Presses chinoises

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

RétroLoc' a écrit :C'est pas parceque c'est cher que c'est bon. Le penchant naturel existant partout on trouve des sur-facturations à tous les niveaux de qualité.
oui, mais ça dépend aussi de la gourmandise du fabricant... y'en a qui aiment sacrément le pognon, et d'autres qui sont raisonnables !!!

personellement, je n'ai jamais vu un matériel moyen donner autant satisfaction ni durer aussi longtemps qu'un bon matos. et quel que soit ce matos !

peux-tu passer des infos sur Polski et austin, STP ? :wink:
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Restre q'un constructeur qui vend de la camelote très moyenne peut gonfler ses prix et prendre une sacré marge tout en restant à un prix attractif... mais que dans qq années, il pourra remballer sa camelotte car il ne sera plus crédible sur le marché... :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

Ols a écrit :De toute façon, faut pas se leurrer, on en a que pour son argent, et cela est vrai dans de nombreux domaines, informatique, materiel agricole, bouffe...
Si on tire les prix, on tire forcément sur la qualité finale...
vim a écrit :... et donc compétent !
on voit bien que l'huile c'est votre métier ... :roll:

je dirais que les professionnels, ou commerciaux comme vous voulez, ne sont pas forcément "compétents" ... et que pour du carburant, ce n'est pas la qualité qu'il faut chercher à avoir ... surtout en intensif ! ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Joner a écrit : je dirais que les professionnels, ou commerciaux comme vous voulez, ne sont pas forcément "compétents" ... et que pour du carburant, ce n'est pas la qualité qu'il faut chercher à avoir ... surtout en intensif ! ...
:shock: Moi je dirai plutot le contraire... faire de l'huile c'est simple... faire une Huile-Carburant c'est déjà plus difficile... :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui mais pas une "première qualité" tout de meme ! ce qui est un peu incompatible avec de l'intensif, de + ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
antipodes
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 10:13 pm

Message par antipodes »

bonjour,

J' ai vu travailler une presse allemande de capacité 50kg/heure et elle coûtait 9000 euros.

J'ai vu travailler l'oléane et elle coutait 4500 euros.

J'ai vu travailler une presse chinoise de capacité 50 kg/h et elle coûte 1000 euros.

La qualité de l'huile est la même et je dirais même qu'il reste moins d'huile dans le tourteau chinois car le diamètre de la vis et de la cage n'ont rien en commun avec l'oléane.

Sur l'oléane la mini vis tourne à plus de 70 tr/mn alors que pour extraire le maximum d'huile à froid la chinoise tourne à 8 tr/mn.

Ces presses sont quasiment inusables sauf si vous y passez des cailloux ou de la ferraille.

L'oléane c'est une formule 1:
c'est hors de prix, ça va vite mais pas longtemps et de plus le rendement donné par le constructeur est bien plus qu'optimiste.

D'aprés ce que j'ai lu, il me semble que seul ce qui est cher est de qualité alors pourquoi n'achetez vous pas une presse allemande?

Je roule en AX diesel, elle consomme encore 4 litres au 100 malgré 450000 km.
Depuis que je l'ai mon voisin a changé 3 fois de BMW et je vous parle pas des problèmes qu'il a eu avec.

Mon assureur fidèle aux mercedes s'est roule désormais dans une luxieuse berline toyota.

Mon technico a viré sa 406 peugeot pour une skoda (copie conforme de la passat 30% moins cher.

Votre maladie c'est un phénomène qui s'appelle l'ostentation.

Il me semble que votre jugement ne soit fondé que sur des a-priori et nullement sur des faits. C'est de l'obscurantisme.

Vous n'avez jamais vu une presse chinoise mais c'est de la merde.
L'Allemand propriétaire d'une presse allemande à 9000 euros pourrait dire de votre presse oléane que c'est aussi de la merde parce qu'elle ne vaut que 4500 euros.

Soyons logique une presse oléane qui pèse 150 kg ne peut pas valoir la moitié du prix d'une voiture FIAT.

dans une presse oléane il n'y a que 10% de la technologie d'une culasse.

Je me demande si le chauvinisme ne vous aveugle pas.


A+
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Perso je m'abstient de porter un jugement sur votre presses chinoise... puisque j'ai demandé des infos au vendeur...et qu'elles n'arrivent pas... :cry: (si tu en a je suis preneur).

Quand à la Reinartz ou la futur olier...désolé mais c'est ca le prix d'une bonne presse pour moi... tient vous prenez une 10 Kg/h ca vaut 3000 € ... normal qu'une 50 en vale 15000... :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

est-ce-que l'on ne pourrait pas dire tout simplemt aux futurs acheteurs qu'une bonne presse doit faire :

1- de l'huile à la norme allemande

2- du tourteau selon une analyse idéale à établir

3- avec une matière première se rapprochant le plus possible des normes déjà connues.

et si le constructeur n'est pas capable de fournir des preuves vérifiables (analyses de leurs clients et non de leurs labos...) on met une grosse réserve sur sa camelote !
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Comme l'a dit GL dans ce post ou ailleurs, il faut de tout, du bas de gamme comme du haut de gamme, libre à chacun de choisir sa machine et le budget consacré.

Pour rectifier ce que tu dis antipodes :
- l'arbre des Oléane 50 tourne à moins de 40 tours/min
- ce n'est pas la "mini vis" qui fait l'extraction sur Oleane, elle sert simplement à la formation des pellets
- aucune presse n'est inusable, meme les Reinartz ou les Olier...

Je suis cultivateur triturateur équipé avec une Oléane + FP400 depuis + de 6 mois, tu peux me traiter d'obscurantiste et d'ostentatoire, sa ne me gêne pas.

Seulement, je persiste à dire que des moteurs et des troupeaux vont tomber, pour l'avoir déja vu de visu dans les 2 cas.
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

roger a écrit :est-ce-que l'on ne pourrait pas dire tout simplemt aux futurs acheteurs qu'une bonne presse doit faire :
1- de l'huile à la norme allemande
2- du tourteau selon une analyse idéale à établir
3- avec une matière première se rapprochant le plus possible des normes déjà connues.
et si le constructeur n'est pas capable de fournir des preuves vérifiables (analyses de leurs clients et non de leurs labos...) on met une grosse réserve sur sa camelote !
absolument !!! c'est ce que je m'échine à répéter...
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Rien qu'une bonne piqure de rappel sur la norme allemande, meme en simplifié serait nécessaire. :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

antipodes a écrit :J' ai vu travailler une presse allemande de capacité 50kg/heure et elle coûtait 9000 euros.
laquelle ?
antipodes a écrit :- J'ai vu travailler l'oléane et elle coutait 4500 euros.
- J'ai vu travailler une presse chinoise de capacité 50 kg/h et elle coûte 1000 euros.
- La qualité de l'huile est la même.
- Sur l'oléane la mini vis tourne à plus de 70 tr/mn.
- Ces presses sont quasiment inusables sauf si vous y passez des cailloux ou de la ferraille.
- Il me semble que votre jugement ne soit fondé que sur des a-priori et nullement sur des faits. C'est de l'obscurantisme.
antipodes, pour être crédible, faut donner des infos JUSTES :
je corrige =

l'Oléane tourne à 33t/min.
elle coute 4850 € sans option.
et ce n'est pas une formule 1 = elle fait partie des bas de gamme.

la presse chinoise coûte 2950 € (et non pas 1000 € !!)

"inusable". qu'est ce qui te permets de dire ça ? toutes les presses ont des taux d'usure (très variables) et il faut donc prendre en compte le coût de maintenance.

qu'est ce qui te permets de dire que la qualité de l'huile est la même ? as-tu une analyse ? dans ce cas, ça serait bien de la publier...

pour moi la qualité de l'huile et du tourteau est loin d'être identique !!! demande donc aux allemands ce qu'ils en pensent !

je connais bien ces presses (elles existent depuis plus de 40 ans). ces modèles sont les mêmes : "Alvan Blanch", les presses russes, les presses chinoises, "agribiosystem" et "ABC hansen"= basées sur le même concept.

j'étudie la trituration à froid depuis plus de 12 ans et j'ai eu l'occasion de voir de nombreux modèles de presses. et ça bien avant que tout le monde se mette à vouloir gagner du pognon en vendant des presses, profitant que le marché explose soudain...
de quels constructeurs entendait-on parler il y a ne serait-ce que 3 ans ?

mon avis de technicien conseil se base sur des observations et mesures OBJECTIVES ! je suis indépendant et dis ce que je veux sur les matériels selon mes observations ! et si ça démange certains parce que je dis que leur machine est nulle = tant pis. ils n'ont qu'a l'améliorer. si elle devient meilleure, je le dirai !

désolé, mais on voit bien que tu ne connais rien à la fabrication d'une presse à huile. tu devrais mieux te renseigner : tu comprendrais la répartition des coûts, et que ces machines ont besoin de certaines pièces spéciales ayant reçu un traitement précis très coûteux et que si ce n'est pas cher, ce traitement n'a pas été fait. donc grosse usure ou casse !

d'ailleurs, je connais des agris qui essayé de copier une täby. la vis qui n'avait pas été traitée n'a duré que quelques jours = usée !! ben oui.
antipodes
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 10:13 pm

Message par antipodes »

bonjour,

tous les jours des moteurs tombent.

Tous les jours des bêtes tombent malade.

Si tout est dû au colza mal trituré quelle découverte.

C'est toi le prochain prix nobel?

restons logique!

A+

PS: Le tsunami c'est certainement dû aux mauvaises presses à colza indiennes.

Le tremblement de terre c'est certainement dû aux mauvaises presses pakistanaises.

La faim dans le monde c'est dû aux mauvaises presses keynianes.

La sécheresse en France c'est dû aux presses importées.

Le problème de la France se sont les français et pas l'Europe ou le Monde.

Condamné sans chercher est le summum de l'ignorance. A Einstein
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Albert a bien raison.
Natural Power Addict
antipodes
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 10:13 pm

Message par antipodes »

bonjour,

premièrement:

toute conversation se doit d'être constructive.

sur le site c'est toujours le même refrain.

on fini par ne plus rien apprendre.

on ne rencontre que les mêmes personnes.

on dirait que c'est un club fermé avec carte du parti huileux obligatoire.

Ainsi, votre leit motiv c'est: il faut analyser l'huile.
il faut analyser le tourteau.

personne ne parle d'analyser le colza c'est très fort de votre part.

En effet, quelque soit les qualités intrinsèques de la presse, si le taux d'humidité du colza est de 9%, vous n'arriverez jamais à sortir à un tourteau à moins de 18%.

deuxièmement:

M. Caillet (mécanique moderne) m'a dit de vive voix ceci:

si l'humidité du colza est de 5% il reste 12% d'huile dans le tourteau.
si 7% 15%
si 9% 18%
si >9% il ne faut pas presser.


la vitesse de rotation de la vis est d'environ 1 tour/seconde (peut-être a t'il confondu vis et réducteur).


troisièmement:

le colza qui entre dans la presse doit être un colza qualité semences certifiées.
donc pas de bouts verts, pas de siliques pas de mauvaises herbes et pas de graines d'autres plantes.
En aucun cas le colza passe directement de la batteuse à la presse.


quatrièmement:

le prix d'une presse chinoise est bien de 1000 euros et non pas 2995 (France Agricole).
pour ce prix là, votre presse à sa vis, sa cage et l'épaisseur de son touteau qui se règlent).
les presses russes ne se règlent pas, ni l'oléane, ni l'allemande; à croire qu'elles ne s'usent pas!

l'importateur français fait 300% de marge.
la mécanique moderne fait 400% de marge.
les allemands plus de 1000%.

je me répète, mais dans l'usinage d'une presse, il n'y a pas 10% de l'usinage d'une culasse.
l'usinage d'une culasse se fait au palmer.

dernièrement:

une citation de Coluche:

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à CROIRE qu'is ont raison que j'ai forcément tord.

A+
roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

antipodes a écrit : personne ne parle d'analyser le colza c'est très fort de votre part.
et ça c'est du CHINOIS :lol: :?:
3- avec une matière première se rapprochant le plus possible des normes déjà connues.
ta 1ère démarche est quand même commerciale : tu veux du monde pour avoir un prix...

on t'empêche pas d'acheter ton bidule...mais surtout de nous remonter les infos après ton achât : plus on est de fous plus on riz... :lol:
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

antipodes, désolé de voir ça. :roll:

tu es d'une mauvaise fois caractérisée !
non seulement tu donnes des chiffres erronés et des infos mensongères, mais tu détrournes les propos !


en tout cas, ce n'est pas par toi que l'on risque d'apprendre quelque chose, avec un discours comme ça !

--------------

M. Cayet (MM) est un commercial. C'est quelqu'un qui dit aussi "pas d'entretien ni de changement de pièces avant 3 ans... ce qui est contredit par les observations faites chez les possesseurs d'Oléane.
Il n'a pas un discours très fiable, même au sujet des pourcentages. Mes mesures de terrain donnent environ :
9% = 21 % de MG
8% = 19 % de MG
7% = 17 % de MG
la meilleure analyse que j'ai vue est 16,2 % de MG, mais humidité inconnue.
et quel sera le % d'agriculteurs qui presseront à moins de 7% (ce qui implique un séchage des graines) ??

le réducteur de l'Oléane tourne à 33 T/mn et la vis tourne à la même vitesse ! regarde comment cette presse est faite, tu verra que la vis ne peut tourner qu'à la même vitesse que le réducteur.
antipodes a écrit :le colza qui entre dans la presse doit être un colza qualité semences certifiées.
sans aller jusque là... :roll:, c'est évident que les graines doivent être bien propres, et ça SUR TOUTES LES MACHINES !

donne tes sources pour acheter une presse chinoise à 1000 €, STP.
antipodes a écrit :l'importateur français fait 300% de marge.
la mécanique moderne fait 400% de marge.
les allemands plus de 1000%.
tu donnes des infos MENSONGERES et affirmes des choses sans savoir ce dont tu parles. si ça devait continuer, les modérateurs du site réagiront.
oliburn
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 10:53 am
Localisation : 33

Message par oliburn »

méfiez vous les ptit gars !!! les chinois sont pas des glands, ils investissent
dans de très importants centres de recherche...les chinois d'aujourd'hui
ne sont pas les "copieurs" d'hier, ils maitrisent toute la chaîne: recherche,
fabrication et distribution et en plus ils réinventent l'esclavage...
j'ai reçu une caisse à outils complète (1200€ ht) fabriquée en chine avec un cahier des charges Suisse, tous mes fournisseurs me proposaient
l'équivalent à 2500€ ht et attention ! les chinois ont un grande maîtrise
des divers traitements des aciers (quant à moi je m'y connais un peu,
je recuit,forge,et trempe divers aciers).
et en plus ils vont dans la lune, ils vont nous manger tout crus !!!

tout çà pour dire que les presses "chintok" ne sont pas forcement de
mauvaises qualité, ils sont aujourd'hui très soucieux de leur image !!!
et de toute façon si elles sont pas top aujourd'hui, elles le seront
très vite !!!
le combat sera rude ! mais il faut y croire !
antipodes
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 10:13 pm

Message par antipodes »

tu as entièrement raison, chaque année je vais en Chine et je ne reconnais pas l'endroit tellement ça change.

Ce site me dégoute, il sent trop la France qui perd.
je pense comme certains qu'avec ces types d'individus, il est surtout important de ne rien faire.

bon courrage les petits gars qui veulent produire leur huile pas chére, parce qu'ici, on ne vous y aide pas du tout.

Il faudrai voir à ouvrir un autre site moins sectaire.
roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

c'est ça...salut et content de t'avoir connu... :twisted:
Répondre

Retourner vers « Presses »