Modérateur: Les modérateurs
je ne trouve pas ca logique??
pkoi un diesel claque t il a froid? j'aurais cru que c'est justement parceque le gazoil a plus de mal a s'emflammer! surtout que normalement on augmente l'avance a froid pour compenser le retard d'inflamation
kenins a écrit:Bonjour
Un diesel claque pour les mêmes raisons qu'un moteur essence c'est suite a une combustion de masse trop rapide, brutale
André
abyssin3 a écrit:J'ai essayé 50%HVB 5%E85, sur ~1000Km, ça marche, pas de surconsommation particulière, ni d'économie.
Par contre je me suis arrêté pour l'instant, pour éliminer l'éthanol potentiellement restant (s'il y avait 5L qui flottait à la surface du réservoir, qui sait...).
kris en ax a écrit:kenins a écrit:Bonjour
Un diesel claque pour les mêmes raisons qu'un moteur essence c'est suite a une combustion de masse trop rapide, brutale
André
Ah! j'ai jamais remarqué que mes voitures essences claquaient!!!
Les votres peut etre mais faut savoir comment vous les reglez lol
ptet qu'il y a deja de la bougie fondue sur les pistons
kenins a écrit:Bonjourkris en ax a écrit:kenins a écrit:Bonjour
André
Ah! j'ai jamais remarqué que mes voitures essences claquaient!!!
Les votres peut etre mais faut savoir comment vous les reglez lol
ptet qu'il y a deja de la bougie fondue sur les pistons
Tu dois etre trop jeune !
Évidement que les autos actuelles ont tous un knock sensor qui ajuste l'avance jamais tu endendras le cliqueti sur un moteur Et aucun réglage a faire.. Le détecteur piezo éléctrique transmet a l'ordinateur quand cela commence a cliqueter,
Si tu avais roulé dans des tractions Citroen, l'avance se placait a la main
lorsque trop avancé et que tu restait en troisieme vitesse au pieds d' une cote, pese sur l'accellerateur, cela faisait un bruit de moulin a coudre mal lubrifié .. cliquetis
Un Chevrolet V8 305 du même époque que la traction, mal trop avancé faisait aussi le même claquage a l'accelleration ..
André
c'est bien ce que j'ai dit meme si je comprends que vous vous defendiez dans votre erreur, un moteur essence ne claque pas sauf:
si il a trop d'avance ou mélange trop pauvre d'où résulte auto allumage et cliquetis
Biomecano a écrit:Dernier essai:
50% GO + 50% TEEP (12% E85+ 88% arachide)...
Aucunes modifications sur le véhicule (IIBP), démarrages et conduite parfaite par des températures entre 5 et -5°C...
Biomecano
Retourner vers Transesterification
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité