pompe de brassage
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pompe de brassage
pour la pompe de brassage vous prenez une pompe immergée ou une pompe exterieure?
la pompe ne galere pas trop avec la viscositée de l'huile?
merci
la pompe ne galere pas trop avec la viscositée de l'huile?
merci
- bob_isat
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Aussi longtemps que tu laissera ton bidon bien fermé... combien au plus, je ne sais pas.. mais tu peux compter sur quelques mois.
Par contre fais gaffe si tu as brassé pas suffisament longtemps... idem pour une décantantion trop courte..
Par contre fais gaffe si tu as brassé pas suffisament longtemps... idem pour une décantantion trop courte..
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
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Tu as essayé ? ça va ?
le temps de décantation est aussi important..
pour l'alcool, il faut regarder celui qui est vendu pour les bio-cheminées...
c'est du 96% et c'est un peu moins cher que le 95 du commerce.. et puis c'est de l'alcool d'origine végétale ..et non du pétrole..
le temps de décantation est aussi important..
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- Convaincu
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pour ma part je suis a environ 8% et je n'ai eu encore aucune remonté d'alcool apres 7 jours de decantation. quand il y a de la glycerine qui se forme, c'est bien des morceaux solides? si on filtre derrriere il n'y a pas de probleme?
Par contre est ce que quequ'un a une idée de la stabilité du teep dans le reservoir?il n'y a pas évaporation au bout d'1 jour ou 2?
je suis a 50 % dans mon IDBP pour le moment pas de souci démarrage idem que gazoil pas de monté d'huile ,ralentie stable quelques fumés légeres au démarrage.
Par contre est ce que quequ'un a une idée de la stabilité du teep dans le reservoir?il n'y a pas évaporation au bout d'1 jour ou 2?
je suis a 50 % dans mon IDBP pour le moment pas de souci démarrage idem que gazoil pas de monté d'huile ,ralentie stable quelques fumés légeres au démarrage.
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- lolo85
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Salut
dans le genre pas cher et sans eau, l'E85 donne de très bon résultats:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11145
il se mélange sans pb à l'huile à hauteur de 10-15%
et en plus l'est pô cher!
dans le genre pas cher et sans eau, l'E85 donne de très bon résultats:
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- Convaincu
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a savoir si a ces % d'alcool et d'essence on fait pas plus de mal que de bien... Perso je trouve que 15% E85 dans un moteur diesel ca fait trop.bob_isat a écrit :Salut
dans le genre pas cher et sans eau, l'E85 donne de très bon résultats:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11145
il se mélange sans pb à l'huile à hauteur de 10-15%
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- Convaincu
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je viens de voir ce message :
bonsoir
ayant a disposition de l'E85 et de l'HVb de paysan bien decanter presser a froid filtrer a 5-10micron j'ai procede a des tests de melange entre ces deux matieres :
100%HVB-> 2.32 (c un rapport=temps mis pour vider la canette/quantitée)
4%E85 96%HVB ->2
7.5%E85 92.5%HVB -> 1.78
10.5% E85 89.5% hvb ->1.57
20%hvb80%GO ->1.5
tout les test on etait fait a 12° environ, les resultat de xont pas d'une precision extreme car j'ai fait ce teest de visco avec une canette perce!
mais je confirme les 30% de dimunution de viscosite avec un rajout d'environ 10% d'E85!
au sinon les trois melanges on ete realiser en brassant pendant juste 10s a 20° et 30min apres le melange etait entierement homogene sans dephage !
je pense vraiment que l'E85 a 10% peut vraiment etre la clef pour carburer avec 90% d'HVB sans aucune modif! ca resoudrait pas mal de soucis!
je suis actuellement a 30% HVB et 70GO et au prochain plein je passe a 50%"HVB+E85(10%)"et 50% GO
je vous tiens au courant
désolé mais je n'ai pas les droits pour poster dans cet rubriques
je ne comprend pas bien ,car les resultats de viscosité ont l'air moins bon a pourcentage identiques avec du E85 que de l'ethanol 95 ou 99 non?
je me réfere a ton post : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... brave+teep
bonsoir
ayant a disposition de l'E85 et de l'HVb de paysan bien decanter presser a froid filtrer a 5-10micron j'ai procede a des tests de melange entre ces deux matieres :
100%HVB-> 2.32 (c un rapport=temps mis pour vider la canette/quantitée)
4%E85 96%HVB ->2
7.5%E85 92.5%HVB -> 1.78
10.5% E85 89.5% hvb ->1.57
20%hvb80%GO ->1.5
tout les test on etait fait a 12° environ, les resultat de xont pas d'une precision extreme car j'ai fait ce teest de visco avec une canette perce!
mais je confirme les 30% de dimunution de viscosite avec un rajout d'environ 10% d'E85!
au sinon les trois melanges on ete realiser en brassant pendant juste 10s a 20° et 30min apres le melange etait entierement homogene sans dephage !
je pense vraiment que l'E85 a 10% peut vraiment etre la clef pour carburer avec 90% d'HVB sans aucune modif! ca resoudrait pas mal de soucis!
je suis actuellement a 30% HVB et 70GO et au prochain plein je passe a 50%"HVB+E85(10%)"et 50% GO
je vous tiens au courant
désolé mais je n'ai pas les droits pour poster dans cet rubriques
je ne comprend pas bien ,car les resultats de viscosité ont l'air moins bon a pourcentage identiques avec du E85 que de l'ethanol 95 ou 99 non?
je me réfere a ton post : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... brave+teep
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- bob_isat
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- Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
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effectivement:
à 10% d'E85 on a d'apres ces essais un coefficient de performance de 0.67, soit a peu pres pareil qu'un TEEP à l'alcool 95°, brassé et décanté. (plutot 0.6 même d'ailleurs)
Dur de conclure entre 2 essais , avec des huiles et des températures différentes.
La différence est par contre nette au niveau de la simplicité:
avec l'E85, pas de long brassage ni de décantation et de séparation pour avoir un mélange translucide.
ça vaudrait aussi certainement le cout de voir la tenue dans le temps des 2. A ce qu'expliquait WOLF, le SP95 joue le role de cosolvant et améliore la tenue du mélange.
++
bob
PS1:15% ça me parait beaucoup aussi mais la Bx de biomecano à l'air de s'en satisfaire sans pb...
PS2: est-ce qu'on pourrait continuer la discussion ici?:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 5&start=90
à 10% d'E85 on a d'apres ces essais un coefficient de performance de 0.67, soit a peu pres pareil qu'un TEEP à l'alcool 95°, brassé et décanté. (plutot 0.6 même d'ailleurs)
Dur de conclure entre 2 essais , avec des huiles et des températures différentes.
La différence est par contre nette au niveau de la simplicité:
avec l'E85, pas de long brassage ni de décantation et de séparation pour avoir un mélange translucide.
ça vaudrait aussi certainement le cout de voir la tenue dans le temps des 2. A ce qu'expliquait WOLF, le SP95 joue le role de cosolvant et améliore la tenue du mélange.
++
bob
PS1:15% ça me parait beaucoup aussi mais la Bx de biomecano à l'air de s'en satisfaire sans pb...
PS2: est-ce qu'on pourrait continuer la discussion ici?:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 5&start=90
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- Convaincu
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- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
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ps2: je voudrais bien mais je n'ai pas l'accés nescessaire
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- bob_isat
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- Convaincu
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- Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am
Idem... ce pourcentage d'essence (E85) est trop important si tu utilises le teep en forts pourcentages dans le reservoir.stef78 a écrit :a savoir si a ces % d'alcool et d'essence on fait pas plus de mal que de bien... Perso je trouve que 15% E85 dans un moteur diesel ca fait trop.bob_isat a écrit :Salut
dans le genre pas cher et sans eau, l'E85 donne de très bon résultats:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11145
il se mélange sans pb à l'huile à hauteur de 10-15%
et en plus l'est pô cher!
et puis beuerk ...mettre de l'essence dans mon teep ..pas question
10% seulement, ça fait déjà 0.75 ltr essence pour un plein de 50 ltr...
Tant qu'à faire roulez donc direct à l'E85
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
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