Listes des PRESSES pour faire de l'huile 26/07/08

pour discuter des presses à huile

Modérateur: Les modérateurs

Une presse a huile et des granules pour le chauffage !

Messagepar arbre » Mar Fév 21, 2006 3:18 pm

Bonjour,

Independance energetique c est possible !!!!!!!!!!!!!!

Je viens de reouver une presse a huile vendue par une societe en Bourgogne qui produit de l huile et des granules a utiliser pour le betail mais aussi et surtout pour le chauffage ! dans des poeles granules automatique ou des chaudieres ! Dans la version integree, la chaudiere est connectee a la presse qui se met en route a la demande de la chaudiere, les graines sont stockee dans un silo tout est automatique !

Le prix est correct car la presse 6kg de graines/h +filtre 1 micron a pression et pompe pour 2500 euros HT

La chaudiere et presse pour 10 000 euros la c est cher mais sur la chaudiere il y a 50% de credit impot.

Sinon ils ont aussi des poeles a partir de 2000 euros avec toujours 50% de credit impot !

Voila tout ca c est pas mal je regarde pour en acheter une !

Bon courage a tous
arbre
Nouveau
Nouveau

pour info !

Messagepar sudrienet » Lun Fév 27, 2006 9:00 pm

bonjour

pour info:

j'ai commencé a reprendre un presse à palme pour la modéliser et la transposé pour le grain (faut bien partir de quelque chose).

http://www.oliomobile.org/documents/presse_a_huile.pdf

Quelqu'un aura t' il amabilité de fournir les plan de principe (même à main levé avec un petit texte) d'une presse à vis pour le grain .... que je puisse transposé ,je sais il y a plusieurs modèles et il faudra bien faire un choix.

Quand à la polémique de presse chinoise presse pourrit presse pas chère; presse made in france presse trop chère je ne rentre pas dans la polémique car c'est stérile comme discussion il y a 3 pages ou 90% des infos sont des prise de becs pas très constructif ; pour moi elles ont le même inconvénient les pièces détachées et leur coût dans le temps (le coût réel au final) en clair on maîtrise rien ! Avec une presse faite maison pas de risque à ce niveau la ! Et plus de polémique de personne floués à tord ou à raison.

Je suis d'accord sur le fait que les matériaux choisi pour la vis mère sont super important . Mais bon c'est pas introuvable et puis au final je publierai les adresse ou trouver tout le matos avec les plans.

Vous trouverez plus de détails http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 6059#76059

merci
sudrienet
Nouveau
Nouveau

Messagepar Vim » Sam Mar 11, 2006 5:16 pm

le 11 mars 2006 : versions 4.0

* mises à jours de tarifs et de gammes.

à noter celle d'Euratec qui a été modifée : leurs presses ont été réglées différemment, et sont données pour des meilleures performances. Je n'ai pas encore vu ces machines, mais le chassis semble être resté le même : les taux de MG annoncés sont (à mon avis) pour le moins franchements suscpects !! (j'ai entendu dire 9% de MG à 20°C de température :shock: :shock:) surtout en adaptant des machines qui faisaient 15 à 18 % de MG auparavant !

* ajouts de nombreuses mesures faites ces derniers mois (température, taux de MG).
Vim
Passionné
Passionné

Travail de Viom

Messagepar DL » Mer Mar 22, 2006 3:37 pm

Bravo pour ton boulot Vim sur ces tableaux complets

je vois que le débat gommes - cires - phospholipides n'a pas encore été tranché.

De quoi parles -t-on ?
Chimiquement on sait ce que c'est les PHL

Mais les Cires c'est quoi au niveau chimique ?

Et les gommes du colza, c'est quoi chimiquement ?
DL
Motivé
Motivé

Messagepar Vim » Mer Mar 22, 2006 11:21 pm

Vim
Passionné
Passionné

Messagepar JJO » Mer Mai 10, 2006 8:33 pm

Bonjour, j'ai entendu parler d'une nouvelle presse à vis chez UR, quelqu'un a des infos?
JJO
Nouveau
Nouveau

Messagepar fanfan » Mer Mai 10, 2006 8:49 pm

oui je la connais lolll ils sont venus la tester chez moi......
fanfan
Intéressé
Intéressé

Messagepar Ols » Mer Mai 10, 2006 10:04 pm

Aaaah c'est donc sa, ils devaient passer chez moi aussi, et je les ais jamais vu :roll:
Natural Power Addict
Ols
Modérateur
Modérateur

Messagepar JJO » Jeu Mai 11, 2006 9:00 am

et qu'en penses-tu fanfan?
JJO
Nouveau
Nouveau

Messagepar fanfan » Jeu Mai 11, 2006 12:20 pm

l'huile n'est pas meilleure de sur l'oléane...
fanfan
Intéressé
Intéressé

Messagepar Vim » Ven Mai 12, 2006 12:04 am

ça vient d'italie et c'est une presse de qualité équivalente aux täby = très très moyen...
bof :?
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar bidou » Ven Mai 12, 2006 6:14 am

D'ailleur je trouve qu'ils se sont calmés commercialement parlant depuis qq temps... se rendent-il compte que la presse n'est pas au niveau de leur espérance ? :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
bidou
Passionné
Passionné

lilian

Messagepar lilian10 » Dim Mai 21, 2006 4:18 pm

Bonjour a tous,
je m´installe agriculteur sur la ferme familiale en juillet, et compte bien faire quelque chose de mon colza qui dort toute l´année dans ma cellule.
J´ai découvert olio il y a peu de temps et me régale d´informations, d´avis, de conseils, et de détails parfois si importants.

petite remarque:
Certains sur ce poste font part d´un certain mécontentement voir agacement face aux tres grand nombre de recommandations ( parfois appuyées) qu´ils recoivent de la part de Vim( et des autres "connaisseurs"), qui ne cesse de prévenir, informer, et conseiller....

Vim a écrit ceci:
Alors qu'il serait si simple de bien faire. Mais encore faut-il être BIEN informé

Je pense que cette phrase résume pas mal de choses....... que les mécontents en prennent de la graine! :wink:

Demain je pourrai aller acheter une presse et un filtre et me dire que ca y est!, je produis mon HVP pour mes tracteurs et des tourteaux pour mon voisin éleveur......
mais je penseque la réussite d´un projet ne peux exister que si on fait les choses A FOND ( ce qui sous entend également de ne pas hésiter a mettre le prix pour acheter du matériel de qualité)

encors un petit truc:
Certe, on peut encore rouler avec un Diesel qui peut manger une huile de qaulité moyenne, mais dans quelques années on sera coincé par les DCI, donc il faudra bien produire une huile de tres haute qualité. :wink:
Sur ma ferme c´est déja le cas, 2 des 3 tracteurs et la moissonneuse sont en DCI!

Ce sujet est pour moi un vrai lieu d´échange,constructif. On hésite pas a expliquer et a réexpliquer a ceux qui n´ont pas compris ou qui débutent dans le dommaine, c´est mon cas. Coup de chapeau donc!
Salut a tous
Mon reve: tourner a 100 % d´HVP sur ma ferme, un peu de patience....
lilian10
Nouveau
Nouveau

Messagepar Ols » Dim Mai 21, 2006 5:39 pm

Bienvenue à toi cher collègue aubois ;) Tu as tout à fait raison, documente toi, oliomobile est riche en informations, c'est le bordel certes, mais tu trouveras quasiment toujours réponse à tes questions ;)
Natural Power Addict
Ols
Modérateur
Modérateur

Messagepar greg » Lun Aoû 07, 2006 8:38 am

salut,
quelqu'un pourrait il jeter un coup d'oeil aux presses vendues sur le site elydia.fr pour dire ce que c'est et ce que ça vaut.
ça me renseignerait sur la boite et indirectement sur la qualité des broyeurs et des granuleurs
merci
greg
greg
Nouveau
Nouveau

Messagepar Vim » Lun Aoû 07, 2006 4:56 pm

pfffff... y n'arrêteront jamais... tous ces revendeurs sans scrupules :roll:

ce ne sont que de vulgaires presses "chinoises" : qualité et performances nulles. de toute façon, à ce prix là, on n'a rien d'autre !

mais le vendeur n'a pas froid aux yeux : annoncer moins de 10 ppm de phopshore et 11,9 % de MG dans le tourteau avec ces machines !! y'a des procès pour publicité mensongère qui se perdent ! :evil:

on est plutôt à 20-25 % de MG et plus de 30 ppm de phosphore...
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar Vim » Ven Sep 08, 2006 11:09 am

la liste des presses sera bientôt mise à jour :wink:
Vim
Passionné
Passionné

la liste des presses sera bientôt mise à jour

Messagepar j333t » Jeu Juil 10, 2008 10:21 pm

Vim a écrit:la liste des presses sera bientôt mise à jour :wink:

Salut,
c'est quand "bientôt" ?
Je recherche une presse justement!
Une petite mise à jour SVP, pas si petite d'ailleurs:
depuis 2006 !
MERCI.
j333t
Nouveau
Nouveau

Messagepar Ols » Ven Juil 11, 2008 8:55 am

Il n'y a pas eu de grosses revolutions entre temps, le document est toujours valable sur le plan technique ;)
Natural Power Addict
Ols
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vim » Ven Juil 11, 2008 10:52 am

je vais voir ce que je peux faire pour mettre à jour la liste. c'est vrai que les prix ont bien changé depuis ! :shock:
Vim
Passionné
Passionné

PrécédentSuivante

Retourner vers Presses