oléane 50 ou oil star 50

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. août 29, 2022 10:05 pm, modifié 2 fois.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

surtout les moteurs qui me turlupines... que sa ramène pas dans 5 ans avec un parc matériel où tout les moteurs aient une claque.... un moteur ca coute au moins 7500 €... imaginez ca en x3,4 ou 5 .... :( ... tout ça pour gagner 3 copeck.... :roll:

coté animaux, on aura peut etre la réponse plus vite : ration mal foutu = chiasse, prolbème sanitaire, strérilité.... on le verra vite :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Vim a écrit :comme le dit Ols, on est aujourd'hui face à une explosion du milieu de l'huile carburant en agriculture = une frénésie où se précipitent une immense quantité de gens qui ne savent pas trop comment faire.

plein de gens achètent des presses "1er prix" mais qui ne marchent pas bien du tout.
plein d'autres donnent du tourteau trop gras à leurs animaux avec des quantités approximatives, sans faire d'analyses et sans étudier les rations précisément.
ils risquent d'avoir des problèmes (moteurs et animaux...).

pour l'instant, il n'y a pas trop de problèmes, mais il faut tout faire pour éviter qu'ils n'arrivent. cela ferait trop de tort au monde huileux !

je le redis :
  • * il y a danger à utiliser de l'huile de mauvaise qualité (recyclée mal filtrée ou huile produite trop chaud par de mauvaises presses, qui contient des molécules encrassant le moteur)

    * il y a danger de santé à moyen terme pour toutes les races animales à utiliser du tourteau trop gras (>14-15%), qui d'ailleurs se conserve mal

    * il y a danger à utiliser un aliment (tourteau) sans faire d'analyse pour savoir ce qu'il vaut afin de pouvoir bien équilibrer la ration.
agriculteurs et techniciens agricoles, sommes des professionnels et il n'est pas question de se lancer dans l'HVP carburant et le tourteau gras en alimentation animale en faisant n'importe quoi !

je travaille avec des personnes compétentes (ingénieurs agri, ingénieurs en mécanique d'huilerie, vétérinaires...) sur le sujet de l'HVP carburant et de l'alimentation animale.
il importe de faire les choses correctement, en se donnant les moyens qu'il faut. et c'est la façon dont nous travaillons. on avance peu à peu sur tout les plans, et diffusons des infos que nous voulons fiables et prudentes à chaque fois que l'on peut.

je persiste : dans ce domaine il ne faut pas mégoter sur la qualité des produits obtenus (pour simplifier = huile avec le minimum de cires et de phosphore ; et tourteau avec le - de MG résiduelle) : trop d'intérêts sont en jeu = la pérennité des exploitations (il ne faut pas flinguer un moteur qui serait coûteux à remplacer ou engendrer des problèmes sanitaires sur les animaux qui pénaliseraient les résultats économiques des exploitations et mettrait en danger le revenu des agriculteurs).

achetez donc du bon matériel de trituration (1 bonne presse), même s'il est plus cher à l'achat. vous y gagnerez à la longue.
Je retrouve le Vim de mes débuts, il en fallait du temps pour que sa sorte, sa c'est OBJECTIF ;)
Natural Power Addict
remmill
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Localisation : Picardie 60 oise
Contact :

Message par remmill »

et une oekotec sa donne quoi ,car c'est soit sa soit une taby a la ferme ... vous pouvez me décrire les points fort et faible ... merki les gens !
Selectionneur de charolais , voulant se lancer dans l'utilisation de l'huile de son colza pour ses tracteurs.

Futur berger , si vous prenez des stagiaiers 6 mois en polyculture -élevage ovins/bovins allaitant ...
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Allez mon bidou, fais toi plaisir ;)
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

J'tai déjà tout raconté ce que je pouvais sur msn remil, je ne peut pas tout raconter non plus... :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. août 29, 2022 10:05 pm, modifié 1 fois.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

niveau tarifs aussi ???!!!

moiu j'avais 2-300 € de + pour la Ca59. Attention la taby a quand meme un débit un peu plus gros, c'est le seul point faible de la Ca59 : "que" 8 kgh.... :cry:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. août 29, 2022 10:05 pm, modifié 1 fois.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

ok on se comprend alors :wink:

Vim tu as des analyses de ces machines là ? :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. août 29, 2022 10:05 pm, modifié 1 fois.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

j'ai surtout de l'oleane bizarre en chiffres, une reinartz assez moyenne...c'est tout :cry:

jme suis pas mal basé sur des avis d'utilisateurs, et j'aimerai bien confirmer tout ca par des nanalyses .... :)
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Presses »