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Posté : mar. nov. 18, 2008 4:05 pm
par FAC33
gaston13 a écrit :ok donc le proportionneur d'aeden coupe l' EV par intermittence ?
Tu aurais un lien pour cela, Gaston13 ?

Posté : mar. nov. 18, 2008 4:26 pm
par el_fede
Celui qui taquinne un peu en électronique peut se le fabriquer lui-même.
Hypnow file les plans:

http://www.hypnow.fr/app/35,proportionneur%20dosoil.pdf

Posté : mar. nov. 18, 2008 6:04 pm
par gaston13
FAC33 a écrit :
gaston13 a écrit :ok donc le proportionneur d'aeden coupe l' EV par intermittence ?
Tu aurais un lien pour cela, Gaston13 ?
Oups, je voulais dire seeflex... :oops:

le lien est un peu plus haut sur la page :wink:

Posté : lun. déc. 08, 2008 9:36 pm
par ric et rac
jutilise plu d e85 , mai sp95 a 5/10% : vous croyai que ca peu merder avec un 20 plaque?

Posté : lun. déc. 08, 2008 11:11 pm
par el_fede
Vous avez aimé "J'ai un 12 plaques à vendre mais j'ai des doutes sur mon 20 plaques", vous allez adorer "L'ultime retour de la dernière vengeance du cauchemar final de l'échangeur à plaques"...
:o :o :o







Désolé ken, il es tard... :oops:

Posté : mar. déc. 09, 2008 12:34 pm
par ric et rac
euh, sp ou e85 avec echangeur a plaque, qui qu a du retour dexperience

Posté : mar. déc. 09, 2008 3:53 pm
par joumpy
RAS sur un petit 12 plaques origine KTM. :o :o :o

3 ou 4 pleins comme ça avant de condamner la "glace à la vanille" à cause des frimas...sur le camion

Et 1 plein sur la saucisse à Maman qui est encore à la moitié: 60% HVB de merde + 6% E85 + le reste en GO. Elle a juste un bouclage de la PI.

Depuis, huile bien fluide et pas besoin de E85 sur le camion.

Heureusement que j'ai une bicarburation car il y a eu des jours où la pompe Facet ne bougeait plus... 2/3 kms au GO, le moteur et l'habitacle un poil plus chaud et c'est reparti!

Re: Mélanges HVB + SP95 et E85

Posté : dim. oct. 22, 2017 7:03 pm
par mwanou
Salut les bricoleurs de l'extrême. Je me permets d'intervenir en super novice que je suis en posant une question : qu'elle est l'objectif de vos expériences. Je comprends bien que vous cherchez à élaborer un mélange le plus fluide possible mais est-ce pour éviter d'avoir à modifier vos véhicules en bicarburation où est-ce pour améliorer le rendement en bicarburation ? Ou est-ce pour certains système d'injection ? Perso je débute et je roule avec du pétrole de chauffage (plus fluide que le gasoil et moins chère...) et 30% Huile de tournesol filtré à 1micron . C'est plus gras que le mazout mais tout de même très fluide. J'aimerais passer en bicarburation dès que possible.

Re: Mélanges HVB + SP95 et E85

Posté : dim. oct. 22, 2017 8:39 pm
par k1200s1
Bonjour!
Le but premier est de permettre de poursuivre l'utilisation d'HV aux t° les plus basses pour la monocarburation .Conserver
un carburant assez "liquide" pour être utilisé ;éviter donc que ce dernier se fige en lui ajoutant justement un produit
antifigeant .
De nombreux essais ont été réalisés (essence,acétone,E85,whitespirit ,et j'en passe).Chacun sa technique ...

Re: Mélanges HVB + SP95 et E85

Posté : mar. oct. 24, 2017 7:40 am
par mwanou
ok merci pour l'info ,je comprend mieux maintenant !

Re: Mélanges HVB + SP95 et E85

Posté : ven. sept. 17, 2021 7:18 pm
par papiroya
Un lien vers la thèse d'un mec qui s'est intéressé aux mélanges gasoil/E85 et biodiesel/E85.
Y a de quoi lire si quelqu'un à la motiv.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00843644/document