Filtrage a filtre gazoil/eau 5um

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Squall1986
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 8:10 pm

Filtrage a filtre gazoil/eau 5um

Message par Squall1986 »

Salut à tous je suis nouveau dans le forum, mais je voulais vour montrer le système de filtrage fait par mpower324 et moi même (je rajouterais des photos par la suite) :

Pour le filtrage je procede en 4 ètapes:

1 préfiltrage par du GO textile a 2 mètres d'hauteur

2 Filtrage dans un filtre a gazoil a 5um

3 Filtrage dans un filtre a eau 5um

4 Stockage dans un fut de 200 litres

Cepêndant il réside un problème : le filtre a eau est colmaté tous les 40-50 litres de filtration, à cause de la parafine. Est ce kil y aurait un moyen d'éliminer la parafine en "gros" au départ ? Parce que changer les filtres tous les 50 litres c'est assez moyen ...........

Pour info, qd ce système fonctionne correctement, il sort 40 litres tous les 24 heures par gravitation !! de quoi faire rouler bcp de voiture ...........

Merci pour vos réponses !!

@+
jaco
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 1:54 pm
Localisation : BRIVE

Message par jaco »

Bjr si tu fais une filtration a 5microns avec ton filtre a gazole et que tu refiltres encore a 5m avec ton filtre a eau il ne peut pas s'encrasser ou alors ton filtre a gazole n'est pas du tout a 5microns .D'ailleurs pourquoi filtrer 2 fois a5? Pour ton info je filtre avec des filtres a café puis par sécurité je refiltre a 5microns pour éliminer les éventuelles poussieres etc Apres 800litres il est toujours bon le filtre a eau(sediments polypropylene)
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Salut et Bienvenu Squall1986,

Très bien ton système :D

Pour ton filtre à eau, est-ce que son "bouchage" ne serait pas dû au fait que l'huile le "solubiliserai". Le plastique dont il est constitué gonflerai avec l'huile, d'ùou un "bouchage" prématuré.

AL1 :joker:
Squall1986
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 8:10 pm

Message par Squall1986 »

Voici les photos :

Système complet :

Image

Image

Image

Filtre textile :

Image

Filtre a gazoil :

Image

Filtre a eau :

Image
dehm
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 2:47 pm
Localisation : 29

Message par dehm »

Super, mais diminu la taille de tes photos :!:
Renault megane : 50% recyclé ( pour l'instant)
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »