Melange E85 / HVB: la mort du TEEP

Modification des propriétés grâce à l'alcool

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Messagepar jnf80 » Lun Nov 03, 2008 5:54 pm

joumpy a écrit:
Biomecano a écrit:Mais les longueurs de tuyaux + le filtre GO + la PI, ça fait quand même plusieurs litres, donc environ 50 kms avant que l'effet d'un ajout se fasse sentir!


Même en étant bouclé ca me parait beaucoup, parfois on parle d'un débit de 100 à 130L la minutes sans bouclage :roll: (debit d'une PG).
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Messagepar Biomecano » Lun Nov 03, 2008 6:01 pm

Je ne rajoute jamais de gasoil...Beurk !!! :D :D

Et c'est ce que je voulais dire...un réservoir cloisonné ne brasse pas efficacement le mélange !!!


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Messagepar jnf80 » Lun Nov 03, 2008 6:05 pm

C'est pour ca que la bi-carburation c'est le top :wink:
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Messagepar joumpy » Lun Nov 03, 2008 6:34 pm

130 litres à l'heure, pas à la minute JNF!
Ce sont les débits des PG avec du carburant aviation, donc du SP98 ou du "110" aucune comparaison avec nos huiles...
C'est également la consommation des grosses PI si le retour n'est pas bouclé. Beaucoup plus réaliste, puisque au GO...
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Messagepar jnf80 » Lun Nov 03, 2008 7:16 pm

joumpy a écrit:130 litres à l'heure, pas à la minute JNF!


Oui :lol:
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Messagepar ric et rac » Lun Nov 03, 2008 8:20 pm

j ai une petite fuite a un injecteur , ca goute un peu : je risque pas de foutre le feu ???? y a 8/10% de e85le temps de repaerer
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Messagepar jnf80 » Lun Nov 03, 2008 9:13 pm

Il faudrait mettre quelques gouttes du mélange dans un petit recipîant et voir si ca s'emblamme en y jettant une allumette :wink:
Avec la gazole ca ne s'enflamme pas mais en melange E85 je ne sais pas trop, je pense que non mais faudrait verifier.
En tous cas je ne pense pas du tout que ca puisse s'emblamer par la chaleur du moteur.
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Messagepar joumpy » Mar Nov 04, 2008 5:06 pm

J'ai le bouchon de retour GO qui s'est barré hier. Il devait être de travers depuis quelques jours...
La flaque sous le moteur fait 50 cms de Ø!
Les 10% de E85 n'ont pas fait prendre feu la caisse.
Soit rassuré.
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Messagepar gaston13 » Mer Nov 05, 2008 3:49 pm

Salut,
en ce moment la Nevada est à 50% de mélange 90% HV/10% E85
Ce matin a 7 heures dans la montagne (pas d'idée exacte de la T°...), ça a galéré pour partir... :roll:
vivement la bicarb pour démarrer au gazout :o
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Messagepar jnf80 » Mer Nov 05, 2008 4:00 pm

C'est sur qu'en bi carbu tu est plus tranquille car tu fais ce que tu veux comme mélange, quand tu sais que tu es arrété au GO tu repartira de toute facon :wink:
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Messagepar joumpy » Mer Nov 05, 2008 5:57 pm

Si ça part mal déjà avec ça, vérifie tes bougies et tes injos...
Ce matin, au ¼ tour sans purge depuis... longtemps, donc 100% HV.
Et HV pas trop liquide vu qu'en ce moment, je mélange de la soupe avec de la glace à la vanille et que je filtre le tout à chaud! Je rajoute du E85 si ça ne sort pas du bidon.
Par contre, injos nettoyés il y a 2000 kms et bougies changées au même moment!
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Messagepar Biomecano » Sam Nov 08, 2008 3:29 pm

+1

Il est certain que le problème ne vient pas d'un mélange aussi léger...

J'ai fait des démarrages l'hiver dernier avec un mélange 85%HV/15% E85 et par des températures de 0-5°C...

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Messagepar jnf80 » Sam Nov 08, 2008 7:54 pm

Ca dépend de l'huile car si tu prend de la recyclée qui fige seule à +10°C les démarrages sont beaucoup plus durs par rapport à de la neuve agri par exemple :?
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Messagepar joumpy » Mer Nov 12, 2008 4:03 pm

avec 50% de GO, même la "glace à la vanille" reste liquide l'hiver, alors avec du E85 en plus... En tout cas, largement assez pour péter au ¼ de tour!

L'appellation glace à la vanille n'est pas de moi, mais ça décrit bien... :o :o :o
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Messagepar gaston13 » Mer Nov 12, 2008 4:04 pm

j'ai les bougies... yapluka ! :o
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Messagepar ric et rac » Mer Nov 12, 2008 4:50 pm

je pensai a une chose :

mon reservoir est de 80 litre, quand je remplis pour des raison d organisation : bin je le remplie entiere t ca me dure en moyenne 3/4 semaine :

donc j ai lu que quand y fais froid , certain on constater que ca defasais, avec du e85donc : sur 80 litre valais mieux pas que je mette du e85,

donc le mieux pour moi :

l'hiver :
10% de super - 60% hvr - 20% go et pas de e85 pour pas risque de niquer ma pompe a injection

l 'été :
10 % de e85 - 90 hvr, personne n a con,stater de dephasage


cest ce qui y a de mieux a faire ?
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Messagepar joumpy » Mer Nov 12, 2008 6:27 pm

Tu prends TES produits, tu fais TON mélange dans des petites bouteilles, tu passes au frigo 24H et tu sais ce que tu peux faire ou pas!
Je n'ai pas eu de souci de déphasage avec du E85.
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Messagepar ric et rac » Mer Nov 12, 2008 9:34 pm

EDIT BIOMENACO /

"Par contre je ne ferais pas un plein de 80 litres avec ce produit...pour les raisons suivantes:

Risque de déphasage à long terme...Le temps est fatal à ce mélange surtout par de basses températures et le fait de rouler ne brassera pas le mélange d'une manière efficace. La preuve en est que lorsque je complète de 10 litres avec un mélange comportant davantage de GO, il faut le temps de consommer le mélange précédent afin que le démarrage soit meilleur.
"

Biomecano


euh, cest pour cette remarque , que j edoute la; mais je vais faire ce que tu l a dis, l essais avec la petite bouteille, quand je referai mon plein dans 2 seamaine et demi
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Messagepar Biomecano » Mer Nov 12, 2008 11:19 pm

Je m'explique:

J'ai effectué le test des petites bouteilles l'hiver dernier...dans les plus mauvais cas (peut-être une plus mauvaise huile) le déphasage est survenu parfois subitement au bout d'un mois et demi pas des températures de 5 à -5°C !!!
Je ne mélangerais donc pas les produits un mois avant leur consommation complète...

Si au bout d'un certain temps le mélange déphase, il suffit de le rebrasser énergiquement pour qu'il se relie mais dans ce cas le déphasage suivant s'effectuera beaucoup plus vite...

Un réservoir d'origine (compartimenté) ne mélange pas d'une manière efficace le produit...
Essaie de brasser le mélange dans un de tes bidons de 10 litres transparent et remue gentiment...Tu remarqueras qu'il faut y mettre de l'énergie pour rendre le carburant miscible !!!


Il y a bientôt une année que je roule tous les jours ce mélange dans un véhicule non modifié avec lequel je fais des trajets de maximum 14 kilomètres ce qui doit bien représenter plus de 500 démarrages à froid sans le moindre problème et j'y met presque autant d'huile que dans mon véhicule bicarburé...Il ne faut pas être trop frileux et je ne crois pas avoir été alarmiste, ça marche étonnement bien si l'on respecte quelques règles :wink: :wink: :wink:

Bref, Joumpy a raison fais les tests avec TON produit !!!
Par contre, tout dépend dans quelle région tu es le frigo n'est pas assez froid et c'est sûr qu'en 24H rien ne déphasera...


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Messagepar ric et rac » Jeu Nov 13, 2008 12:20 am

ici cest paris sud banlieue, l vehicule dort dans un parking non chauffé, mais a l abris du vent. le plein me dur maxi 1 moi :

solution 2 : faire des plein de 60 litre cest a dire 3 semaine de conso (hiver),

et 80 litre en été, puisque ca a pas l air de dephasé en été (et reparer mon ejecteur qui fuis , pour pas qu on m accuse d ' ultra-épicier-terroriste*, si ma voiture flambe a cause de quelque goutte de e85...qui s echapepperais de l injecteur


*l'ultra" arrestation des présumés innocents du sabotage de la voie ferrée

On connaissait Ultra, la lessive, mais voici que ce vocable revient à la mode avec les odieux malfaisants de « l’ultra-gauche » qui ont saboté quelques caténaires de la SNCF.
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