Pompe pour filtration

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Pompe pour filtration

Messagepar BZH56 » Dim Déc 09, 2007 11:39 pm

Bonsoir tout le monde.
Tout nouveau sur le sujet de l'huile végétale carburant, je souhaite vous soumettre ma petite station de filtrage.
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Pour ma part, j'utilise de l'huile de friture filtrée par un entonnoir bourré d'un vieux collant de femme puis décantée 15 jours et enfin pompée par une pompe anglaise qui fonctionne à l'air comprimé de mon compresseur (je l'ai trouvée dans un stock de récupération, mais elle existe là: http://www.flojet.com/files/n5000_series_81000-342.pdf)...

A la sortie de la pompe, j'utilise un simple filtre à Gas Oil et je stocke l'huile qui en sort dans des bidons plastiques.
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Messagepar tigman1 » Ven Jan 04, 2008 6:40 am

Bienvenu dans le monde des huileux

desolé de te dire que avec le bouton rechercher en haut a gauche et un peu de lecture tu vas devoir revoir ton montage si tu ne veut pas te diriger tout droit a la casse .

bonne lecture.

Ed
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Messagepar olioniko » Ven Jan 04, 2008 7:24 pm

BZH56, ta foto n'est pas visible
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Messagepar Bigfoot » Ven Jan 04, 2008 11:11 pm

tigman1 a écrit:Bienvenu dans le monde des huileux

desolé de te dire que avec le bouton rechercher en haut a gauche et un peu de lecture tu vas devoir revoir ton montage si tu ne veut pas te diriger tout droit a la casse .

bonne lecture.

Ed

Pourquoi Tigman ?

Je crois qu'il utilise le collant uniquement pour retirer le plus gros. Après il laisse décanter et enfin il filtre avec un filtre à gazoil (externe à la voiture je pense)

A part colmater ce filtre à gazoil rapidement, je vois pas ou est le risque... A moins que sa pompe soit surpuissante et "explose" le filtre (donc plus de filtration)
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Messagepar BZH56 » Mer Jan 09, 2008 8:32 pm

Bonsoir et bonne et heureuse année à tous!

Merci pour les réponses.
Je dois préciser que la pompe travaille avec une pression réglable en sortie de compresseur entre 1,4 et 5,5 bars.
C'est donc à l'utilisateur de règler la pression de sortie en fonction de la pression d'entrée.
Est-ce que la pression de 1,4bar est trop importante pour l'utilisation avec mon filtre à gasoil??? je ne le pense pas (mais je peut me tromper...).
Pour le moment, je surveille de très près l'état de l'huile en sortie et ne remarque rien d'anormal, mais c'est vrai que filtrée à 5µm, on ne voit pas grand-chose.

Pour ce qui est du collant, c'est effectivement pour filtrer les particules les plus grosses. Je suis en train de m'installer un filtrage par gravité avec filtre de 20µm pour éviter de colmater le filtre à gasoil trop vite mais j'étudie aussi la possibilité de pomper l'huile pré-filtrée par le collant et de l'injecter directement dans le filtre à 20µm puis passer à 10µm et enfin à 5µm en augmentant la pression de travail de la pompe pour compenser les pertes de charge.

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Messagepar kenins » Ven Jan 11, 2008 5:50 am

Bonjour
Je fonctione de cette facon filtrage par pompage forcé
attention quelque précaution avec les filtres
la recette est de bien faire décanter avant de pomper dans les filtres
et laisser la mayonaise au fond
je fait passer l'huile d'abord dans un filtre huile a moteur ensuite un filtre a gasiol auto , mais choisir le bon filtre ceux de Mercedes fonctione a pression ou les plus gros industriel Donaldson .
Ne pas utiliser des filtres de WV ceux qui sont placé sur la sucion aussito colmaté il perce avec la pression , ceux de Mercedes quand ils sont colmatés il bypase donc il te faut placer un manometre en entrée du filtre gasoil si la pression devient trop haute il est colmaté , il ne faut pousser de l'huile trop froide ..
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Messagepar tigman1 » Ven Jan 11, 2008 7:47 am

Bigfoot a écrit:

Je crois qu'il utilise le collant uniquement pour retirer le plus gros. Après il laisse décanter et enfin il filtre avec un filtre à gazoil (externe à la voiture je pense)

A part colmater ce filtre à gazoil rapidement, je vois pas ou est le risque... A moins que sa pompe soit surpuissante et "explose" le filtre (donc plus de filtration)



Parceque la decantation est une partie tres important de la filtration et que si elle n'est pas respecter et que en plus il pressurise un filtre a go ordinaire des particules vont passer jusqu'a la pi et kouik la remorqueuse.

un filtre comme kenins mentionne ou l'equivalent oui sans probleme mais avec une huile bien decantée .
evité les filtre bas de gamme le papier dechire a la moindre pression.
La gravité est plus lente c'est sur mais plus sur
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