce silence :
. Comme bien d'autres politiciens, M.BAYROU juge les citoyens incapables de faire autre chose que de voter, si possible pour lui, tous les 5 ou 6 ans.


. M. BAYROU, n'a en tête et pour objectif que les présidentielles de 2007 et moins le contenu des réformes UMP est bon, plus cela lui donne de la place pour " exister ".Plus la situation de la France et des Français est mauvaise plus il pense avoir de voix.. Il ne veut donc surtout pas du RIC qui lui permettrait de soumettre aux citoyens ses amendements et propositions et leur donner la " maîtrise de leur destin " .
Pourtant selon un sondage SOFRES des 12-13 mars 2003 pour " Lire la politique ", 82% des Français sont POUR le RIC..
Conclusion.
M. Bayrou est " un voleur du Pouvoir" pour lequel il ne faudra pas voter en 2007

Yvan Bachaud , " Le candidat des citoyens" à la Présidentielle 2007

Philippe DE VILLIERS est un " voleur du Pouvoir"

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Aucune réponse.

+ Rappel des faits :.

M. De Villiers, se présente comme un patriote voulant défendre la France et les Français.
C'est semble-t-il un homme de conviction franchement anti-socialiste, puisque sous-préfet en 1981, il aurait démissionné à l'arrivée de la Gauche au Pouvoir. Il fait preuve de continuité dans ses positions et d'une manière générale semble mettre ses actes en phase avec ses déclarations ce qui est plutôt singulier dans le microcosme.
Le Mouvement pour l'Initiative Citoyenne n'a pas plus à se prononcer sur le programme du MPF que sur celui des autres partis si ce n'est sur le seul point qui le concerne " la souveraineté nationale et européenne " et donc le référendum d'initiative populaire.
OR sur ce point M. De Villiers est à mettre dans le même sac que tous les autres...

+ M. De Villiers ne sait pas ce que c'est qu'un RIP :
En 1995, pendant la campagne présidentielle, il a été un des rares à évoquer quelques rares fois le RIP, mais en démontrant qu'il ne savait même pas ce que c'était puisqu'il avait déclaré en substance : " J'organiserai un RIP sur la peine de mort ".
NON : pour un RIP ce sont les citoyens qui décident de le lancer, pas le Président. ET OUI, cela n'est pas dans le formatage de la tête d'un politicien. De plus, il est probable que pour rétablir la peine de mort en France, elle doive d'abord sortir de l'Europe.
De plus le OUI serait loin d'être garanti, quand on peut lire dans " Le référendum " chez Que sais-je ?, page 91, à propos d'exemple de sujet de RIP aux USA (le RIP existe dans 50% des États).
" Refus du projet de rétablissement de la peine de mort par 67% des électeurs du district de Columbia malgré une campagne insistant sur la hausse vertigineuse de la criminalité dans la capitale fédérale. "
Et quand un sondage IPSOS pour France Soir, repris dans Marianne du 16.02.1998, indiquait que 54% des Français étaient contre le rétablissement de la peine de mort.

+ Le double langage de M. De Villiers.
Dans le programme 2003 du Mouvement pour la France, que l'on trouvait sur le site Internet il y avait le référendum d'initiative populaire.
MAIS M. De Villiers ou Mme BESSE sa "remplaçante" à l'Assemblée nationale n'ontjamais depuis 3 ans :
1° Posé une question écrite au Gouvernement pour lui demander QUAND il comptait instaurer le RIP inscrit dans la profession de foi du second tour 2002 de J. CHIRAC, qui l'avait déjà promis dans l'année 1993 en qualité de Président du RPR.
2° Déposé une proposition de LOI en faveur du RIP.
Ce que tout député peut faire très facilement et sans modération.
M. De Villiers est donc en réalité un " Voleur du Pouvoir".
M. De Villiers occupe les médias pour demander un référendum sur l'entrée de la Turquie alors qu'il sait très bien que J. CHIRAC ne le fera pas puisqu'il est favorable à l'entrée et que les sondages donnent plus de 70% des Français contre.

+ Le programme de campagne 2007

Plus de RIC dans les 10 priorités pour la France ni dans les 30 propositions déclinant ces priorités.

Pourtant pour un parti minoritaire comme le sien qui n'a qu'un ou deux députés, le référendum d'initiative citoyenne (RIC) est le SEUL outil institutionnel qui LUI permettrait de soumettre ses propositions directement au peuple devenu le souverain pour qu'il leur donne force de loi.

Quand il est passé sur France 2 chez Mme Chabot avec des " Présidentiables " n'a pas dit un mot du RIC.

Mais M.De Villiers n'a même pas demandé le RIC quand N.SARKOSY a annoncé en janvier que la future Constitution européenne sera ratifiée par le PARLEMENT. M.De Villiers trahit le peuple qu'il prétend défendre.

Ce qui intéresse M. De Villiers c'est de faire de la gesticulation sur les thèmes de son créneau " souverainiste " ; comme tous les autres " politiciens " il doit considérer le peuple comme un ramassis de " bons à rien " dont il a le culot de solliciter quand même les suffrages...Il est au service de N.Sarkosy pour prendre des voix à M. Le pen.

Conclusion.
M. De Villiers est " un voleur du Pouvoir" pour lequel il ne faudra pas voter en 2007

Yvan Bachaud , " Le candidat des citoyens" à la Présidentielle 2007

M.Nicolas DUPONT-AIGNAN est Un " voleur du Pouvoir"

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Sa réponse en fin de dossier.

+ Rappel des faits.
Dans un courriel du 01.06.2004 M. Dupont-Aignan nous a écrit :
" (...) Sachez que je partage entièrement votre sentiment sur la nécessité de donner corps au référendum d'ini-tiative populaire, qui est parfaitement dans l'esprit des institutions de la Vème République et du gaullisme.(...) "
Depuis cette date nous lui avons demandé s'il était prêt à réaliser trois actions pour être cohérent avec sa " déclaration " en faveur du RIP.

1° Déposer une question écrite au Premier Ministre
Lui demandant en substance avant quelle date il s'engageait à déposer un projet de loi en faveur du RIP inscrit dans la profession de foi du second tour 2002 de J.Chirac qui comme Président du RPR l'avait déjà promis dans l'année 1993 ( 4ème de 20 promesses dans " La réforme maintenant ! ").
2°Déposer la même question , dans le circuit interne et démocratique de l'UMP pour qu'il puisse la poser au Premier ministre en séance publique. Et qu'il rende publique les résultats du vote en cas de refus d'autorisation avec les noms des députés pour et contre.
3° Déposer une proposition de Loi en faveur du RIP dans le circuit interne et démocratique de l'UMP décidant de l'inscription des propositions de loi à l'ordre du jour de l'A.N à l'occasion de la prochaine niche du Groupe. Et de rendre publiques les résultats du vote en cas de refus de sa roposition.
Pendant 18 MOIS nous avons fait de nombreuses relances par courriel et par téléphone pour obtenir des réponses. En vain.

Rappelons que lors de la discussion de la loi sur la décentralisation du 13.08.2004 M.Dupont-Aignan, ce " champion " auto proclamé du RIP n'a pas déposé le moindre amendement en faveur du RIP , même au niveau local. C'est affligeant.
M. DUPONT-AIGNAN n'a contesté aucun fait relaté, mais nous a écrit :
" (...)je vous avoue être profondément choqué par votre propos.
En effet, en qualifiant un représentant de la Nation " d'ennemi du peuple " vous participez au démantèlement de la République. "
Cela m'ayant beaucoup fait rire,je voulais vous en faire profiter.

Conclusion :
.Nicolas DUPONT-AIGNAN : Un " voleur du Pouvoir" : Surtout ne votez pas pour lui, s'il est toujours là en 2007...

Yvan Bachaud , " Le candidat des citoyens" à la Présidentielle 2007

M. Laurent FABIUS est un " voleur du Pouvoir"

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Aucune réponse.

+ Rappel des faits :.


M. Fabius qui était le " chouchou" de François Mitterrand, ne peut ignorer que son ami Président a écrit en 1988, dans sa lettre à tous les Français que le référendum d'initiative populaire (RIP) était " une aspiration "profonde des Français " et qu'il allait "saisir le légiste".
M. Fabius n'a jamais eu l'intention de répondre à cette aspiration profonde des Français.
Sinon quand il était Premier Ministre il avait tous les moyens de le faire.


+En 1993,le Gouvernement Bérégovoy, ayant adopté le 10.mars , quatre jours avant sa mise à la porte, un projet de loi en faveur du référendum d'initiative populaire, nous avions fait une campagne auprès des " caciques" du P.S qui étaient Maires pour leur demander d'instaurer le référendum d'initiative citoyenne dans leur commune et "d'exiger" de M.Balladur l'instauration du RIP, promis dans l'année comme 4ème de 20 promesses du RPR présidé par J.Chirac. M. Fabius était de ces Maires socialistes contactés. Mais malgré plusieurs relances, nous n'avons jamais eu de réponse. M. Fabius se révélera un adepte de l'adage:" La parole est d'argent mais le silence est d'or."
M.Fabius n'a bien sûr pas non plus demandé à M. Balladur d'instaurer le RIP; il était trop content que celui-ci réunisse en hâte un Congrès en juillet pour créer la Cour de Justice de la République afin que des Ministres socialistes, dont lui, soient jugés par leurs copains parlementaires dans l'affaire du sang contaminé.

+ En 2004,M.Fabius n'a sûr pas déposé un amendement en faveur du référendum d'initiative citoyenne local lors de la discussion de la loi du 13/08/2004, Titre VII "Consultation des électeurs et fonctionnement des assemblées locales" en son article 122. Art. L1112-16 dispose, pour les Régions, que :
" (...)... 10% des électeurs peuvent demander à ce que soit inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée délibérante de la collectivité l'organisation d'une consultation sur toute affaire relevant de la décision de cette assemblée. (...) "
Plus de 620.000 signatures !à réunir en Ile de France pour simplement mettre à l'ordre du jour de l'assemblée délibérante de la Région une demande de " consultation " qui pourra être refusé et qui en tous cas ne serait qu'un simple avis ne l'engageant pas.

+En 2005 pendant la campagne sur le Traité constitutionnel européen;
M. Fabius a choisi le camp du NON, un peu à la surprise générale, probablement par calcul en vue de l'élection présidentielle, pensant que la Gauche ne pouvait pas gagner au second tour sans les voix des Altermondialistes notamment d'extrême gauche..
Nous lui avons envoyé plusieurs mails lui demandant de mettre en avant l'absence de démocratie du TCE en prenant en flagrant délit de double langage les membres du Gouvernement sur l'article I.47-4 qui disposait qu'un million de personnes pouvaient seulement " inviter la Commission " à faire " une proposition appropriée " sur un sujet. Ce qui veut bien dire en Français qu'elle n'était nullement tenue de donner suite à " l'invitation. "..
Ce qui n'avez rien à voir avec le RIC européen inscrit dans le projet de Constitution d'A.JUPPE rendu public en juin 2000 par président de l'UMP par lequel UN millions d'électeurs pouvaient imposer un référendum pour abroger une directive ou en proposer une nouvelle. Ce qui était dans le droit fil du RIP inscrit dans la profession de foi de J.Chirac au second tour 2002.
M.Fabius ne l'a jamais fait, le RIP est un sujet tabou dans le microcosme politique..

+En 2005 notons également que le RIC n'était pas dans la "contribution "Fabius.

+ En 2006,j'ai reposé la question du RIP à M.Fabius le "Présidentiable"..
- Le 20.06.2005 en demandant un AR que nous n'avons jamais eu de réponse.
- Le 12.09.2005 j'ai téléphoné à l'Assemblée nationale où il m'a été dit que le message n'était pas parvenu. Je l'ai renvoyé aussitôt en demandant un A.R.. immédiat , ne l'ayant pas eu j'ai appelé, on m'a dit l'avoir reçu.
- Le 17.11.2005 nous avons téléphoné, il nous a été dit.. que le message n'était pas parvenu..!

Conclusion.

M.FABIUS est un " voleur du Pouvoir" pour lequel il ne faudra pas voter en 2007...

Yvan Bachaud , " Le candidat des citoyens" à la Présidentielle 2007

M. François HOLLANDE est un " voleur du Pouvoir "

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Aucune réponse.

+ Rappel des faits :

F.Hollande est un énarque, professionnel de la politique qui ne peut ignorer qu'en 1988, dans sa lettre à tous les Français, François Mitterrand avait écrit que le référendum d'initiative populaire (RIP) était " une aspiration profonde des Français " et qu'il allait "saisir le légiste". Il l'ignore d'autant moins que sa" compagne", Ségolène Royal faisait partie du Gouvernement qui le 10 mars 1993, ,à la surprise générale selon Le Monde du 12.mars p. 8, avait adopté ,4 jours avant sa mise à la porte, un projet de Loi en faveur du référendum d'initiative populaire (RIP)qui avait été déposé sur le Bureau du Sénat où il est encore

+ En avril 2004 nous avons écrit au 1er Secrétaire du PS. Nous lui avons rappelé que:
Selon un sondage SOFRES des 12-13 mars 2003 pour " Lire la politique " :
82% des Français souhaitent pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix. et que l'on ne voyait pas comment l'UMP de J.Chirac qui le promet depuis 12 ans et encore expressément dans sa profession de foi du second tour 2002 pourrait voter contre si une proposition de loi était mise à l'ordre du jour par un groupe parlementaire quel qu'il soit.
Que les Français ne pourraient comprendre qu'il passait à la télévision demander " solennellement " à M.Raffarin de retirer son texte modifiant la LOI sur les 35H , ce qui est totalement vain, au lieu de mettre à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale une proposition de loi en faveur du RIC qui permettrait aux citoyens de soumettre directement aux Français l'abrogation de tout ou partie de Loi comme cela existe en Suisse ou en Italie.

Et nous avions posé quatre questions simples et claires:
" 1° Quand allez vous déposer une question écrite au gouvernement sur la DATE d'instauration du RIP ?
2° Quand allez vous déposer une question orale au gouvernement sur la DATE d'instauration du RIP ?
3° Quand allez vous déposer une proposition de loi en faveur du RIP ?
4° Votre groupe est il prêt à l'inscrire à l'ordre du jour lors de sa prochaine " niche " ?"
Allez vous utiliser vos prérogatives de Parlementaires pour tenter d'obtenir le RIP que souhaitent 82% des Français car il leur permettrait de contrôler - sans délai - l'Etat UMP , ou allez vous en être le complice pendant 3 ans en laissant dans la misère ceux que vous prétendez défendre simplement pour assurer une alternance en 2007 ?


Voici en " réponse" le courriel intégral de F.Hollande

N. Réf. : FH/NB/23808 Paris, le 7 mai 2004 A l¹attention d¹Yvan Bachaud
Monsieur,
J¹ai bien reçu votre message dans lequel vous soutenez le référendum d¹initiative populaire. Je partage votre point de vue à cet égard.
Soucieux de l¹exigence de démocratie participative exprimée par les Français, j¹entends justement renouveler notre méthode en associant toutes les forces vives à l¹élaboration de notre projet pour préparer l¹alternance..
Dans le même temps, nous devons nous appuyer sur la démocratie participative au niveau local, (à l¹exemple de l¹initiative prise récemment à St-Rémy-de-Provence), pour améliorer la vie quotidienne de nos concitoyens, ainsi que nous nous y sommes engagés.
Bien cordialement à vous.
François HOLLANDE
Nous lui avons par retour demandé de répondre aux 4 questions posées restées sans réponse, car il ne suffit pas d'écrire que l'on est pour le RIP il faut mettre ses ACTES en cohérence avec ses déclarations. Nous n'avons jamais eu de réponse.

+Le double langage de F.Hollande à propos de la LOI sur la décentralisation.
La loi scélérate du 13/08/2004, Titre VII "Consultation des électeurs et fonctionnement des assemblées locales" en son article 122. Art. L1112-16 dispose que 10% des électeurs des Régions et 20% de ceux des communes :
" (...)... peuvent demander à ce que soit inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée délibérante de la collectivité l'organisation d'une consultation sur toute affaire relevant de la décision de cette assemblée. (...) "
L'assemblée délibérante peut refuser cette consultation qui n'est en tous cas qu'un simple avis ne l'engageant pas.
Cela n'a pas grand-chose à voir avec le RIC, pourtant F.Hollande après avoir écrit soutenir le RIC n'a - à la même époque- pas déposé le moindre amendement pour que les signatures des citoyens puissent imposer la consultation aux élus et pour que le résultat du vote s'impose aux élus. C'est cela le RIC, rien d'autre
Ce mépris des citoyens est affligeant chez le 1er Secrétaire d'un parti qui prétend à gouverner la France en 2007.


Conclusion.
F.HOLLANDE est un " voleur du Pouvoir " il ne faudra pas voter pour lui en 2007 ..

Yvan Bachaud , " Le candidat des citoyens" à la Présidentielle 2007

Mme LAGUILLER Arlette est une " voleuse du Pouvoir "

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Aucune réponse.

+ Rappel des faits :
Il y a une dizaine années j'avais pu demander en direct sur RMC à Arlette LAGUILLER invitée de la station, si elle était favorable au référendum d'initiative citoyenne qui LUI permettrait de soumettre directement aux citoyens une question visant soit à abroger tout ou partie d'une loi soit à en proposer de nouvelle. Elle n'avait bien sûr pas répondu OUI ou NON à cette question pourtant claire. De mémoire elle m'avait dit en substance que les travailleurs ne pourraient obtenir quelque chose que par le " rapport de force" par la lutte dans les entreprises et les manifestations dans la rue
Depuis je ne l'ai jamais entendu demander au Gouvernement l'instauration du RIC promis depuis 13 ANS par J.CHIRAC et encore expressément dans sa profession de foi du second tour 2002.
Je n'ai jamais vu le RIC dans le programme de LO qui ne souhaite pas que " les travailleuses et les travailleurs. " aient " l'initiative de la loi".

Conclusion.
Mme Arlette LAGUILLER est une "voleuse de Pouvoir" il ne faudra pas voter pour elle en 2007...

Yvan Bachaud , " Le candidat des citoyens" à la Présidentielle 2007

M.Jack LANG est un " voleur du Pouvoir "

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Aucune réponse.

+ Rappel des faits :...;;;;;;;;;


M..LANG alpiniste bien connu pour une participation sans faille évidemment ! aux traditionnelles ascensions médiatisées de la roche de Solutré comme sherpa de François Mitterrand , ne peut ignorer que son ami Président a écrit en 1988, dans sa lettre à tous les Français que le référendum d'initiative populaire (RIP) était " une aspiration profonde des Français " et qu'il allait "saisir le légiste".
M.LANG n'a jamais eu l'intention de répondre à cette aspiration profonde des Français.
Pendant sa très longue carrière Parlementaire liée aujourd'hui à un " parachutage "dans un fief socialiste, n'a bien sûr jamais déposé une proposition de loi en faveur du RIC et quand il expose son " programme " pour la France dans ses livres il n'y a bien sûr pas trace de référendum d'initiative citoyenne;


+En 2004, il n'a même pas déposé un amendement en faveur du référendum d'initiative citoyenne local lors de la discussion de la loi du 13/08/2004, Titre VII "Consultation des électeurs et fonctionnement des assemblées locales" en son article 122. Art. L1112-16 dispose, pour les Régions, que :
" (...)... 10% des électeurs peuvent demander à ce que soit inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée délibérante de la collectivité l'organisation d'une consultation sur toute affaire relevant de la décision de cette assemblée. (...) "
Plus de 620.000 signatures !à réunir en Ile de France pour simplement mettre à l'ordre du jour de l'assemblée délibérante de la Région une demande de " consultation " qui pourra être refusé et qui en tous cas ne serait qu'un simple avis ne l'engageant pas.

M.LANG , est de plus un champion de la désinformation...
Pendant la campagne sur le Traité constitutionnel européen, il a atteint des sommets.
Dans le FIGARO du 26.01.2005 il y a eu un débat Jack LANG /Philippe DE VILLIERS.
" (...)LE FIGARO: Vous divergez sur le caractère démocratique de l'Union Le traité constitutionnel marque-t-il un pas en avant ou une régression ?
J.LANG. ¬ Si les mots ont un sens, ce traité marque une avancée, bien sûr ! (...), contient une charte sur les droits fondamentaux et développe la démocratie participative avec le référendum d'initiative populaire. (...) On peut toujours faire mieux, mais ce n'est déjà pas si mal ! Sauf pour vous, Philippe de Villiers..(...) "
Il est totalement mensonger d'affirmer que le référendum d'initiative populaire (RIP) était inscrit dans ce traité.
M.LANG, a cherché délibérément à tromper les Français car, professeur de Droit public il savait très bien ce qu'est un référendum d'initiative populaire, et en tous cas rien moins qu'une procédure ne donnant aucun pouvoir aux citoyens, comme l'article I.47-4 qui disposait qu'un un million de personnes pouvaient seulement " inviter la Commission " à faire " une proposition appropriée " sur un sujet. Ce qui veut dire en Français qu'elle n'était nullement tenue de donner suite à " l'invitation. ".Cela a été reconnu par tout le monde.
Le peuple Français qui s'était fortement mobilisé a - fort justement - rejeté ce traité constitutionnel qui n'avait pas attribué la " souveraineté européenne " aux citoyens, les privant d'une procédure de référendum d'initiative citoyenne europée n indispensable.

Nouveau: (25.01.06)...
J.Lang lance une pétition "SOS Jeunesse en danger"contre le Contrat de Première Embauche (CPE).! Pourquoi ne dépose t il pas une proposition le loi en faveur du RIC en la faisant mettre à l'ordre du jour lors de la " niche" du PS?? Il pourrait avec le RIC faire déboucher sa collecte de signatures sur un référendum pour faire abroger le CPE et d'autres lois jusqu'à 12 le même jour en Italie où le RIC abrogatif existe.

Conclusion.
M.LANG est un " voleur de Pouvoir" pour lequel il ne faudra pas voter en 2007...

Yvan Bachaud , " Le candidat des citoyens" à la Présidentielle 2007

M.LE PEN Jean-Marie est un"voleur du Pouvoir "

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Aucune réponse.

+ Rappel des faits :

Pour un parti comme celui de M. Le Pen qui n'a aucun député, d'ailleurs en raison d'un mode de scrutin honteux , le Référen-dum d'initiative populaire(RIP) est le SEUL outil qui lui permettrait d'avoir une chance de donner "force de LOI" à certaines de ses propositions. Il devrait donc être N°1 dans son programme. Or c'est " un détail" pour ne pas dire un super détail..
En effet, dans le programme du F.N exposé en 423 pages. Le RIP n'est pas un " détail " mais un " super détail " : sur les 423 pages de # 35 lignes soit :# 14.805 il n'y a que 5 lignes consacrées au RIP soit 3 pour 1000 du programme Front national . A la page 177!, après avoir exposé en 3° le souhait de l'extension du champ du référendum on peut lire :
" 4° Créer le référendum d'initiative populaire.
Au delà de cette extension, le peuple français , comme en Suisse ou en Italie doit avoir l'initiative du référendum. En recueillant la signature d'un nombre suffisant d'électeurs, les citoyens doivent pouvoir provoquer l'organisation d'un référendum tant au niveau national que local. " Ces 5 lignes ne sont donc qu'un alibi..

+ En 1993 quelles actions de M. Le Pen en faveur du RIC?
Pendant la campagne législative de 1993, le RPR avait comme 4ème de 20 promesse l'instauration du RIP dans l'année 1993, OR une fois élu le gouvernement RPR a bien modifié la Constitution en réunissant un Congrès mais pas pour instaurer le RIP promis dans l'année mais pour instaurer la Cour de justice de la république en hâte pour que les ministres soient jugés par leurs copains parlementaire dans l'affaire du sang contaminé. ! M.LE PEN l'aurait eu belle de dénoncer la justice des coquins puisque 80% des Français étaient contre selon un sondage Sofres le Monde du 19.11.92 et que 82% étaient pour le RIC !
OR nous l'avons jamais entendu rappeler à M. Balladur la promesse millésimée du RPR reprise en plus - sans date - dans la plate-forme commune de l'UPF.
Et d'une manière générale il est rarissime que M. Le Pen évoque le RIP c'est un FAIT
Il pourrait pourtant notamment le faire en direct sur toutes les télévisions et avec une audience maximum tous les soirs d'élections .Il ne l'a jamais fait.

+En 1995 pour la Présidentielle.
Le RIC n'était pas dans les " 10 commandements" de sa profession de foi présidenielle.Mieux le mot ne figure nulle part dans cette profession de foi.

+ En 1995 pour les Municipales.
Le programme du F.N était présenté sous la forme d'un chéquier mais celui qui promettait le RIC à la demande de 5% des inscrits s'est révélé être un chèque en bois.
Malgré de nombreuses relances, il n'a jamais été instauré dans les 4 Mairies FN du Midi On a donc pu constater que les rares fois où le F.N est au Pouvoir il ne respecte pas ses promesses, comme "la bande des 4 " qu'il dénonce pourtant de ce chef.. !

+ En 1997 pour les législatives.
Le 09.05.97 sur France Inter , à" Radio com",M. Le Pen était en campagne législative.
J'ai par miracle pu lui poser une longue question en direct.!
" Une question à deux volets pour M. Le Pen.
+ Au plan national:
Pourquoi le F.N qui a le référendum d'initiative populaire dans son programme n'a t il jamais demandé à J.CHIRAC qui l'avait promis dans l'année de respecter sa parole, permettant ainsi à la France et aux Français de bénéficier - sans délai - des potions magiques et mirifiques du docteur Le Pen ?
+Au plan municipal:
En 1995,les candidats Front National promettaient le référendum d'initiative populaire communal à la demande de 5% des inscrits; mais après l'élection les 4 Maires F.N ,dont Mme MEGRET, ont tous refusé de l'instaurer malgré mes relances.
Vous dénoncez souvent l'absence de parole de la " Bande des 4",alors, M. Le Pen, pour pouvoir garder "la tête haute et les mains propres" comme vous dites, allez vous exclure ces 4 brebis galeuses dont le non respect des promesses électorales du parti porte atteinte à son honorabilité sans tache ?! "
"Réponse"..! de M.LE PEN:
Je réponds aux questions, cher monsieur, je n'engage pas de débat polémique avec vous. Vous ne me questionnez pas ,vous me critiquez , c'est tout à fait différent.
M. Pierre Lemarcq: Alors une question de Jérôme...." Fin
(Un journaliste digne de ce nom lui aurait dit que s'il ne respectait "le contrat" en répondant aux questions des auditeurs il allait passer immédiatement de la musique!)

+ En 2002 lors de la Présidentielle
Ni au 1er ni au 2ème tour les mots référendum d'initiative populaire n'étaient inscrits dans ses professions de foi .Comme en 95..

+ Depuis 2002 M.LE PEN n'a jamais demandé à Jacques CHIRAC d'instaurer le RIP que -LUI - avait expressément inscrit dans sa profession de foi du second tour 2002..
Normal, le fond de commerce de M. LE PEN c'est le mauvais état économique et social de la FRANCE .Il ne veut pas que cela change.
C'est un imposteur satisfait d'un système qui lui permet de distribuer des " fromages" à sa famille et à ses proches,au Parlement européen et dans les Conseils régionaux et de toucher # 2 euro par an pour chacune des quelques 3 millions de voix obtenues aux législatives + les remboursements des frais électoraux.

+ Insuffisance ou la connivence des médias.?
Quand ils tentent par exemple de mettre JM Le Pen en difficulté c'est en lui reprochant d'avoir pour fond de commerce de se poser en victime jamais invitée par les médias.. ! Or c'est une évidence criante et de plus chiffrée de manière indiscutable, et JM Le Pen les roule dans la farine..
Ou on l'attaque sur le racisme, on lui parle d'il y a 60 ans..! et on lui passe les 2 ou 3 fameux jeux de mots plus ou moins vaseux que l'on peut certes ne pas apprécier, ou on évoque la bousculade d'une élue P .S. M. .Le Pen a beau jeu de dire qu'en 15 ans c'est tout ce qu'on lui reproche et que certes il n'est pas parfait mais que cela ne lui semble pas bien grave. Comme griefs sur 15 ans c'est en effet plutôt léger.. !

Pourtant, forcer M. LE PEN à s'expliquer sur les FAITS exposés ci-dessus, en l'empêchant de se défiler comme face à moi, démontrerait aux électeurs du F.N qu'il n'est qu'un imposteur.


Conclusion.
M.Le PEN est un " voleur du Pouvoir " pour lequel il ne faudra pas voter en 2007...

Yvan Bachaud , " Le candidat des citoyens" à la Présidentielle 2007

Mme Ségolène ROYAL est une " voleuse de Pouvoir"

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Aucune réponse.

+ Rappel des faits :...;;;;

+ Au pouvoir de 88 à 93

En 1988, dans sa lettre à tous les Français, François Mitterrand avait écrit que le référendum d'initiative populaire (RIP) était " une aspiration profonde des Français " et qu'il allait "saisir le légiste".
+ Mais c'est seulement le 10 mars 1993, après 5 ANS !alors que la mise à la porte des socialistes aux législatives du dimanche suivant ne faisait aucun doute, que F. Mitterrand (à la surprise générale selon Le Monde du 12.mars p. 8) a fait adopter par le dernier Conseil des Ministres de M. Bérégovoy un projet de Loi sur le référendum d'initiative populaire (RIP) qui a été déposé sur le Bureau du Sénat où il est encore !
Ségolène ROYAL faisait partie de ce gouvernement, avec Mme Guigou, M. Bianco, DSK, etc
+ Dans l'opposition de 93 à 97.

Ségolène ROYAL n'a pas repris en proposition de Loi en faveur du RIP le projet qu'il avait adopté comme Ministre de M. Bérégovoy, pourtant le RPR arrivé au Pouvoir l'avait comme 4ème de 20 promesse et pour l'année 93 .Et donc si le PS avait mis a l'occasion d'une de ses " niches " parlementaires une proposition de loi en faveur du RIP on ne voit pas comment la Majorité aurait pu ne pas la voter alors que c'était sa 4ème promesse et que les citoyens y étaient sûrement à près de 80% comme en 2003selon le sondage Sofres de mars.
Ségolène ROYAL n'a pas voulu dénoncer le non respect par le Gouvernement d'une promesse " millésimée " alors que le RIP aurait permis à ses militants de soumettre directement aux citoyens pour abrogation les Lois RPR les plus scélérates.
Ségolène ROYAL a préféré attendre en gesticulant avec ses amis la prochaine alternance.

+ Au Pouvoir pendant 5 ans avec Lionel JOSPIN
A ma connaissance Ségolène ROYAL n'a pris aucune initiative auprès du Gouvernement, du groupe parlementaire ou du parti socialiste, en faveur du RIP adopté en 93 par le Gouvernement Bérégovoy auquel elle appartenait... Ceci n'avait été qu'une manouvre politicienne grotesque, de dernière minute du machiavélique Tonton, pour tenir une promesses électorales de 88..

+ Dans l'opposition nationale en 2002..
Ségolène ROYAL et ses amis passent leur temps à critiquer le Gouvernement quoiqu'il fasse demandent bruyamment le retrait de toutes les lois votées, et cachent même parfois la nullité de leurs contre propositions sous le dépôt grotesque de 5.000 amendements qui ridiculisent un peu plus la prétendue " représentation nationale ".
Mais, bien que J.CHIRAC ait encore expressément inscrit le référendum d'initiative populaire dans sa profession de foi du second tour 2002 et que 82% des Français souhaitent pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix, ( Voir l'enquête SOFRES des 12-13 mars pour " Lire la politique " http://www.sofres.fr/etudes/pol/310303_particpol_r.htm ), Ségolène ROYAL et les 16 anciens ministres de M. Bérégovoy aujourd'hui Parlementaires n'ont pas mis une proposition de loi en faveur du RIP à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.. La connivence Droite Gauche est patente..


+Sa prestation régionale.
Championne du " non cumul des mandats " comme L.Jospin et ses amis, Ségolène ROYAL s'est lancée dans la conquête de la Région Poitou-Charentes brillamment réussie par une campagne de terrain sur chant de la " démocratie participative et de citoyenneté ".
Sur le site de sa Région on peut lire :
" (...) Ce choix de méthode est un choix politique : vous donner la parole et mieux partager avec vous le pouvoir de décider. "
Et la première de sa triple conviction est d'abord :
" - la nécessité de vivifier, à l'échelle régionale, la gestion démocratique des affaires communes et de mieux ajuster l'action publique aux attentes profondes de nos concitoyens. ".
Les attentes des citoyens sont connue par l'enquête de la SOFRES : Le RIP et des conseils de quartier qui puissent prendre des décisions !(Autre que la couleur des bancs ou lampadaires..)

Dès le 11 juillet 2004, nous lui avons demandé si dans le cadre de la LOI 2003-704 du 1er août 2003 qui offre aux Régions un " droit à l'expérimentation, " elle était prête à instaurer le RIP régional. Malgré de nombreuses relances par mails et téléphone nous n'avons pas eu de réponse.

+ Sa prestation nationale sur la décentralisation.
La loi du 13/08/2004, Titre VII "Consultation des électeurs et fonctionnement des assemblées locales" en son article 122. Art. L1112-16 dispose, pour les Régions, que :
" (...)... 10% des électeurs peuvent demander à ce que soit inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée délibérante de la collectivité l'organisation d'une consultation sur toute affaire relevant de la décision de cette assemblée. (...) "
L'assemblée délibérante peut refuser cette consultation qui n'est en tous cas qu'un simple avis ne l'engageant pas.
Ségolène ROYAL n'a pas déposé le moindre amendement pour un véritable RIC local..
Pourtant sur le site régional elle a écrit : " (...) Ce choix de méthode est un choix politique : Vous donner la parole et mieux partager avec vous le pouvoir de décider. "
Ce double langage, cette langue de bois permanente sont affligeants.

+ Sa prestation sur le Traité constitutionnel européen.
Après le double langage...les mensonges éhontés, et en déclarant sans vergogne :
" Nous avons deux mois pour rétablir la réalité des faits.. "
- Ainsi le mercredi 23 mars 2005 vers 08h45 sur RMC, Ségolène ROYAL a déclaré :
" Avec le droit de pétition un million de citoyens pourront demander une nouvelle délibération au Parlement européen.(...)
C'est n'importe quoi..! Il n'a jamais été question de cela dans le Traité constitutionnel.
" Il y aura un référendum sur la Turquie dans l'ensemble des pays européens. " .Alors que la Constitution allemande. ne comporte pas le référendum.
- Ou encore 8 jours après, le 31.03.2005 chez Laurent Ruquier sur France 2 .
Ségolène ROYAL a affirmé :
" Cette Constitution est démocratique, grâce au " droit de pétition ", avec un million de signatures le Parlement est obligé de se saisir du texte proposé. "
C'est encore n'importe quoi..!
En réalité, le traité constitutionnel ne donnait aucun pouvoir aux citoyens puisque selon l'article I.47-4 : UN million de personne pouvaient seulement " inviter la Commission " à faire " une proposition appropriée " sur un sujet. Ce qui veut bien dire en Français qu'elle n'était nullement tenue de donner suite à " l'invitation. ".Ce n'était que poudre aux yeux.


Conclusion.
S.ROYAL est une "voleuse du Pouvoir" il ne faudra pas voter pour elle en 2007 ..

Yvan Bachaud , " Le candidat des citoyens" à la Présidentielle 2007

M.SARKOZY Nicolas est un " voleur de Pouvoir"

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Aucune réponse.

+ Rappel des faits

M. SARKOSY ayant toujours dénoncé le double langage, la langue de bois et annoncé qu'il n'éludait pas les questions et parlait " vrai " aux Français, je l'ai interrogé dès juillet 2004 sur le référendum d'initiative citoyenne et malgré de nombreuses relances téléphoniques et par courriel je n'ai jamais eu de réponse.

+ En 1993, AVANT les législatives, dans un fascicule électoral largement diffusé intitulé " La réforme maintenant ! ", le RPR, avait inscrit dans sa 4ème de 20 promesses :
" Création d'un droit d'initiative populaire permettant à un groupe important de citoyens de provoquer l'organisation d'un référendum sur un sujet donné.
Dès 1993 le gouvernement proposera un projet de révision constitutionnelle "
+ Mais APRES les élections le Gouvernement Balladur auquel appartenait M.SARKOSY a bien réuni un Congrès en Juillet mais pas pour instaurer le RIP promis, pour créer la Cour de Justice de la République pour que les Ministres impliqués dans la sombre affaire du sang contaminé soient jugés par leurs copains Parlementaires, et sans que les victimes participent !
Pourtant six mois avant un sondage Sofres pour le Monde du 19.11.1992 indiquait que 80% des Français souhaitaient que les Ministres soient jugés comme les autres citoyens.

+ En 2002, AVANT les élections : la profession de foi de J. Chirac au second tour indiquait encore :
" 2. Renouveau.
Référendum d'initiative populaire, référendum local. "
APRES les élections, et pendant 3 ans et demi le gouvernement auquel appartient M.SARKOSY n'a toujours pas instauré RIP malgré une réforme de la Constitution sur la décentralisation.
Même pas de référendum d'initiative populaire au niveau des " collectivités territoriales " ni dans la Loi du 01.08.2003., ni dans celle du 13.08.2004.

+ La loi scélérate du 13/08/2004, Titre VII "Consultation des électeurs et fonctionnement des assemblées locales" en son article 122. Art. L1112-16 dispose que 10% des électeurs des Régions et 20% de ceux des communes :
" (...)... peuvent demander à ce que soit inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée délibérante de la collec-tivité l'organisation d'une consultation sur toute affaire relevant de la décision de cette assemblée. (...) "
L'assemblée délibérante peut refuser cette consultation qui n'est en tous cas qu'un simple avisne l'engageant pas.
Cela n'a pas grand-chose à voir avec le RIP. A ma connaissance pas un amendement de l' UMP présidé par M.SARKOZY pour que les signatures des citoyens puissent imposer la consultation aux élus et pour que le résultat du vote s'impose aux élus. C'est cela le RIP...

+ Au niveau européen.

- En Juin 2000, dans l'opposition, le projet de Constitution européenne de l'UMP, présenté par son président A.JUPPE contenait le référendum d'initiative populaire décisionnel permettant à Un million d'électeurs de lancer un référendum pour abroger une directive ou en proposer une nouvelle.

- En 2004, au Pouvoir, les représentants UMP de la France et du parti UMP ont voté à la Convention présidée par VGE et au Conseil un " Traité constitutionnel "qui prévoit que un million de citoyens peuvent " inviter " la Commission européenne à faire "une proposition appropriée "sur un sujet de leur choix, ce qui veut dire en Français et sans ambigüité qu'elle n'était nullement tenue d'accéder à " l'invitation " de ce million de citoyens.
N.SARKOSY par sa présence au Gouvernement et à la tête de l'UMP est doublement responsable de ce double langage.

Il y a plus de 18 mois et avec de très nombreuses relances nous avons posé une question claire.
"Etes vous - personnellement -favorable à l'instauration dans la Constitution française du référendum d'initiative populaire, en toutes matières, y compris constitutionnelle et de ratification des traités?"
Nous n'avons jamais eu de réponse à cette question basique et pas un journaliste ne la lui pose..

M. SARKOSY est champion de l'occupation des Médias, de l'effet d'annonce. Un seul exemple: A sa première arrivée au Ministère de l'Intérieur M. SARKOZY a lancé des slogans la " tolérance zéro" ,"la culture du résultat" or on a appris que l'année 2005 avec plus de 45.000 voitures brulées était, en la matière, la plus mauvaise de tous les temps et que si la délinquance était bien en baisse de 1,3% ,les violences contre les personnes, qui sont les plus inquiétantes, sont, elles, en augmentation de 5% !

Avec M.SARKOSY, c'est une régression annoncée de la démocratie.
- Sur le recours au référendum en général.
Le dimanche 15.01.2006 invité du " Grand rendez-vous d'Europe n°1" , M. SARKOZY a déclaré en substance que si au temps du septennat le recours au référendum pouvait se concevoir comme une respiration de la démocratie, avec le quinquennat ce recours au référendum devrait être réduit..!
On ne peut qu'être révolté par de tels propos quand on sait que :
"91% des Français favorables à " la possibilité de recours au référendum".
Selon un sondage SOFRES dans le Monde du 19.11.1992, p.13
Et quand on sait que les Présidents de la République ont déjà confisqué la " souveraineté nationale " en violation de la Constitution en lançant - en 44 ANS- seulement 8 référendums, dont 2 totalement inutiles, le OUI étant garanti. Donc simplement pour flatter le Peuple et se montrer " démocrate " en le consultant. Le Peuple ne s'y était d'ailleurs pas trompé. Les deux fois, la gifle avait été sonore : 63% d'abstention en 1988 sur la Nouvelle Calédonie et 70% en 2000 sur le quinquennat.
- Sur le recours au référendum pour l'éventuelle adoption de la Constitution européenne.
M.SARKOSY a annoncé également, que la prochaine fois, il faudrait faire adopter la future Constitution européenne par la voie du Congrès..! Adieu référendum..ou adieu SARKOSY..!
Ces deux attaques frontales contre la démocratie n'ont pas provoqué la moindre réaction des journalistes présents. Pas plus que des autres le lendemain, malgré mon communiqué dénonçant ces faits..
(Voir la page: Communiqués :1° N.SARKOSY, une régression annoncée de la démocratie (16.01.06)
A vous tous citoyens de faire connaître ces déclaration scandaleuse.

Conclusion.
M.SARKOSY est un " voleur du Pouvoir " il ne faudra pas voter pour lui en 2007

Yvan Bachaud " Candidat des citoyens " à la Présidentielles 2007

M.STRAUSS-KAHN Dominique est un " voleur du Pouvoir"

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Aucune réponse.

+ Rappel des faits:

+ Au pouvoir de 88 à 93
En 1988, dans sa lettre à tous les Français, François Mitterrand avait écrit que le référendum d'initiative populaire (RIP) était " une aspiration profonde des Français " et qu'il allait "saisir le légiste".
+ Mais c'est seulement le 10 mars 1993, après 5 ANS !alors que la mise à la porte des socialistes aux législatives du dimanche suivant ne faisait aucun doute, que F. Mitterrand (à la surprise générale selon Le Monde du 12.mars p. 8) a fait adopter par le dernier Conseil des Ministres de M. Bérégovoy un projet de Loi sur le référendum d'initiative populaire (RIP)qui a été déposé sur le Bureau du Sénat où il est encore !
D.S.K faisait partie de ce gouvernement, avec Mmes Guigou et Royal,M. Bianco

+ Dans l'opposition de 93 à 97.
D.S.K n'a pas repris en proposition de Loi en faveur du RIP le projet qu'il avait adopté comme Ministre pourtant le RPR arrivé au Pouvoir l'avait comme 4ème de 20 promesse et pour l'année 93 .Et donc si le PS avait mis à l'occasion de sa première " niche" parlementaire une proposition de loi en faveur du RIP on ne voit pas comment la Majorité aurait pu ne pas la voter alors que c'était sa 4ème promesse et que les citoyens y étaient favorables sûrement à près de 80% et qu'il y allait avoir un Congrès pour modifier la Constitution en juillet.
D.S.K n'a pas voulu dénoncer le non respect par le Gouvernement d'une promesse " millésimée " alors que le RIP aurait permis aux militants socialistes de soumettre directement aux citoyens pour abrogation les Lois RPR les plus scélérates.
D.S.K a préféré attendre en gesticulant avec ses amis la prochaine alternance..

+ Au Pouvoir pendant 5 ans avec Lionel JOSPIN
A ma connaissance D.S.K n'a pris aucune initiative auprès du Gouvernement, du groupe parlementaire ou du parti socialiste, en faveur du RIP adopté en 93 par le Gouvernement Bérégovoy auquel il appartenait... Ceci n'avait été qu'une manouvre politicienne grotesque de dernière minute du machiavélique Tonton, pour tenir une de ses promesses électorales de 88.

+ Dans l'opposition nationale en 2002..
D.S.K et ses amis passent leur temps à critiquer le Gouvernement quoiqu'il fasse demandent bruyamment le retrait de toutes les lois votées, et cachent même parfois la nullité de leurs contre propositions sous le dépôt grotesque de 5.000 amendements qui ridiculisent un peu plus la prétendue " représentation nationale ".
Mais, bien que J.CHIRAC ait encore expressément inscrit le référendum d'initiative populaire dans sa profession de foi du second tour 2002 et que 82% des Français souhaitent pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix, ( Voir l'enquête SOFRES des 12-13 mars pour " Lire la politique " http://www.sofres.fr/etudes/pol/310303_particpol_r.htm ), D.S.K et les 16 anciens ministres de M.Bérégovoy aujourd'hui Parlementaires n'ont pas mis une proposition de loi en faveur du RIP à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.. La connivence Droite Gauche est patente..

+Sa prestation sur le RIC " local".
La loi scélérate du 13/08/2004, Titre VII "Consultation des électeurs et fonctionnement des assemblées locales" en son article 122. Art. L1112-16 dispose que 10% des électeurs des Régions et 20% de ceux des communes :
" (...)... peuvent demander à ce que soit inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée délibérante de la collectivité l'organisation d'une consultation sur toute affaire relevant de la décision de cette assemblée. (...) "
L'assemblée délibérante peut refuser cette consultation qui n'est en tous cas qu'un simple avis ne l'engageant pas..
Cela n'a rien à voir avec le RIP,pourtant D.S.K n'a pas déposé le moindre amendement pour que les signatures des citoyens imposent la consultation aux élus et pour que le résultat du vote s'impose aux élus,comme dans le RIP qu'il avait voté en 93.

+ A propos du Traité constitutionnel européen.
D.S.K, le "Professeur" a montrè son mépris les Français.. Le samedi 12 mars 2005, dans l'émission de CANAL+ " En aparté " D.S.K a déclaré à la présentatrice Pascal Clark à propos du référendum sur le traité constitutionnel:.
. " (...)Je suis pas sûr que l'idée du référendum soit une très bonne idée, mais enfin bon, c'est comme ça, on l'a, on fait avec...(...) " D.S.K maniant la litote révèle son profond mépris du peuple.(Sentiment d'ailleurs partagé par l'immense majorité de la classe politique ). Pour DSK les citoyens français ne sont pas capables de juger de ce qui est bon ou mauvais pour eux et lui aurait choisi la voie du Congrès pour ratifier cette Constitution,pas le référendum..
Quand il sollicitera leurs suffrages, les électeurs sauront j'espère s'en souvenir.
Quand on se rappelle que le jeudi 17 mars 2005 peu avant O9H, sur RMC info, M.Moscovici, haut dirigeant socialiste " s'est trahi " également en déclarant à un auditeur à propos des dernières modifications de la Constitution française qu'il " n'était pas bien " d'avoir prévu que pour l'adhésion d'un nouveau pays le référendum soit obligatoire car le principe de notre Constitution est que c'est une prérogative du Président de choisir entre la voie du référendum et celle du Congrès;
Il est donc pour le moins possible sinon probable que si M.M D.S.K, Moscovici et consorts reviennent au Pouvoir il n'y aura pas de référendum sur l'adhésion de la TURQUIE car ils auront convoqué -avant - un Congrès pour modifier la Constitution et rétablir le choix pour le Président de la République entre le Référendum et le Congrès pour ratifier l'adhésion d'un pays.
D.S.K Président, ce serait donc PAS de référendum pendant au moins 5ANS.
Les Français qui sont POUR le recours au référendum à 91% et pour le RIC à 82% s'en souviendront!

Conclusion.
D.S.K est un " voleur de Pouvoir " il ne faudra pas voter pour lui en 2007 ..

Yvan Bachaud , " Le candidat des citoyens" à la Présidentielle 2007

Mme VOYNET Dominique est une " voleuse du Pouvoir"

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Aucune réponse.

Les VERTS n'ont rien à envier aux " grands partis " en matière de double langage .


+ D.VOYNET donne l'exemple...
Lors des Présidentielles de 1995, on pouvait lire dans sa profession de foi :
Extraits de " Mes 5 engagements "
" 3. Pour réinventer la citoyenneté et la démocratie :
Instaurons la parité femme-homme, la proportionnelle, le référendum d'initiative citoyenne, le droit de vote des résidents étrangers aux élections locales, adoptons le Contrat d'union civile.
Renforçons et démocratisons les régions. "
Mais une fois au Gouvernement, elle n'a pas demandé à M. JOSPIN d'aller chercher sur le Bureau du Sénat le projet de loi en faveur du Référendum d'initiative populaire (RIP) adopté et déposé par le Gouvernement Bérégovoy le 10.03.1993 et de mettre le RIC à l'ordre du jour du Conseil des ministres.


Elle n'a même pas modifié les modalités du " vrai faux " RIP local de la Loi PASQUA de 1995, en rendant au moins obligatoire l'organisation d'un référendum demandé par 20% inscrits.
Nous n'avons pas eu de réponse quand nous l'avons interrogée, pas plus que de son successeur Y. Cochet


+ Lors de la discussion de la loi sur la décentralisatrion du 13.08.2004 , Mme VOYNET elle n'a pas déposé le moindre amendement en faveur du RIC local , les trois députés VERTS non plus et d'abord le très médiatique "faucheur volontaire" Noêl Mamère. .

Sur le site Internet des Verts on pouvait lire (Naguère en tous cas) :
"Entre deux consultations électorales, il faut permettre au citoyen de contrôler les décisions de ses élus. Le référendum d'initiative populaire, tel qu'il existe en Suisse par exemple, est un de ces moyens de promouvoir une démocratie participative."

MAIS voyons les ACTES :
+ AUCUN parlementaire VERTSn'a :
- Déposé une question écrite au gouvernement sur la date d'instauration du RIP.
- Déposé une question orale au Gouvernement sur le même sujet.
- Déposé une proposition de loi en faveur du RIP.
+ AUCUN maire VERTS n'a instauré le RIC communal avec vote des étrangers dans sa commune.
+ AUCUN de ceux que nous avions contactés en 2001 sur le sujet n'a même daigné nous répondre.
+ AUCUNE lettre ouverte à J. CHIRAC pour lui rappeler sa promesse 2002 sur le RIP.

+ SUR L'EUROPE :
Pour la Constitution européenne les VERTS " de tous pays " ne demandent pas que la " souveraineté européenne " appartienne aux citoyens NI qu'ils puissent l'exercer par leurs représentants et par la voie du référendum d'initiative citoyenne européen.
En résumé :
+ Les VERTS pourraient par RIC faire donner force de Loi à de nombreuses mesures à connotation " écologique ", notamment en matière de pollution marine, mais ils perdraient ainsi une bonne partie de leur fond de commerce.
+ Alors que par RIC les VERTS pourraient faire adopter un mode de scrutin juste qui leur permettrait d'avoir plusieurs dizaines d'élus, leurs dirigeants carriéristes, champions en manouvres de " courants ", ne pensent qu'à une alliance avec le PS même pour avoir un nombre grotesque de députés et sénatrices et un ministère où ils ne craignent pas d' avaler allègrement des couleuvres.


82% des Français sont favorables au RIC selon un sondage SOFRES des 12-13 mars 2003 pour " Lire la politique ". Il en est au moins de même parmi les militants de base et les électeurs VERTS qui espérons se reveilleront bientôt imposer des " actions " en faveur du RIC seul outil pour un parti minoritaire permettant d'avoir une chance de faire passer dans le droit positif certaines de ses propositions.

Conclusion.
D.VOYNET est une " voleuse de Pouvoir " il ne faudra pas voter pour elle en 2007 ..

Yvan Bachaud , " Le candidat des citoyens" à la Présidentielle 2007

............A.IA.II Des Parlementaires "voleurs du Pouvoir"

........................;"Les dossiers"

M.DUPONT-AIGNAN Nicolas (UMP) (Candidat à la Présidentielle)

M.GERIN André (PCF)

M.KOSSOWSKI Jacques



M.Nicolas DUPONT-AIGNAN est un "voleur du Pouvoir"

- Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des " zhommes politiques " de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent - eux aussi et en toutes matières - de l'initiative et du vote de la LOI.( Comme le Gouvernement et les Parlementaires)"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dossier communiqué à l'intéressé avant diffusion pour d'éventuelles remarques.Sa réponse en fin de dossier.

+ Rappel des faits :

Dans un courriel du 01.06.2004 M. Dupont-Aignan nous a écrit : " (...) Sachez que je partage entièrement votre sentiment sur la nécessité de donner corps au référendum d'ini-tiative populaire, qui est parfaitement dans l'esprit des institutions de la Vème République et du gaullisme.(...) ".Depuis cette date nous lui avons demandé s'il était prêt à réaliser trois actions pour être cohérent avec sa " déclaration " en faveur du RIP.


1° Déposer une question écrite au Premier Ministre
Lui demandant en substance avant quelle date il s'engageait à déposer un projet de loi en faveur du RIP inscrit dans la profession de foi du second tour 2002 de J.Chirac qui comme Président du RPR l'avait déjà promis dans l'année 1993 ( 4ème de 20 promesses dans " La réforme maintenant !").

2°Déposer la même question , dans le circuit interne et démocratique de l'UMP pour qu'il puisse la poser au Premier ministre en séance publique. Et qu'il rende publique les résultats du vote en cas de refus d'autorisation avec
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Verrouillé

Retourner vers « Questions politiques »