Fabriquer une cuve à fond conique
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Fabriquer une cuve à fond conique
Bonjour,
Mon problème est le suivant, concernant la cuve pour faire de la Transesterification.
-Utiliser un ballon sanitaire ne me satisfait pas à cause du fond bombé et non conique. Par contre niveau volume pour 200 à 300L c'est l'idéal pour moi.
-Autre solution une cuve à vin a fond conique mais le problème difficile à trouver en 200 à 300L, par contre en 1500L facile à trouver mais trop grand pour mon projet.
-Dernière solution acheter un cuve en inox ou en plastique, mais à cout élevé et c'est pas le but.
Donc, si je trouve pas ce que je veux, je me suis dit, fait le toi même !!!!
Et l'idée de le faire en fibre de verre me paraît intéressant niveau coup et facilement adaptable.
Seul question, est-ce que la cuve résistera chimiquement au produit et ne percera pas?
Vous en pensez quoi?
Est-ce que quelqu'un c'est déja lancé?
Merci d'avance pour vos réponse!!!!
Mon problème est le suivant, concernant la cuve pour faire de la Transesterification.
-Utiliser un ballon sanitaire ne me satisfait pas à cause du fond bombé et non conique. Par contre niveau volume pour 200 à 300L c'est l'idéal pour moi.
-Autre solution une cuve à vin a fond conique mais le problème difficile à trouver en 200 à 300L, par contre en 1500L facile à trouver mais trop grand pour mon projet.
-Dernière solution acheter un cuve en inox ou en plastique, mais à cout élevé et c'est pas le but.
Donc, si je trouve pas ce que je veux, je me suis dit, fait le toi même !!!!
Et l'idée de le faire en fibre de verre me paraît intéressant niveau coup et facilement adaptable.
Seul question, est-ce que la cuve résistera chimiquement au produit et ne percera pas?
Vous en pensez quoi?
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===== Huileux un jour, huileux toujours =====
Laguna I phase II & LandCruiser 3L TurboD de 89
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COGENERATION à Huile Moteur GM 1.7 ATMOPSHERIQUE (Chauffage maison & Production Electrique)
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- Tibo1987
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
Salut, si tu la fais en résine epoxy + fibre de verre ça devrait résister un bon bout de temps à tes produits chimiques dégueulasses.
Par ailleurs, les cuves à vin en "résine" sont toujours en époxy + fibre de verre.
Apropos, pourquoi rouler au diester plutot qu'à l'huile ?
Par ailleurs, les cuves à vin en "résine" sont toujours en époxy + fibre de verre.
Apropos, pourquoi rouler au diester plutot qu'à l'huile ?
Merco_C250TD Bicarb
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
En lisant tout ce que j'ai pu trouver, pas besoin d'être en bicarburation en 100%.Tibo1987 a écrit :Apropos, pourquoi rouler au diester plutot qu'à l'huile ?
De plus ça à l'air quand même moins agressif pour les moteurs vu la modification du PH.
Je compte utiliser mes véhicules encore longtemps.
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- Tibo1987
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
le pH ne veut dire quelque chose qu'en solution acqueuse = dans l'eau, l'huile et l'eau n'étant pas miscible la mesure du pH n'a pas trop de valeur.. Maintenant, oui les huiles de friture sont un peu acides, acidité probablement comparable à l'eau de pluie...
Une bicarburation ça prend un peu de temps mais c'est la garantie de pouvoir utiliser ton véhicule longtemps,
certains ici ont fait plusieurs centaines de milliers de km à 100 % huile pure ou recyclée en bicarburation.
De plus, quand tu fais de la transestérification, tu ne roules plus à 100 % mais à 80% (ou peut importe ton ratio méthanol / huile) ;
et tu génères des déchets,
et ta consommation globale augmente car tu fournis de l'énergie à ton procédé, sous forme de chaleur pour faire la réaction, avec les diverses pompes et étapes de transvasage, avec ton méthanol extrait du pétrole, ta soude elle même issue de l'industrie etc.
D'un point de vue énergétique et donc écologique, l'huile végétale recyclée est bien plus avantageuse.
Une bicarburation ça prend un peu de temps mais c'est la garantie de pouvoir utiliser ton véhicule longtemps,
certains ici ont fait plusieurs centaines de milliers de km à 100 % huile pure ou recyclée en bicarburation.
De plus, quand tu fais de la transestérification, tu ne roules plus à 100 % mais à 80% (ou peut importe ton ratio méthanol / huile) ;
et tu génères des déchets,
et ta consommation globale augmente car tu fournis de l'énergie à ton procédé, sous forme de chaleur pour faire la réaction, avec les diverses pompes et étapes de transvasage, avec ton méthanol extrait du pétrole, ta soude elle même issue de l'industrie etc.
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
Tout à fait d'accord, mais le problème c'est que je ne veux pas modifier mes véhicules en bicarburation, et c'est pour ça que je trouve le procédé intéressant.Tibo1987 a écrit : Une bicarburation ça prend un peu de temps mais c'est la garantie de pouvoir utiliser ton véhicule longtemps,
certains ici ont fait plusieurs centaines de milliers de km à 100 % huile pure ou recyclée en bicarburation.
De plus, quand tu fais de la transestérification, tu ne roules plus à 100 % mais à 80% (ou peut importe ton ratio méthanol / huile) ;
et tu génères des déchets,
et ta consommation globale augmente car tu fournis de l'énergie à ton procédé, sous forme de chaleur pour faire la réaction, avec les diverses pompes et étapes de transvasage, avec ton méthanol extrait du pétrole, ta soude elle même issue de l'industrie etc.
D'un point de vue énergétique et donc écologique, l'huile végétale recyclée est bien plus avantageuse.
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
Mais pourquoi donc ?
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
Par soucis de discrétion, mais vous me direz! Ca enlève pas l'odeur.Tibo1987 a écrit :Mais pourquoi donc ?
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
Pourquoi ne pas souder un cône à l'arc au ballon ?
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
Souder dessous trois triangles à l'arc , non ? Pas énormément de boulot et t'es certain que ça tiendra longtemps
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
J'avoue ne pas avoir compris, qu'est ce qui sent? Il me semblait que la bicarb enlevait toute odeur? Et j'ai pas entendu parler d'odeur par le diester.dams86 a écrit :Par soucis de discrétion, mais vous me direz! Ca enlève pas l'odeur.Tibo1987 a écrit :Mais pourquoi donc ?
D'ailleurs le diester, il peut être utilisé a 100% dans les diesel récents, non? Si c'est le cas, ça fait un gros avantage.
Je voulais pas polluer, répondez juste oui ou non ça me suffira. Pour ton pb de fond conique, j'avoue ne pas avoir d'idées...
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
Salut
Renseigne toi pour faire rouler un cône pour ton ballon chez un serrurier-métallier.
http://youtu.be/KP03etai_Yk
http://youtu.be/ekicY_oNE7I
Renseigne toi pour faire rouler un cône pour ton ballon chez un serrurier-métallier.
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Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
+1 tibo que du bon sens!
Même en bicarb, ça sent l'HV, mais quel est le problème? J'aime cette odeur, ça sent largement meilleur que le gazole
Jamais expérimenté, mais je crois aussi que le seul avantage du diester est de passer dans les moteurs haute pression.
Même en bicarb, ça sent l'HV, mais quel est le problème? J'aime cette odeur, ça sent largement meilleur que le gazole
Jamais expérimenté, mais je crois aussi que le seul avantage du diester est de passer dans les moteurs haute pression.
- Tibo1987
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
Bah tu feras bien comme tu veux ...
Quand t'en auras marre de manipuler des bidons de trucs hyper toxiques, d'épandre du glycérol et de la soude dans ton terrain, (ou pire le jeter dans les canalisations), de consommer du courant et te faire chier sans fin pour adapter le carburant au véhicule, tu feras l'inverse ;
à ce moment t'auras tout ce qu'il faut pour faire du pinard!
Quand t'en auras marre de manipuler des bidons de trucs hyper toxiques, d'épandre du glycérol et de la soude dans ton terrain, (ou pire le jeter dans les canalisations), de consommer du courant et te faire chier sans fin pour adapter le carburant au véhicule, tu feras l'inverse ;
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
Ben dans la notice de la passat a Mamita c'est clair qu'il est a proscrire au dela de 7% dans le gazole...yannouk a écrit :+1 tibo que du bon sens!
le seul avantage du diester est de passer dans les moteurs haute pression.
- Arnaguer
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Re: Fabriquer une cuve à fond conique
Pareil dans la Polo de 2010 de ma femme Biodiesel "interdit", j'ai un logo sur la trappe a carburant
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...
recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
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