Recherche doc sur la transesterification

Modification des propriétés grâce à l'alcool

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
nanard
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 11:55 am

Recherche doc sur la transesterification

Message par nanard »

Bonjour,

Je recherche un fichier PDF qui parle de la fabrication de biodiesel par la transesterification. Ce document doit faire une quarantaine de page. Au début il explique avec quoi et comment on transforme de l'huile végétale en Dieter avec des schémas et de formule de chimie, ensuite il fait une petite expérience avec 1 litre d'huile et en fin de document il fabrique et explique pas à pas un système qui permet de faire une grosse quantité de biodiesel avec un chauffe eau de 300l, une pompe de circulation pour chauffage, des tubes en cuivre, diverses vannes, un système d'evaporateur pour séparer des composants, un bidon d'éthanol,...

Est ce que quelqu'un aurait ça dans un coin?

Merci
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Recherche doc sur la transesterification

Message par leo89 »

Slt
Yen a TT expliqué dans le forum !

Mais en petite quantité c est pas rentable !
Modifié en dernier par leo89 le mer. févr. 07, 2018 9:26 am, modifié 1 fois.
shinou017
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 1:47 pm

Re: Recherche doc sur la transesterification

Message par shinou017 »

nanard
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 11:55 am

Re: Recherche doc sur la transesterification

Message par nanard »

Bonjour et merci,

J'ai lu pas mal de post sur le forum mais c'est principalement de la petite quantité et ce n'est pas parfaitement transposable pour de la grande quantité (environ 200l par semaine). Mon principale soucis est le dosage du catalyseur et de l'éthanol. J'ai effectué des tests en augmentant proportionnellement les dosages mais ce n'ai pas concluant et encore moins selon la provenance des huiles. Si je ne me trompe pas il y a un procédé qui permet de connaître le dosage pour chaque produit, ce procédé est la titration, si je ne me trompe pas, et dans le document que je recherche il en parle et l'explique.
On trouve beaucoup de thèse sur la transformation huile végétale en biocarburant mais cette huile sort d'un supermarché , elle est exempte de déchet divers. L'huile que je vais utiliser sort principalement de restaurant avec à l'intérieur du sel, de l'amidon, du poisson, de l'eau, des morceaux d'aliment,.... Tout ceci va être filtré et nettoyé mais au moment de la transesterification il faut que les dosages de l'alcool et du catalyseur soit bon et c'est cette partie que je ne trouve pas.

Merci
nanard
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 11:55 am

Re: Recherche doc sur la transesterification

Message par nanard »

Je viens de retrouver le site, en anglais, qui a servit à réaliser le document pdf que je cherche et j'ai trouvé plusieurs post sur ce forum qui en parlent mais tous les liens sont mort.

Le site en question.
http://www.graham-laming.com/bd/ecosyst ... am_new.htm

Si quelqu'un possède encore ce document, peut il le remettre ici ou me contacter en MP.
Merci
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Recherche doc sur la transesterification

Message par Macromalhuile37 »

J'ai...42.28Mega octets en pdf...ca passe pas par le forum et probablement pas par mail...
Image
nanard
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 11:55 am

Re: Recherche doc sur la transesterification

Message par nanard »

Macromalhuile37 a écrit :J'ai...42.28Mega octets en pdf...ca passe pas par le forum et probablement pas par mail...
Effectivement c'est un peu gros, ma boite et limité à 20Mo, peut être en l'hébergent sur un serveur comme celui là
https://www.fichier-pdf.fr

Merci
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Recherche doc sur la transesterification

Message par Macromalhuile37 »

de rien ca fera 20€ pour le lien...ca n'est pas cher payé par rapport au temps qu'il va me falloir pour effacer les pourriels qui vont tomber sur ma boite mail...
Image
nanard
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 11:55 am

Re: Recherche doc sur la transesterification

Message par nanard »

Oui c'est vrai que ces sites sont des distributeurs de pourriels, je passe environ 5 min par jour à les supprimer.
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Recherche doc sur la transesterification

Message par leo89 »

Dropbox'c est le top
Short pétrole c est bien.
Voilà les connaissances qu apporte ce document sont interessantes.
Mais réaliser une installation dans le sous sol...
nanard
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 11:55 am

Re: Recherche doc sur la transesterification

Message par nanard »

leo89 a écrit :Dropbox'c est le top.
Oui c'est vrai, en plus c'est gratuit jusqu'à 2Go et c'est sans pub et sans pourriels.
francisb007
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. juin 02, 2019 1:12 am

Re: Recherche doc sur la transesterification

Message par francisb007 »

nanard a écrit :Bonjour,

Je recherche un fichier PDF qui parle de la fabrication de biodiesel par la transesterification. Ce document doit faire une quarantaine de page. Au début il explique avec quoi et comment on transforme de l'huile végétale en Dieter avec des schémas et taxi cdg de formule de chimie, ensuite il fait une petite expérience avec 1 litre d'huile et en fin de document il fabrique et explique pas à pas un système qui permet de faire une grosse quantité de biodiesel avec un chauffe eau de 300l, une pompe de circulation pour chauffage, des tubes en cuivre, diverses vannes, un système d'evaporateur pour séparer des composants, un bidon d'éthanol,...

Est ce que quelqu'un aurait ça dans un coin?

Merci
Pareil pour moi mais je recherche un alternative bio dégradable de l'essence, il en existe mais je ne sais pas comment les fabriquer.
Répondre

Retourner vers « Transesterification »