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MessagePublié: Jeu Nov 13, 2008 4:16 pm
par ric et rac
si vous ne reparier pas avant l été une eventuel fuite d un injecteur ,
vou risquerier vous a mettre 10% de e85 dans 90% d huile ?

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2008 5:54 pm
par joumpy
Ca dépend à quel rythme ça fuit...
Si c'est du goutte à goutte, genre 3/4 gouttes sous la caisse quand tu reviens prendre ta bagnole le lendemain, pas de soucis.

L'injecteur est chaud, donc si ça fuit, l'alcool va se barrer au fur et à mesure et il ne restera que l'huile pour couler le long du moteur. Et si l'huile qui coule le long des moteurs s'enflammait, il ne resterait pas beaucoup de bagnoles en vie! La plupart des bagnoles ont de l'huile moteur qui suinte...

MessagePublié: Ven Nov 14, 2008 7:50 pm
par Davio
je vais procéder à ces test ce week end ;
joumpy , je compatie pour ta grosse galère je vois que pour certains rouler à l'huile çà leur coute très cher... :(

Je pense que je dois finir pas obtenir une fuidité quasi équivalente au go grâce au super car il ne faut pas oublier que la bicarb roule au go sur trajets de moins de 10 km.(et çà arrive plein de fois).

Je pensais donc pour ces périodes à deux choses : une EV qui permettrais un mélange automatique entre durite arrivée GO et arrivée huile pour rouler avec un peu d'huile...
ET ou bien en sus un mélange comme vous faites qui augmente encore l'huile végétale en remplacement du GO.

Cette option étant à mon sens à tester , je pense que si grâce au super ou E85 je peux mettre un peu d'huile dans mon GO sans baisse nette de la viscosité , cela me plaira forcément.(quitte à ne mettre que 20% d'huile , çà sera toujours çà)

Je dois donc aussi prendre en compte la température et faire des test congélo si je te suis bien.

Et merci à tous pour votre aide.

MessagePublié: Ven Nov 14, 2008 7:52 pm
par Davio
petit oubli : j'ai lu qque part que l'E85 avait une proportion alcool différente entre été et hiver (Je crois sur éconologie)
A vérifier pour vos tests.

MessagePublié: Ven Nov 14, 2008 7:55 pm
par gaston13
Davio a écrit:petit oubli : j'ai lu qque part que l'E85 avait une proportion alcool différente entre été et hiver (Je crois sur éconologie)


oui, il devient du E60 l'hiver il me semble... Fac33 doit en savoir un peu plus :wink:

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 11:07 am
par joumpy
Faire des test au frigo et au congélo, c'est bien: ensuite, tu sais ou tu vas!
Mettre de l'huile dans le GO de purge, c'est MAL!
En cas de refroidissement, tu risques de te retrouver en carafe!
Si tu veux augmenter l'utilisation d'huile, alors potasse la mécanique et diminue les purges au GO.
Lorsque le moteur ne part plus au ¼ de tour, tu mets les mains dedans pour que ça marche mieux ou bien tu purges de nouveau...

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 2:39 pm
par Biomecano
Faire des test au frigo et au congélo, c'est bien: ensuite, tu sais ou tu vas!
Mettre de l'huile dans le GO de purge, c'est MAL!
En cas de refroidissement, tu risques de te retrouver en carafe!
Si tu veux augmenter l'utilisation d'huile, alors potasse la mécanique et diminue les purges au GO.
Lorsque le moteur ne part plus au ¼ de tour, tu mets les mains dedans pour que ça marche mieux ou bien tu purges de nouveau...


+1

Par contre je pense qu'il serait plus intéressant d'essayer de mettre du E85 dans le GO pour encore diminuer le temps de purge...

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 3:21 pm
par joumpy
Excellente idée . :!: :!: :!:
On améliore la fluidité du mélange d'autant plus vite et donc on peut rogner sur le temps de purge.

Par contre,peu d'intérêt dans mon cas.
Le GO stagne dans le réservoir d'origine pendant un sacré bout de temps, du coup l'alcool risque de se barrer par simple évaporation naturelle.
Si je n'ai pas de panne sèche d'huile inattendue, les purgettes d'hiver me bouffe à peine les 80 litres du réservoir en 4 mois. Je ne purge que si je pressens des températures négatives.
Je commence à bien connaître mon moulin et je sais où mettre les doigts dès que ça ne démarre plus au ¼ de tour... Pour que ça remarche parfaitement!

Je préfère garder un moulin en parfait état que de trouver une astuce pour le faire fonctionner en mode dégradé... :wink: :wink: :wink:

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 5:18 pm
par FAC33
gaston13 a écrit:
Davio a écrit:petit oubli : j'ai lu qque part que l'E85 avait une proportion alcool différente entre été et hiver (Je crois sur éconologie)

oui, il devient du E60 l'hiver il me semble... Fac33 doit en savoir un peu plus :wink:


Oui, voir ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 3&start=30

Donc les mélanges vont être empiriques. :roll:

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 6:04 pm
par joumpy
Bof,
Le SP, on savait que ça marchait...
Le E100, ça marche aussi.
Alors entre les deux, tout bon
Le plus gros souci serait la présence d'eau dans l'huile qui pourrait favoriser la démixion.
J'ai passé des lots qui éteignaient le brûlot dès qu'on versait un peu d'huile sur le feu. C'était mon maximum en terme de teneur en eau... Mais ça ne dit pas combien!
En tous cas pas de démixion du mélange...

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 8:07 pm
par Davio
Rogner sur le temps de purge c'est déjà fait, je n'ai pas de solution pour mes trajets de 10 km.... :? Dans ce cas je roule au GO pur , et le diluer au sp ou e85 ne m'avance guère.

Si vraiment cela est MAL comme solution ,même à 20 % d'HV dans le teep au sp-e95 , il ne me reste plus qu'à intégrer un système de mélange soit par EV qui bascule en continu entre GO et HV ou une double durite de diametre différent (calcul de mélange aléatoire )

Pas facile de parfaire une bicarburation ... son principal défaut c'est la courte distance et la solution que vous adoptez me plaisait assez.

Un troisième reservoir çà commence à faire un peu beaucoup...

Merci à tous pour les conseils.
A plus.

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 8:26 pm
par el_fede
Davio a écrit:il ne me reste plus qu'à intégrer un système de mélange

Il y a bien ça:
http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce ... UE_50.html

Est-ce que quelqu'un a déjà testé?

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 10:22 pm
par gaston13
el_fede a écrit:
Davio a écrit:il ne me reste plus qu'à intégrer un système de mélange

Il y a bien ça:
http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce ... UE_50.html

Est-ce que quelqu'un a déjà testé?


Dans le genre, il y a aussi ça : http://www.hypnow.fr/actions/dosoil---p ... eur-78.php

qui n'est héla plus commercialisé, va savoir pourquoi... :(

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 10:36 pm
par Davio
Cà doit griller l' EV.A force de couper et remettre le courant...
Le mélange par durites plus fines pour le GO doit en fonction de la longueur et du diametre permettre un mélange selon viscosité de chacun.

Un vrai casse tête.

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 10:39 pm
par gaston13
Davio a écrit:Cà doit griller l' EV.A force de couper et remettre le courant...


c'est pas pluot un potard qui se branche sur la 3 ième borne de l'EV et qui module ainsi le débit ?

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 10:42 pm
par Davio
???? sais pas ...me semble que l'EV fonctionne en tout ou rien (sûr pour les miennes)

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 10:50 pm
par gaston13
Davio a écrit:???? sais pas ...me semble que l'EV fonctionne en tout ou rien (sûr pour les miennes)


c'est vrai que je ne vois pas trop comment elle pourraient fonctionner qu'a moitié...
il faudrait poser la question a Pinipin

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 11:51 pm
par FAC33
Pour faire des mélanges avec une Ev, il faut qu'elle soit proportionnel et non digitale, c'est à dire :
Digitale : tout ou rien, comme les notres.
Proportionnelle : elle s'ouvre progressivement en fonction de la tension de commande, donc il faut un pilotage de la tension.

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 11:57 pm
par gaston13
ok donc le proportionneur de seeflex coupe l' EV par intermittence ?

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 11:12 am
par el_fede
Oui, enfin je suppose fortement.
Une succession de on/off à mon avis, la proportion de 50/50 n'étant que théorique (où en tous cas valable à régime et charge moteur constants).
Ca pourrait se faire "au feeling", mais bon, il faut bien regarder la route de temps à autre. :D