Presses chinoises

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jeluboel
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:19 am
Localisation : Grand-Lyon

Presses chinoises

Message par jeluboel »

Ce matin au JT de 8h de télé-matin de l'A2 interview d'un agriculteur qui roule au colza et de Florence BOSQUET responsable ciale de " Diester " (?) fabricant de presses pour l'huile. Elle a parlé de l'arrivée sur le marché français de presses de fabrication chinoise; du coup, pour résister, cette société a pris contact avec un fabricant américain.
In oleum veritas
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Rahhh ces chinois ils sont vraiment partout.. :?
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Ils seront partout tant que le cout du transport ne sera pas >>> ou que leur niveau de vie atteigne le notre.
Pour le deuxieme point, il n'y a aucune chance que ce soit tout de suite.
Pour le premier point, va falloir attendre encore quelques dizaines d'années. :(
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Pour le premier point, va falloir attendre encore quelques dizaines d'années.
J'en suis pas vraiment convaincu florent. Malgré la pression du gouvernement sur les petroliers Image pour éviter que le prix à la pompe ne fasse le yoyo, le prix du litre continue son ascension vers des sommets (bien fait). Les compagnies aériennes annulent des vols pour économiser du kérosene (sympa pour le client). Je ne serais pas surpris que d'ici peu que le Maroc ou la Tunisie redeviennent l'eldorado des fringues.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Nous travaillons avec des pays à bas couts dans notre boite, et pour le momment, le prix du transport est le cadet de leur soucis :(
On verra...


Mais tu sais un cargot de chine vers europe ca contient beaucoup et coute pas tant que cela. (bien que j'en ignore le prix)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

y sont meme sur oliomobile
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

ben ou ca ?
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

les tshirts...
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

ha oui :!:
J'avais oublié ca !

Remarquez c'est du commerce equitable. Comme quoi quand on paie les gens normalement, chinois ou pas, les tarifs sont plus les memes...
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
antipodes
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 10:13 pm

Message par antipodes »

bonjour,

Je suis paysan.

En dix ans le prix du blé a été divisé par 2.

Cette année c'est le comble puisque les meuniers l'achètent en dessous du cours mondial F.O.B golf du méxique.

Dans le même temps le prix du pain a été multiplié par 4 (baguette à 1 franc)

Je me suis renseigné pour acheter une presse à colza en France.
ça vaut 4500 euros pour 50kg/heure ( 25 litres d'huile).
ça pèse 100 kg avec son moteur de 5,5kw
le filtre vaut le même prix.
total de l'investissement 9000 euros

Pour ce montant je peux m'acheter une voiture bas de gamme Fiat c'est 9000 euros......

De qui se moque t'on?
Les fabriquants de presses français vendent leurs presses avec un bénéfice de plus de 400%.

Pour la même presse avec son filtre fabriqués en Chine norme ISO 9000 rendus port du havre dédouanés ça coûte au maximum 2000 euros si on en commande 11 d'un coup.

Comme on me paie au cours mondial, je n'ai plus aucun scrupule à en faire de même pour mes approvisionnements.

Si vous connaissez des personnes (paysans) intéressées faîtes moi signe.

A+
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

antipodes a écrit :Pour la même presse avec son filtre fabriqués en Chine norme ISO 9000 rendus port du havre dédouanés ça coûte au maximum 2000 euros si on en commande 11 d'un coup.
NON, ce n'est absolument pas la même machine ! [-X
et même si l'Oléane est nulle, elle est quand même mieux qu'une presse chinoise. :dontknow:
c'est comme les outils à bas prix que tu achètes dans les bricailleries. ça ne dure pas longtemps.

je te signale qu'une presse à huile, contrairement à ce que cela pourrait laisser croire est une machine de précision, qui nécessite des aciers d'une certaine qualité et qui ont subi un traitement spécial (qui coûte très cher). une machine à bas prix, ne peut être QUE de la m**** !

si tu veux un conseil, passe ton chemin, tu vas perdre ton argent. mais, bon, tu fais ce que tu veux.

on en a déjà parlé pas mal de fois sur le forum.
roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

jsutement vim, on a peut-être tendance à trop parler...et noyer un peu le poisson. Les initiés comprennent très bien ce que tu dis (même moi qui pourtant au début était sceptique vis à vis de ton discours :wink: ).
Mais les autres ???
Imagine un gars qui veut se lancer dans la production et qui déboule sur le forum sans trop d'info...et qui n'aura forcèment pas le temps de lire tous nos posts... :?
Il serait peut-être temps de faire un gros rappel sur les caractéristiques d'une vraie presse car le marché est en train d'être inondé et les gens ne voient malheuresemt que des prix vachemt attractifs... :roll:
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

tu as raison, je l'ai déjà fait un peu, dans le sujet sur le comparatif des presses, mais j'en prépare un spécial.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ce serait bien que quelqu'un essaye et dise ce qu'il en pense ...

ce serait ... + "démocratique" non ? un vrai comparatif quoi ?!

on rappelle ici que vim est professionnel dans le milieu bien sur.
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

De toute façon, faut pas se leurrer, on en a que pour son argent, et cela est vrai dans de nombreux domaines, informatique, materiel agricole, bouffe...
Si on tire les prix, on tire forcément sur la qualité finale...

Comparez des rillettes artisanales et des rilletes ECO+, un poulet fermier et un poulet roumain ;)

Et cela dit en passant, Mme ou Melle BOSQUET, direction commerciale d'un fabricant de presses français, on se demande bien qui cela peut etre... :roll:
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Joner a écrit :on rappelle ici que vim est professionnel dans le milieu bien sur.
... et donc compétent ! :lol: :mrgreen:
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Ols a écrit :De toute façon, faut pas se leurrer, on en a que pour son argent, et cela est vrai dans de nombreux domaines, informatique, materiel agricole, bouffe...
Si on tire les prix, on tire forcément sur la qualité finale...

Comparez des rillettes artisanales et des rilletes ECO+, un poulet fermier et un poulet roumain ;)

Et cela dit en passant, Mme ou Melle BOSQUET, direction commerciale d'un fabricant de presses français, on se demande bien qui cela peut etre... :roll:
Attention, car on a déjà vu de la merde vendue cher.... :D
Enfin globalement je pense comme toi. Après une année de trituration merdique, les avis vont evoluer et la technique va murir... :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

bidou a écrit :Après une année de trituration, les avis vont evoluer et la technique va murir... :roll:
Je suis dans cette phase :mrgreen:
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

T'inquiète on est tous dans le meme bateau :wink: A la différence pret, que moi j'n'ai pas encore "attaqué" mais j'ai eu l'occasion de comparer différentes manières de faire :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonymous

Message par Anonymous »

C'est pas parceque c'est cher que c'est bon. Le penchant naturel existant partout on trouve des sur-facturations à tous les niveaux de qualité.

Il faut aussi voir en fonction de l'usage.
Celui qui fait 10ha et ne triture que ses garines à lui mettra 40 ans à faire faire 25000h à une 50Kg/h.
Celui qui envisage de tourner 24/24 atteindra ce seuil en 3 ans seulement.
Une usure ou rupture à horaire égal ne sera quand même par perçue également !

La Polski ou l'Austin peuvent théoriquement elles aussi fonctionner 24/24... A l'usage elles auront tôt fait de révéler leur nature profonde.
Il y a finalement peu d'autos capables de marcher 30ans et d'atteindre des kilométrages à 7 chiffres. L'ennui c'est que ce ne sont pas forcément celles que l'on attend ou celles que l'on paye le plus cher.
Répondre

Retourner vers « Presses »