Mélanges HVB + SP95 et E85

Modification des propriétés grâce à l'alcool

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Messagepar bob_isat » Jeu Déc 06, 2007 4:17 pm

whaou, la baisse de visco est impressionnante !

Pour info, avec huile+alcool à bruler 95°, mélangés à chaud (TEEP), on arrive au mieux à 40% de baisse de visco par rapport à l'huile brute.

Pour les essais huile+E85, je te conseille qd même de monter progressivement en %tage.
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Messagepar carseb » Mer Déc 12, 2007 1:27 pm

Je viens de recuperer de l'E85 je vais reprendre mes essais je vous tiens au courant.
A plus
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Messagepar carseb » Jeu Déc 13, 2007 1:53 pm

Essais effectués:
HVb 100% V(20°C)=27'' V(6°C)=35''
Hvb 10%E85 V(20°C)=19'' V(6°C)=22''
Ma référence 70% Go et 30% HVb V(20°C)= 14'' V(6°C)=15''
30% de gain à 20°C et 37% à 6°C pour l'ajout de 10% de E85 (mélange homogène).
Je refais des mesures tantôt.
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Messagepar pastekos » Ven Déc 14, 2007 5:40 pm

Super tes essais.

ça recoupe mes mesures.

Moi j'avais fait que des mesures vers 20-25°C.

mes temps d'ecoulements etaient:

100% HC : 190s
90% HC + 10% E85 : 130s
80% HC + 20% E85 : 110s

Donc, je gagnais 32% de viscosité en ajoutant 10% de E85, et je gagnais 42% en ajoutant 20% de E85.

Nico.
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Messagepar carseb » Dim Déc 16, 2007 2:36 pm

Maintenant je vais rajouter du gazoil pour me raprocher du mélange 70%Go et 30% Hvb.
Je vous tiens au courant
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Messagepar abyssin3 » Ven Déc 21, 2007 5:47 pm

Est ce que quelqu'un a songé à ajouter un peu d'huile de lin au mélange (Ex: 5%). Ca pourrait améliorer considérablement la quantité d'éthanol incorporée à l'huile. Quand je faisais des mélanges HVB / éthanol95, ça permettait de stabiliser l'émulsion. Apparement c'est une huile qui a des propriétés intéressantes, ça pourrait valoir la peine d'essayer avec du E85.
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Messagepar VERGNAUD » Sam Déc 22, 2007 10:35 pm

bonsoir

ayant a disposition de l'E85 et de l'HVb de paysan bien decanter presser a froid filtrer a 5-10micron j'ai procede a des tests de melange entre ces deux matieres :

100%HVB-> 2.32 (c un rapport=temps mis pour vider la canette/quantitée)
4%E85 96%HVB ->2
7.5%E85 92.5%HVB -> 1.78
10.5% E85 89.5% hvb ->1.57
20%hvb80%GO ->1.5

tout les test on etait fait a 12° environ, les resultat de xont pas d'une precision extreme car j'ai fait ce teest de visco avec une canette perce!
mais je confirme les 30% de dimunution de viscosite avec un rajout d'environ 10% d'E85!

au sinon les trois melanges on ete realiser en brassant pendant juste 10s a 20° et 30min apres le melange etait entierement homogene sans dephage !

je pense vraiment que l'E85 a 10% peut vraiment etre la clef pour carburer avec 90% d'HVB sans aucune modif! ca resoudrait pas mal de soucis!

je suis actuellement a 30% HVB et 70GO et au prochain plein je passe a 50%"HVB+E85(10%)"et 50% GO

je vous tiens au courant
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hvb!!
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Messagepar carseb » Sam Déc 29, 2007 1:45 pm

Pour ma part j'ai rouler à un melange 60% Go et 40%Hvb(avec 5% de E85).
Aucun soucie et pourtant nous avons eu -10°C ces derniers temps.
La prochaine fois j'essaye 50-50%(avec 10% de E85 dans Hvb)
Par contre le mélange 90hvb 10E85 l'hiver n'est pas bon il se fige (testé en laboratoire).
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Messagepar Mastidoik » Dim Déc 30, 2007 5:32 pm

bonjour a tous
je vient de parcourir ce post et une question me vient a l'esprit.
Donc d'aprés tous les tests effectué sur ce post, il apparaitrai que le meilleur mélange est 25°/. E85 et 75°/. HVB.
Il est dit que le point eclair du mélange est descendu grace a l'ajout de E85. Ce qui est logique.
Donc ma question est: Est ce que le fait de rouler avec ce mélange 75/25 et d'avoir un echangeur (rechauffeur a plaque) constitue un risque ???
ex: risque d'incendie, explosion etc...
Dernière édition par Mastidoik le Dim Déc 30, 2007 10:01 pm, édité 3 fois au total.
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Messagepar xav.78 » Dim Déc 30, 2007 6:10 pm

salut,
75% hvb et 25% E85 ! le melange reste stable ??
meme apres 1 semaine ??

a++

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Messagepar bob_isat » Mer Jan 02, 2008 12:32 pm

Mastidoik a écrit:bonjour a tous
je vient de parcourir ce post et une question me vient a l'esprit.
Donc d'aprés tous les tests effectué sur ce post, il apparaitrai que le meilleur mélange est 25°/. E85 et 75°/. HVB.
Il est dit que le point eclair du mélange est descendu grace a l'ajout de E85. Ce qui est logique.
Donc ma question est: Est ce que le fait de rouler avec ce mélange 75/25 et d'avoir un echangeur (rechauffeur a plaque) constitue un risque ???
ex: risque d'incendie, explosion etc...


très bonne question.

il y a effectivement un risque si plusieurs avaries se conjuguent:

présence d'une bulle d'air dans la durite+étincelle dans le circuit de carburant...

pas forcement "très risqué" puisque cela peut se produire sur tout véhicule essence non modifié. mais bon...chacun fait en son âme et conscience
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Messagepar Mastidoik » Mer Jan 02, 2008 6:22 pm

Merci de ta reponse bob_isat
Dit moi, n'y aurais t'il pas d'autre risque comme une auto combustion au niveau de la pompe d'injection ?
Car du coup, le melange va obligatoirement etre beaucoup plus sensible a la compression. Et on sait qu'il y a déja beaucoup de contrainte dans la PI.
Et si on veux rouler avec ce melange, ne faudrais t'il pas re-régler l'avance de la pompe a injection ?
Car comme on le sait tous la combustion dans le moteur diesel est faite par la compression (auto combustion). Donc si un mélange plus inflammable est injecté dans les chambres de combustion. Celui-ci s'auto enflammera plus tot. Donc il faudrais, je pense regler l'avance dans le sens retard.
Qu'en penses-tu ?
Désolé pour toute ces questions mais je suis curieux et ce mélange m'interesse. Et surtout, je prefere etre sur de mon coup avant d'essayer de faire tourner ma Zx avec un mélange du type...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Jan 02, 2008 6:35 pm

Effectivement tu va changer le point d'auto inflamation de ton melange...Mais pas dans le sens que tu crois... Le SP95 entre en auto inflamation bien plus tard que le GO...Le GO a un point d'auto inflamation a 270° et le SP entre 300 et 400°...Qui l'u crut? :lol:
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Messagepar petroilette » Mer Jan 02, 2008 6:56 pm

L'eusses-tu cru ? :lol:

C'est bien pour cela qu'il faut une bougie à étincelles sur un essence :wink:
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Messagepar Mastidoik » Mer Jan 02, 2008 6:59 pm

En effet qui l'eu crut ?!
Je savait que le point eclair du sp95 était aux alentour de -20°C.
Mais je trouve que ca fait haut comme t° d'auto-inflammation pour le SP.
Bon, je viens de verifier
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Point éclair en °C _______________ -40°C ________+70°C
Température d'auto-inflammation °C +400°C_______ +260°C


Est ce que quelqu'un saurais quelle sont les T° pour l'huile ?

Autant pour moi macromahuile37 :wink: donc, il faudrais ajouter de l'avance.
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Jan 02, 2008 7:33 pm

En regle generale on avance un poil l'injection quand on roule a l'HV..le point eclair de l'HV est environ aux alentours de 180° ( trés variable selon les mesures faites avec l'aide d'Alex mon pote laborantin dingue :wink: ) L'ajout de SP ou d'alcool presente un enorme interet en matiere de viscosité et de tenue au froid c'est sur . Aprés en matiere de point eclair et Cie...Pas facile a metre en evidence...

Quand on faisait tourner un moteur prevu pour tourner au super a l'essence ordinaire celui ci cliquetait car l'ordinaire s'auto inflammmait plus tot que le super...
Dans le cas d'un diesel un claquement ou cognement se manifeste aussi quant le carburant est injecté trop tot (trop d'avance ou injecteur qui pisse car s'ouvre trop tot... Vous voulez un exemple j'ai une 605 mal calée dans ma court j'vous fais une vidéo???)
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Messagepar petroilette » Mer Jan 02, 2008 7:45 pm

Macromalhuile37 a écrit:Vous voulez un exemple j'ai une 605 mal calée dans ma court j'vous fais une vidéo???)


Yeeeesssss grand reporter d'oliomagazine, le choc de PI le poids des filtres :lol:
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Jan 02, 2008 7:53 pm

Ouai mais trés mauvais cadreur...

L'auto en question est ce que j'appelle une "mouloudette" c'est a dire une auto haut de gamme rafistolée pour terminer au bled...Dans le cas present elle n'a pas passé le controle qualité et elle est a atterri dans les pattes d'un jeunot qui s'en trouve bien embarassé...Bonne poire leb macro il a accépté le chalenge de faire gazer cette crotte..
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Messagepar Mastidoik » Mer Jan 02, 2008 7:54 pm

Allez, vas y Macromalhuile37
Je connais le bruit caracteristique d'une avance mal reglé mais ca peu en interesser d'autre... :wink:
Donc d'aprés vous tous, il n'y a aucun risque particulier(mécanique) a faire un mélange 25pourcent E85 et 75pourcent HVB ???
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Messagepar kris en ax » Mer Jan 02, 2008 8:10 pm

Macromalhuile37 a écrit:En regle generale on avance un poil l'injection quand on roule a l'HV..le point eclair de l'HV est environ aux alentours de 180° ( trés variable selon les mesures faites avec l'aide d'Alex mon pote laborantin dingue :wink: ) L'ajout de SP ou d'alcool presente un enorme interet en matiere de viscosité et de tenue au froid c'est sur . Aprés en matiere de point eclair et Cie...Pas facile a metre en evidence...

Quand on faisait tourner un moteur prevu pour tourner au super a l'essence ordinaire celui ci cliquetait car l'ordinaire s'auto inflammmait plus tot que le super...
Dans le cas d'un diesel un claquement ou cognement se manifeste aussi quant le carburant est injecté trop tot (trop d'avance ou injecteur qui pisse car s'ouvre trop tot... Vous voulez un exemple j'ai une 605 mal calée dans ma court j'vous fais une vidéo???)


je ne trouve pas ca logique??
pkoi un diesel claque t il a froid? j'aurais cru que c'est justement parceque le gazoil a plus de mal a s'emflammer! surtout que normalement on augmente l'avance a froid pour compenser le retard d'inflamation

qq'un peut m'expliquer chui pâumé!
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