Il y a un certain temps que je ne le chauffe même plus...
Le carburant obtenu est simplement mélangé, tout comme certains le font avec l'huile et le gasoil en monoréservoir, je secoue le bidon et hop dans le réservoir !!!
Par précaution je laisse toujours reposer
à température ambiante mes bidons 1 ou 2 semaines pour contrôler si le mélange reste stable et je n'ai constaté aucun déphasage...ensuite je le consomme à coups de 10 litres.
C'est plutôt intéressant vu le résultat obtenu sans aucune contrainte, il serait vraiment intéressant que nous soyons plusieurs à faire des essais.
Cependant, j'ai préparé des mélanges (aux pourcentages de gasoil différents) et je les surveille le matin de bonne heure pour voir si j'ai pas un peu forcé le pourcentage pour ma voiture.
Ces bouteilles sont restées 1 mois sur le bord de ma fenêtre à la température extérieure et tout à bien fonctionné jusqu'à l'autre nuit très froide, mes 3 mélanges ont déphasé sans raison apparente.
Je ne sais donc pas si le mélange s'est déstabilisé à cause du temps ou si une brusque variation de température peut avoir une influence.
J'ai rentré 2 bouteilles (60 et 70%), je les ai brassées et le mélange est à nouveau parfaitement stable ???
On remarque également que le mélange de gauche qui s'est rechargé en E85 est plus trouble que le mélange de droit qui a déphasé et que j'ai laissé comme tel...surprenant ???
Est-ce que tes TEEP sont stables dans le temps ou est-ce qu'une brusque variation de température (ou autre chose) peut les déstabiliser ???
Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !