presse à barreaux ou à vis = la qualité de l'huile carburant

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

M'OUAIS

DONC ON PEUT PEUT PAS CONCLURE SUR TES TENEURS EN PL SELON LES PRESSES
ET TES VALEURS SONT HAUTEMENT DISCUTABLES

SANS COMPTER QU'IL Y A D'AUTRES PARAMÈTRES PLUYS IMPORTANTS COMME LA MATURITÉ DU COLZA :
JE M'EXPLIQUE, PLUS LE COLZA EST MÛR PLUS TU AURAS DE TG ET MOINS TU AURAS PROPORTIONNELLEMENT DE PHOSPHOPGYCEROLIPIDE.

POURQUOI , PARCE QUE LE GLYCÉROL PHOSPHATE ET LES PHOSPHOLIPIDES SONT PLUTÔT EN PHYSIOVÉGÉTALE DES COMPOSÉS INTERMÉDIAIRES DE STOCKAGE D'ÉNERGIE ET QUE L'ACCUMULATION D'HUILE DANS LA CELLULE DEMANDE BCP D'ÉNERGIE.
UNE FOIS L'HUILE ACCUMULÉE, COLZA MÛR, TOUTE L'ÉNERGIE "PHOSPHORÉE" EST CONSOMMÉE.

MOI, JE M'EN RÉFÈRE À MA BIOCHIMIE ET MA CHIMIE ORGANIQUE DE BASE
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

super ! je suis sûr que ça fait avnacer grandement les choses :roll: ...

en tout cas on peut rouler avec tout type d'huile si elle est utilisée en conditon normale.

je t'accuse d'avoir inventé ce cas de SDi gommée, et te demande des comtpes car ce serait bien une première : des photos et des témoignages !

sinon valeur zéro crédibilité pipeau, ou alors tu cherches à vendre un process de dégommage d'huile ... action plize ! on te regarde 8)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

Joner a écrit :

"""je t'accuse d'avoir inventé ce cas de SDi gommée, et te demande des comtpes car ce serait bien une première : des photos et des témoignages !

sinon valeur zéro crédibilité pipeau, ou alors tu cherches à vendre un process de dégommage d'huile ... action plize ! on te regarde""""

Désolé Joner, je vais essayer de me procurer ces photos, mais je n'ai pas que ça à faire.

Ce que je dis, à propos de faits, tu n'as aucune raison de contredire.
L'ARES est actuellement au garage, ils n'ont pas encore travaillés dessus.

Quant aux SDi, pour l'un le moteur a reçu un échange standard
pour l'autre je ne sais.

Je n'ai aucune raison de mentir

Mais seulement en tant que journaliste faire la lumière sur ce qui est.

En revanche je pense que Vim, si sympathique est-il, sur certains points, induit en erreur le monde. Lui aussi est regardé.

Tuy ne peut pas dire que tout moteur tourne avec tn'importe quelle huile.

une huile mucilagineuse avec injecteur pompe dont le carburant chauffe à 150°C ----> Voit mon post sur la chimie des gommes, leur comportement à 150°C... :roll:
valy 61
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 3:24 pm
Localisation : orne

Message par valy 61 »

OK avec DL pour les dif tx celon la maturiter du colza
ecrire en grand....
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

si le gasoil est chauffé à 150°c, l'huile doit l'être encore + !

les injecteurs pompes sont des moteurs gasoil, pas des moteur huile !

et les D, TD, TDi ? cela ne fait que 5 ans que les HDi et DCi existent ou nous sommes déjà en 2005 ?

je n'ai pas dit qu'on peut rouler avec toute huile, j'ai dit qu'on peut rouler avec toute huile standard (et non pas de "super haute qualité") dans des conditions d'uilsation normale, c'est à dire avec un kit bi-réservoir donc rinçage au gasoil pour les moteurs le nécessitant.

ce sont les constructeurs les pollueurs.

comme par hasard le moteur est en échange standard ... alros pas de preuve, donc rien dans la balance !
ce n'est pas un cas hypothétique ou des formules chimiques qui vont décider de la qualité d'une huile.

ça, "c'est un language de technicien pour agriculteur" ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 4831#54831

Joner a écrit
"""je t'accuse d'avoir inventé ce cas de SDi gommée, et te demande des comtpes car ce serait bien une première : des photos et des témoignages !

sinon valeur zéro crédibilité pipeau, ou alors tu cherches à vendre un process de dégommage d'huile ... action plize ! on te regarde""""
Répondre

Retourner vers « Presses »