Besoin de vos avis éclairés

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
LYCOS12
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 6:50 pm

Besoin de vos avis éclairés

Message par LYCOS12 »

Salut tout le monde,
souhaitant faire tourner mon mazoutozor ( 205 xad de 312000 kms) à l'huile recyclée je suis en train de m'installer un système de filtration dans mon garage. L'huile que je récupère est de la Risso Elite qui ne sert que pour de la bonne patate.
Je pensais la faire couler dans un vieux drap pour enlever les gros morceaux, ensuite à travers un filtre à café et pour finir un filtre à gazole de poids lourd.
Qu'en dites vous?
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

Tu peut oublier le filtre a café, ce une galère sans nom.
Pour le drap : oui.
Avec un filtre a GO de camion, je ne connais pas la surface de filtration, mais le débit risque d'etre tres faible et la durée de vie de filtre bien courte, sourtout avec de la risso!
Investit dans une poche, c'est sans doute une des meilleure manière de filtrer
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Laisse la decanter et recupére seulement la phase liquide (60 a 30% selon le degré dutilisation)...Les filtres a café ca va piano mais ca va quand meme...Ta risso elite ou performance...Oublie la et ressort la cet été..car tu vas droit au pannes en series avec cette purée...
Image
LYCOS12
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 6:50 pm

Message par LYCOS12 »

Oki, donc la RISSO à éviter par les températures actuelles et je remplace le filtre à gazole par une poche filtrante.
Merci du tuyau.

la vache je viens d eregarder le tarif des pcohes filtrantes Bioléa, ca coute la puea des co..lles :shock:
Est ce que ce genre de filtres fait l'affaire http://www.biolea.net/boutique/product_ ... ucts_id=35
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

bonsoir.
donc la RISSO à éviter par les températures actuelles et je remplace le filtre à gazole par une poche filtrante.
et t'oublie aussi l'idée des filtres à café ;)

je viens d'aller voir ton liens, et le problème c'est que les poches sont vendues par 10 :? donc forcément le prix est un peu élevé. Personellement je pense qu'il vaut mieux investir dans des poches filtrantes ou du tissu filtrant qui car tu dois pouvoir filtrer une plus grande quantité, et c'est plus simple d'utilisation (ce n'est toujours que mon avis).
dans la page que tu as indiqué, regarde à gauche en dessous de "filtre papiers en disque plissé", tu trouveras des poches et des tissus filtrants.
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »