que pensez-vous de la presse reinartz ?

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Aceite, à quelle heure as-tu pris le tourteau ? on a dû se croiser sur le stand !
tu as les tarifs des presses dans le tableau compratif au début de la section agricole.

la Cuma Aveyronnaise a une Reinartz AP10 (100 kg/h), montée sur un camion avec un filtre du même fabricant, mais globalement c'est le même montage.

----------------------

Bidou, les films font plus de 200 Mo... un CD se justifie. :wink:

le taux de PHL est directement lié à la température de pressage. pour moi ça élimine plein de presses quand on veut faire de l'huile carburant !
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

comment peut on la mesurer soit meme cette t° ? t° du tourteau ? de la cage ? parc'qu'a l'intérieur comment savoir...


jt'ai laissé mes coordonnées :wink: tenverrai le pti film via ta boite mel adsl ? :P
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

tu utilises un thermomètre infrarouge à visée laser (avec un nom pareil, ça fait matos de Jedi, hein ? :lol: )
sur Conrad.fr, tu en trouves des bien et pas chers (IR360 par ex.)

tu mesures à différents endroits de la cage et fait la moyenne de plusieurs mesures à 1 même endroit ? tu peux aussi mesurer le tourteau qui sort, l'huile...

tu peux envoyer le film sur le mail habituel. merci. :wink:
Aceite
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 11:22 pm
Localisation : En Rouergue

Message par Aceite »

Vim a écrit :Aceite, à quelle heure as-tu pris le tourteau ? on a dû se croiser sur le stand !
tu as les tarifs des presses dans le tableau compratif au début de la section agricole.
Nous sommes partis du stand avec nos sacs de tourteau vers 16:45 17:00 pour enfin atteindre la route au bout de l allee de platanes vers 18:25, ou se trouvait la marechaussee pour (dé)regler la circulation.
Image
Parceque notre planète le vaut bien
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

à cette heure là, j'étais à la conférence !
Aceite
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 11:22 pm
Localisation : En Rouergue

Message par Aceite »

J aurais bien aime y assister mais nous devions remonter.

Si tu peux en faire une synthese, j aurais plaisir a te lire surtout si la conference a apporte des informations nouvelles
Image
Parceque notre planète le vaut bien
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

euh, non rien de neuf sous le soleil : c'est un copain de la Chambre d'Agri 31 qui a fait une conf de 25 minutes. il a parlé de la législation, des intérêts écologique, économique et social de produire et de rouler à l'huile.

comme d'hab, il a harangué le bon peuple pour que les gens se bougent. une super intervention, sans compromis ! ça fait plaisir d'entendre des discours comme ça.
(il fait aussi partie de l'IFHVP, avec Alain Juste et d'autres)

de toute façon, la seul chose qui compte, c'est que le message passe et que de plus en plus de monde se mettent à l'huile ! :D
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Vim a écrit :et puis de toute façon, l'Oléane est fournie avec une cage spécifique pour 1 seule graine. donc si on veut presser 2 graines, il faut acheter 2 jeux de cages, soit 7200 €. l'impression de pas cher se dissout assez vite car les autres machines sont livrées avec tout ce qu'il faut pour presser plein de graines différentes sans surcoût.
Faux, la cage+arbre colza peut presser tout une fois rodée, par contre la cage tournesol ne le peux pas...
J'ai déja passé du chanvre, de la moutarde, du tournesol et je fais faire un essai Maïs, Oléane 50 équipé cage colza....
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

si tu presses du Tournesol ou du Chanvre avec la cage Colza, tu vas :
  • * augmenter la température de cage à cause des efforts internes (et augmenter le taux de PHL dans l'huile)
    * baisser le rendement (débit horaire)
    * baisser le taux d'extraction (les fentes sont trop petites)
    * avoir un tourteau plus gras (déjà que c'est pas formidable)
    * et surtout avoit beaucoup plus d'usure.
à voir... :roll:

la cage Tournesol est adaptée au Tournseol et au Chanvre

les autres petites graines (moutarde, sésame, lin, cameline...) vont bien avec la cage Colza.

le maïs ne peut pas être correctement pressé avec une presse à barreaux. comme pour le soja, les meilleurs résultats sont obtenus par EXTRUSION et non pas par TRITURATION (ces sont d'autres machines).
Modifié en dernier par Anonyme2 le ven. sept. 09, 2005 2:05 pm, modifié 2 fois.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Ce sont des essais, je parle pas de 100T, l'huile n'est pas partie en carburation mais en alimentaire, et j'ai demandé validation avant de faire quoi que ce soit à la MM.
La cage ne chauffe pas plus avec les autres graines qu'avec le colza, pas de mesures à la sonde infra bien sur, mais a vue de petit doigt :D
Le débit est a peu pret équivalent dans les autres cas de graines, avec des rendements variables, environ 20-22% d'huile avec le chanvre, le tourteau n'est pas valorisé (enfin si en energétique ;) ), j'imagine bien les bestiaux choutés au chennevis :lol:
En tout cas depuis que j'ai ecrasé 500kg de chanvre, la machine répond bien mieux aux caractéristiques anoncées par la MM, et personne n'a sut m'expliquer pourquoi, la machine avait pourtant deja ecrasé 25t de colza...
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

comment tuner son oléane avec du chanvre............ :lol: :lol: :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Ols a écrit :En tout cas depuis que j'ai ecrasé 500kg de chanvre, la machine répond bien mieux aux caractéristiques anoncées par la MM, et personne n'a su m'expliquer pourquoi, la machine avait pourtant deja ecrasé 25t de colza...
c'est à dire ?
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Au niveau du débit, un peu plus de 50kg/h (45kh/h avant), en déshuilage (après pesée du colza, de l'huile et des tourteaux), peut etre en MG, à confirmer par les analyses (en attente de résultat). Par contre, j'ai eu une augmentation des sédiments, surtout en dernière section :?... En pré-filtration, je retire environ 50kg pour 1.2 tonnes de colza.
Natural Power Addict
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

SALUT OLS.
APPAREMENT PAS DE LIVRAISON A 17H45.
MERCI DE PRENDRE CONTACT STP.
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
fred62
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:45 pm
Localisation : pas de calais

Message par fred62 »

mise en route de la presse reinartz dans quelques jours.
A SUIVRE.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

quel modèle ?
quel filtre ?
:wink:
Modifié en dernier par Anonyme2 le mar. janv. 17, 2006 11:00 pm, modifié 1 fois.
fred62
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:45 pm
Localisation : pas de calais

Message par fred62 »

AP 08,pour le filtre la decision n'est pas encore prise.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

je vois que l'info n'est pas sur ce sujet concernant les presses reinartz, alors je la mets :

leurs défauts sont :

* presses costaudes mais un peu rustiques ; les finitions des montages sont parfois un peu légers.

* presses non réglables = on ne peut pas maintenir les résultats tout au long de l'usure, et surtout on ne peut pas optimiser les résultats selon les conditions de trituration variables (temp ambiante, graines...)

* grosses manipulations nécessaires pour changer quelques bagues de la vis lorsque l'on change de graine (colza, tournesol)... = quelques heures de MO à 2 à chaque fois = fastidieux !

* réputation un peu surfaite : performances de bon niveau mais parfois quelques bugs de focntionnement (résultats pas constants et variances inexpliquées) = due à ce que pendant un certain temps, c'étaient les seules presses de qualité à petit débit assez facilement dispo en France.
Modifié en dernier par Anonyme2 le mer. avr. 26, 2006 5:39 pm, modifié 1 fois.
remmill
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Localisation : Picardie 60 oise
Contact :

Message par remmill »

Cette presse me plait beaucou p, qui a les coordonnées des revendeurs ? merci
Selectionneur de charolais , voulant se lancer dans l'utilisation de l'huile de son colza pour ses tracteurs.

Futur berger , si vous prenez des stagiaiers 6 mois en polyculture -élevage ovins/bovins allaitant ...
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Pour la zone NORD et CENTRE de la france :

Lamoureux Marc et elise


41 r Lamberval
60530 FRESNOY EN THELLE
Tel : 03 44 26 17 33
fax : 03 44 26 21 62

Privilégiez le mail :
marc.lamoureux@free.fr

:wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Presses »