Presses chinoises

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
kakashi
Intéressé
Intéressé
Messages : 195
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 6:24 pm
Localisation : échoué sur la plage

Message par kakashi »

Antipodes, que veux tu savoir exactement et quelles connaissances peux tu apporter ?
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Ben c'est sa casse toi!!
Sur se orum qui est bien loin d'être sectaire il y a tout et absolument tou les avis, certains ont un avis, mais il y a toujours quelqu'un d'autre qui a le sien aussi, opposé ou pas au premier, et pour faire avancer le debats c'est sur que c'est pas la pensée unique qui nous avancera!!
C'est parcequ'il y a tout ces avis qu'on y arrive, et un avis bizzard ou contredit par la majorité, n'est pas forcement evincer du debat, regarde bien les postes sur l'oléane et tu comprendra!!
ici en efet personne n'a de presse chinoise, et toi en a tu une pour afirmer le contraire de ce qui est dit plus haut?? non on dirais pas, alors en effet achete en une et tu nous dira, ils se trouve que pour l'instant le materiel construit au "rabait" semble et je dit bien semble moins bien fonctionner, alors a toi de nous prouver le contraire, je sais pas si tu a lu les post Vim VS Joner mais si ils avaient réagit comme toi, un des deux ne serais plus ici c'est sur!!
par chance ils ont assez de maturité (encore heureux) pour ne pas faire sa!!
Met un peut d'eau dans ton vin, de toute façon tu dit que tu ne reviendra pas mais tu lira ce post quand meme!!
et si tu veut ouvre un autre site, on verra se que tu y dit, sa ne fera qu'ettendre la mediatisation de l'huile c'est pas plus mal!! (si sa ce fait bien evidement)
apres ils faut pas avoir un avis mais des réalitées du terrain, n'est ce pas!!
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

ouaip, mais va donc t'installer en chine, antipodes : tu pourra construire des usines, exploiter des milliers de travailleurs chinois et faire de l'huile à 0.01 € / L que tu importeras en france pour la vendre 0.1 € / L aux français.

:evil:

on est bien conscients du problème que vont poser les chinois à très court terme comme c'est déjà arrivé dans le textile. c'est pas une vision très réjouissante pour l'europe.

en tout cas, il n'est pas question de laisser les chinois et les indiens foutre en l'air toute l'économie mondiale. ils ne jouent pas le jeu et employent des moyens déloyaux ! on va pas crever la bouche ouverte, merde ! d'ailleurs, je n'achète AUCUN produit fait en chine.

et la solidarité, alors ?

----------

désolé à tous, si je me suis laissé aller et ai écris des mots un peu forts, mais là, c'est trop !
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

antipodes a écrit :Ce site me dégoute, il sent trop la France qui perd.
et tu crois que c'est en achetant des produits chinois que tu vas arranger les choses ?
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Vim tu n'a rien dit de trop fort, c'est une réalité, tu n'a aucun produit chinois chez toi, en tout cas respect, moi je suis concient du probleme mais je pense que la majhorité de ce que j'achete est fabriquer en chine dison surtout pour le textile, et c'est surement encore pire chez certains autres parceque maintenant je regarde mieux ceci!!
roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

moi, j'ai le tee-shirt oliomobile fabriqué en chine................... :? :lol:
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

De l'huile de chez moi

Message par GL »

Je roule avec de l'huile de chez moi depuis 5 ans avec un panneau sur le toit de la voiture.

On avait pas mal de difficulté à faire passer l'idée en 2000 quand j'ai commencer.

La trituration n'est pas le point le plus difficile. Pour écrasser les 5 millions de tonnes d'HVB qui vont sortir de nos fermes et passer dans un moteur, il faudra des machines, beaucoup de machines et leurs prix va baisser.

L'arrivée de moteurs prévus d'origine pour HVB va être l'étape de 2006.

Quand un éleveur achète du soja de l'autre coté de l'Atlantique et du pétrole de l'autre coté de la Méditérannée alors qu'il a du colza dans çà cour qu'on lui achète 19 € le quintal pour vendre du lait 0.24 €, il y a à faire. Si le tourteau est trop gras il en mettra moins, si l'huile est trop chargée en PHL, il la dégommera, c'est pas compliquer.

Par contre, pour faire entendre raison à ceux qui nous gouvernent, ils faut être nombreux, très nombreux. Que les presses soit fabriquer en Chine ou à Clermont Ferrand ne change guère l'enjeux. Cela ne fait que bouger l'offre de machines que nos constructeurs ne voulait pas voir.

Relevé le défit de l'énergie renouvelable, trouver un avenir porteur d'espoir dans cette époque de m... et ici on y est.
Avatar du membre
Osr@m
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 1:10 pm
Localisation : F- 18 - Région Centre -France -Etats Unis d'Europe- Schengen !

Message par Osr@m »

J'ai une petite faim moi, je mangerais bien un chat! Alf.
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Je sais pas si c'est une 50kg/h mais elle a pas l'air trop diferente de l'oléane(pour un ki y connais rien),
DESMO
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:32 pm
Localisation : 41, Loir et Cher

Message par DESMO »

Sans etre expert, les presses ci-dessus sont identiques aux Agribiosystem, Alvan-blanch, 15 cm de barreaux puis disques/tambours(comme le matraque Vim)
Sous réserve que ce sont bien les presses dont parle antipodes, pour le respect des normes ISO 9000 il faudra repasser vu l'absence de cartérisation autour des poulies.
On apercoit pas de cablage révelant la présence d'élément chauffants (présents sur les Agribiosystem)
On peut noter l'absence de motorisation.
Il y a apparemment un "secoueur de trémie" pour faciliter l'écoulement de la matiére premiére (utilisation de matiéres "exotiques"?)
A noter aussi la différence du sens d'écoulement dans la presse entre celle de la premiére photo et celle de la deuxiéme.
J'ai rencontré des adhérents d'une cuma (72) qui ont récemment acquis une Agribiosystem, pour l'instant impossible de lui faire avaler une graine de tournesol, "les ingénieurs sont sur le coup" :roll:
A suivre.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

et les ABS, coté perf (extraction, annalyses huile + tourteaux) ca donne quoi ? :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

antipodes a écrit :Il faudrai voir à ouvrir un autre site moins sectaire.
Je serais le premier à m'y inscrire dès que tu l'auras créer, juste ne tant que spéctateur, bien evidemment, pas en tant qu'acteur, pour voir comment cela se déroule ;)
Natural Power Addict
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

alors, huile carburant : qualité ou quantité ? le débat semble avancer ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Joner a écrit :alors, huile carburant : qualité ou quantité ? le débat semble avancer ?
Les 2, avec l'addition svp m'sieur ;)
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

idem. y'a pa à choisir. on fait deja qq milliers de litre aux normes et après on voit si on es assez fort pour en faire plus... mais pas le contraire, ca va bien un peu les conneries.

Qu'on me dise déjà que l'huile qui sort sera aux normes, avec qeulle qlté de matière premiere... :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

je ne suis pas d'accord pour dire que l'on doit développer l'huile à N'IMPORTE QUEL PRIX et dans N'IMPORTE QUELLES CONDITIONS ! (on a déjà eu ce débat avec GL et je ne change pas d'avis)

j'ai déjà longuement exprimé ma position sur le sujet. il n'est PAS QUESTION que des personnes bousillent des moteurs ou fassent prendre des risques à leur troupeau en faisant n'importe quoi (huile de mauvaise qualité, tourteau trop gras...) sous prétexte que l'on DOIT faire avancer le schmiliblick !

Moi je dis que quelqu'un qui a eu un problème avec une presse, ou son tracteur à l'huile ou sur son troupeau aura toujours plus tendance à se bloquer et à rejeter DEFINITEVEMENT l'idée de l'huile à la ferme = un de perdu !

il importe donc que les gens aient le maximum d'infos fiables pour qu'ils puissent se lancer dans l'aventure avec le MAXIMUM de chances de réussir :
1- mettre de l'huile de qualité carburant dans leurs véhicules
2- savoir utiliser du BON tourteau gras comme il faut

voilà !
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Le bilan protéine

Message par GL »

Aujourd'hui 75 % des protéines sont importées et de nature contre nature.

Un éleveur qui en remplace un peu par un tourteaux même trop gras ne prend pas beaucoup de risque.
Un agriculteur qui met 20 % d'huile mais pas très propre en PHL dans sont tracteur, ne prend pas de risques lié à la présence de ces élements indésirables. Pour passer l'étape suivante d'une incorporation totale de tourteaux ou faire tourner son tracteur à 100 % avec de l'huile, c'est à ce moment qu'il faut être prudent.
Je vends des tourteaux à un éleveur qui passait simplement le colza à lamineur. Le taux de matière grasse étaient donc de 45 %.

Tout le monde n'est pas prêt à acheter une Rolls en matière de presse, on peut aussi faire les premiers pas avec des machines moins performantes. Si ces machines n'avaient pas été là, on parlerait beaucoup moins d'huile carburant.
oliburn
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 10:53 am
Localisation : 33

Message par oliburn »

gaffe aux chintoks les mecs...... gaffe !!!!!!!!!!!!!

moi qui suis un amoureux de la "berlinette" (çà dira peut-être quelque-chose à certains d'entre vous, pour les autres c'est une alpine renault
A110 ), je viens de voir à la téloche que les chinois avaient rachetés
la licence de fabrication de ce qui était une marque (petite) française.
après solex, c'est berlinette... tout çà pour dire que dans 20 ans tout
sera chinois et pourquoi ? tout simplement parcequ'ils ont le "POTENTIEL
client" et quoiqu'ils fabriquent ils auront toujours trop de clients...ce n'est
pas notre cas et tous nos boycotts ne changeront rien !!!
un jour les concepteurs, créateurs etc... abandonneront car ils ne peuvent
lutter, tu te fais chier à pondre un truc génial et dés qu'il sort les chinois
te font le même en couleur avec options et au quart du prix !!!

dur, dur l'avenir !!!
le combat sera rude ! mais il faut y croire !
gégé71
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 12:30 pm
Localisation : 71 Bourgogne du sud

Message par gégé71 »

Tout à fait d'accord avec GL.

Notre petite Oléane nous a permis de former un groupe de 10 personnes en CUMA et de se mettre à l'HVB ou HVP et d'utiliser les tourteaux gras pour nos animaux. Bien sûre on tatonne, avec prudence, personne n'a envie de flinguer un moteur ou un troupeau, mais le pas est pris. Bien entendu la reflexion de Vim est utile, mais il faut savoir, que vivre de son travail en agriculture est de plus en plus déliquat.

Et puis il y a moyen d'améliorer le fonctionnement de cette presse Oléane: réduction de la vitesse de rotation, graine à un taux de 6% d'humidité et propre..., que de progrès en une année, grâce à Oliomobile.

Et puis il faut relativiser. Mes chèvres ne vont pas manger que du tourteau, l'apport protéique de celui ci n'est qu'une fraction de leur ration, déjà que j'étais en autonomie de protéines avant l'achat de cette presse, là j'assure la MG de ma ration et je diversifie encore mes sources de protéine (colza et tournesol) en plus de pois, luzerne et surtout herbe en pâturage, avec l'introduction de tourteau gras dans la ration alimentaire.

Quand à l'huile, et bien je suis heureux d'avoir la possibilité d'en mettre 30% pour le carburant et le combustible de mon exploitation, sans souci. Passez à 100% c'est un autre choix, des investissements (moteur à double circuit, autre mode de chauffage pour l'habitation, modification de ma fromagerie pour être en autonomie vis à vis d'EDF le TOTAL Uranium) et cela demande une assurance dans l'approvisionnement (risque avec les années successives de sécheresse, signe d'un éventuel changement climatique : 2003, 2005), et être certain que chaque année je puisse avoir la quantité de graines suffisante. Ca, c'est le rêve pour demain. Mais à présent, j'ai 4 gamins et leurs scolarités à un prix, c'est ma prioriété avant d'investir plus dans ma ferme.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

Vim a écrit :j'ai déjà longuement exprimé ma position sur le sujet. il n'est PAS QUESTION que des personnes bousillent des moteurs ou fassent prendre des risques à leur troupeau en faisant n'importe quoi (huile de mauvaise qualité, tourteau trop gras...) sous prétexte que l'on DOIT faire avancer le schmiliblick !
Je suis aussi d'accord avec GL et réprime ton caractère extremiste Vim !
comme d'habitude je te répond calmement : il y a un juste milieu à trouver !

sinon c'est que ton caractère extrémiste cache quelquechose ... car je te rassure on ne bousille pas de moteurs à l'huile et les betes ne suivent pas de régime post-huile ! :lol:

non sans déc' ?! sinon peux tu donner ddes exemples "vérifiables" ?

..................................................................................................
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Presses »