Comparatif "QUALITE des presses" 29/03/06

pour discuter des presses à huile

Modérateur: Les modérateurs

Comparatif "QUALITE des presses" 29/03/06

Messagepar Vim » Ven Mar 03, 2006 9:52 am

Voici ci-dessous un Comparatif sur la qualité des presses Version 1.3.

Image
Le nombre de presses disponibles sur le marché devenant astronomique...
il devenait important de faire une sorte d'étude à la "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs", afin d'aider tous les acheteurs dans leur choix de façon indépendante face au discours des vendeurs... pour qu'ils ne soient pas déçus ou arnarqués.

Connaissant de nombreux matériels et de nombreux constructeurs depuis presque 12 ans que j'étudie cela, j'ai donc rassemblé toutes mes connaissances, observations et mesures de terrain (plus celles d'autres personnes qui travaillent dans le secteur de l'HVP depuis des années), pour sortir un tableau comparatif différents critères sont étudiés :

3 catégories = Constructeur, Conception et utilisation des machines, Performances.

Voilà les indicateurs :
Image
Image

En page 2, vous trouverez les explications sur "comment les matériels ont été étudiés et sur quels critères". Vous me direz que ça peut être subjectif, et je vous l'accorde. Mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible en reflétant au plus près la réalité de terrain.

Image

Vous pouvez télécharger le tableau ci-dessous : version 1.3 du 29 mars 2006
http://vimutti.free.fr/QualitePresses13.pdf

Je sais bien que ça va mettre un pavé dans la mare et que certains vont m'en vouloir, mais tant pis. C'est pour la bonne cause : QUE L'HVP SE DEVELOPPE BIEN, PARTOUT ET DE FACON DURABLE ! Que ceux qui investissent dans du matériel soient satifaits et pour longtemps.

Et maintenant, place au débat ! :)

Vos commentaires sont les bienvenus et serviront à faire évoluer les notes des tableaux. :wink:
Dernière édition par Vim le Mer Mar 29, 2006 3:44 pm, édité 13 fois au total.
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar greg » Ven Mar 03, 2006 12:44 pm

certains critères seront sujets à la subjectivité, les autres pas donc la note globale donnera un ordre d'idée.
faudra peut être identifier les critères importants qui doivent guider les acheteurs voire les dissuader d'acheter tel ou tel modèle.
greg
greg
Nouveau
Nouveau

Messagepar Vim » Ven Mar 03, 2006 2:21 pm

avec, je vais fournir le descriptif qui expliquera les critères indicateurs et ce qu'ils montrent.

je préciserai aussi l'importance des critères, mais tous sont à prendre en compte dans l'achat : c'est pour ça que je les ai choisis.

le tableau est fini, et je suis en train de faire les explications, c'est pour ça que je ne le mets pas en ligne tout de suite. :wink:
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar Vim » Jeu Mar 09, 2006 12:51 pm

a y est. le tableau est dispo ce jour, 9 mars 2006 ! :D

(je suis prêt : j'ai mis mon gilet pare-balles... :mrgreen:)
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar le Marcel » Ven Mar 10, 2006 11:21 am

travail énorme je suppose pour réaliser ce tableau que je pense et j'espère avoir été établi sans préjugés. Bien que...hein, pour Olier, :?: :roll: Mais bon. Franchement chapeau
le Marcel
Nouveau
Nouveau

Messagepar francois36 » Ven Mar 10, 2006 11:39 am

Si vous avez des idées un commentaire ou autre, restez calme, les débordement seront immédiatement sanctionnés.
Enfin pour ceux qui pense que VIM fait de la pub, raté ! c'est à la demande de certains, dont moi, qui n'y connaissent pas grand chose qu'il a fait ce tableau(Merci au passage) :evil:

:wink:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
francois36
Modérateur
Modérateur

Messagepar greg » Ven Mar 10, 2006 12:15 pm

il a du en compiler des infos le vim! en tous cas ça ne va pas faire que des heureux, mais pour une fois qu'on peut avoir une info exhaustive, les acheteurs savent à quoi s'attendre.

vim, tu dis qu'il y a 5 ou 6 fabriquants sérieux mais si on regarde la colonne cires et gommes, il ne sont que 3 (dont 1 plutot moyen pour le reste) à être bons et c'est un critère important pour la carburation. sachant que la HSA de chez olier est en test, il ne reste que des gros modèle! on est mal là
greg
greg
Nouveau
Nouveau

Messagepar Vim » Ven Mar 10, 2006 12:29 pm

je le redis pour ceux qui en douteraient... j'ai essayé d'être le plus objectif possible (même pour Olier que j'ai noté de la même façon que les autres, hein le Marcel :wink:).

je travaille dans le milieu agricole depuis 1995 et pratique celui de l'huilerie depuis la même date. ça fait un bout de temps que je roule ma bosse et ai eu le temps de voir pas mal de choses en France et ailleurs.

sachez qu'on a discuté de ces notes avant que je publie le tableau avec Bidou et Ols :wink: : certaines notes ont été rectifiées (ils m'ont aidé à bien garder du recul et à relativiser mon point de vue).

sachez aussi que j'ai bossé là-dessus depuis 2 ou 3 mois, en prenant bien le temps de peser chaque note que je mettais. je ne voulais pas faire ce tableau à la légère, sachant bien l'impact qu'il aura indubitablement. personne ne m'a payé pour avoir de bonnes notes. (remarquez, je reste ouvert à toute proposition... discrète, bien sur ! :-$ :lol:)

mais ce n'est que la 1ère version, il reste évolutif ! en fonction des éléments que vous pourrez apporter.

c'est vrai que je n'explique pas le détail de chaque note que j'ai mise : cela serait trop long. par contre, je veux bien expliquer, au cas par cas (les cas que vous souhaitez mieux comprendre), pourquoi j'ai mis telle ou telle note.

allez, à vous ! :)
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar Vim » Ven Mar 10, 2006 12:51 pm

> Greg, les 5 ou 6 marques qui sont à mon avis compatibles avec la production d'HVP carburant sont Olier, Straelhe, Reinartz, Sket (à barreaux), Oekotec et Kern Kraft ( tube). les autres marques ne donnent pas des huiles d'une qualité suffisante.

pour les HSA d'Olier, les analyses montreront si elles sont aussi performantes que leurs grandes soeurs, mais on peut parier que ce sera le cas. de ce que j'ai vu de la HSA60, je n'en doute pas.

----------

La question des P, Ca et Mg est fondamentale car ce sont des molécules qu'on NE PEUT PAS enlever à la filtration. je n'ai pas mis de note "5", mais je devrais peut-être le faire pour élargir le champ de notation avec une grille, comme pour le taux de MG.

Par contre, les cires sont enlevables (soit avec un bon filtre-presse adapté ; soit par une décantation longue (2 mois) à froid (<10°) puis une filtration douce à plaques).

On devrait donc choisir une presse qui travaille vraiement froid pour ne faire très peu de P, Ca ou Mg, et très peu d'acidité même si elle fait un peu plus de cires, sachant qu'on pourra les enlever.

----------

Je prépare le même tableau pour les filtres. :wink:
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar Mad Max 4 » Ven Mar 10, 2006 7:14 pm

vous arrivez à l'ouvrir le tableau , vous ? dites moi si c'est moi qui merde ou s'il est bien en ligne, SVP merci...
Mad Max 4
Nouveau
Nouveau

Messagepar Vim » Ven Mar 10, 2006 7:41 pm

il est bien en ligne, j'ai vérifié (il fait 110 ko) :wink:

enregistre-le sur ton disque dur et ouvre-le après. comme c'est un PDF sécurisé, il faut au moins la version 5.0 d'Adobe Reader (ou +).
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar Mad Max 4 » Ven Mar 10, 2006 8:48 pm

merci çà marche
Mad Max 4
Nouveau
Nouveau

Messagepar yves » Sam Mar 11, 2006 11:50 am

Bonjour VIM,
comment avez vous eu les informations concernant
la presse à huile KK140 (en France ?) pour pouvoir
émettre un tableau comparatif à ce sujet, vous défendez
les qualités d'une machine(olier, qui n'est pas sur le marché),
monsieur VIM, êtes vous bien sérieux ?!?
Yves
yves
Annonceur
Annonceur

Messagepar Vim » Sam Mar 11, 2006 1:43 pm

> Yves : as-tu bien lu ce que j'ai écris ?
"...observations et mesures réalisées en France et en Allemagne par mes soins et d'autres structures".
Cela veut dire que je me suis basé aussi sur les infos d'autres personnes.

Oulà ! Je viens de m'apercevoir que les presses à tube Kern Kraft ne sont pas dans le tableau ! oops :oops: désolé. La ligne a dû sauter lors d'une mauvais manip. Je ma remets tout de suite : version 1.2

-------

C'est bien, ça commence à réagir ! :D

Ce tableau n'a pas pour objet de faire l'unanimité (comment pourrait-il la faire ???), mais de faire bouger les choses. Je rappelle qu'il est évolutif (en fonction de ce que je continuerais à observer et aussi de ce d'autres observeront sur le terrain).

Ce veut dire qu'il est là pour encourager ceux qui ont des mauvaises notes à les faire changer en améliorant leurs produits, à l'écoute de leurs clients ! :wink:

Tiens par exemle, je viens de recevoir ce matin une doc d'Euratec sur leur nouvelle gamme : ça ne changera pas les notes dans ce tableau tout de suite : j'attends de vois ces nouveaux modèles en service (perso, connaissant la conception de l'ancienne gamme et voyant les photos de la nouvelle, je suis surpris des valeurs de MG annoncées... : j'attends de les vérifier). En attendant, je mets à jour le listing des matériels.
Dernière édition par Vim le Sam Mar 11, 2006 1:52 pm, édité 1 fois au total.
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar yves » Sam Mar 11, 2006 3:25 pm

Encore un petite question pour VIM,
comment pouvez-vous attribuer la
meilleur note à une machine que personne
ne possède, sincèrement, Mr VIM je suis
dans le doute quand à la qualité de vos
investigations.
De plus, concernant la KK140, je vous ai
envoyé des photos que vous n'avez pas mis en
ligne ou l'on voit clairement la nouvelle tête de pressage,
c'est une très bonne machine.
cordialement,
Yves
yves
Annonceur
Annonceur

Messagepar Vim » Sam Mar 11, 2006 3:52 pm

> POUR YVES :

yves a écrit:comment pouvez-vous attribuer la meilleur note à une machine que personne ne possède...
De plus, concernant la KK140, je vous ai envoyé des photos que vous n'avez pas mis en ligne...
c'est une très bonne machine

il y a des HSB Olier en service et j'ai vu la HSA en test d'usine. cette machine est présentée au Salon d'Agen du 14 au 16 mars.

bien sûr "c'est une très bonne machine"... c'est ce que disent tous les vendeurs...
et voilà tout l'intérêt d'un tableau comme celui-ci ! :wink:

j'ai déjà mis 2 photos des KK et je vais mettre les autres ce WE (je n'ai pas que ça à faire ! je fais ça gracieusement et bénévolement, alors cool sur les exigences ! hein ? :roll: )
et reconnais que c'est un grand service que je te fais, non ? paraitre dans mes tableaux et dans les listings, c'est une SACRE PUB GRATUITE, non ?

sache que y'a pas grand monde qui me remercie : y'a seulement quelques constructeurs qui m'ont envoyé un mail de "merci"... (ils ont pas mis de chèque avec, dommage :lol:) ils ont bien compris ce que je leur apporte !
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar yves » Sam Mar 11, 2006 4:13 pm

Ok VIM,
mille MERCI pour tout ce travaille accompli!
Pour ta gouverne,
je n'ai pour l'instant, vendu aucune presse à
huile au travers de ce site.
Cependant, je trouve important de pouvoir
informer les gens et c'est le but de ce site me
semble t'il.
C'est d'ailleurs pour cette raison que vous devez
rester OBJECTIFS concernant les différentes marques
(KERKRAFT,OLIER etc...).
Si vous avez besoin de données techniques afin de
pouvoir être à jour, je suis à votre écoute!
cordialement et encore merci,
Yves
yves
Annonceur
Annonceur

Messagepar Vim » Sam Mar 11, 2006 5:01 pm

le 11/03/06 Version mise à jour : 1.2 en ligne

rajouts de presses à tube oubliées (désolé, surtout vu que ce sont des bonnes)
et réajustement de quelques notes qui n'étaient pas parfaitement cohérentes avec les autres. ça ne change que très peu le classement.
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar Ols » Lun Mar 13, 2006 11:09 am

Arf, ayé sa commence les tirs croisés... Le travail de Vim est COLOSSAL et nous avons essayé, avec bidou, de calmer ses ardeurs en apportant notre modeste contribution :lol:

Le tableau n'est peut etre pas parfait et fait grincer des dents, il n'y a aucun doute.
Néanmoins, il a le mérite d'exister et d'informer le plus objectivement possible, sur l'état du marché des presses.

La discussion reste ouverte et tout point de vue (y compris celui des fabricants) est le bienvenue, mais comme cela a déja eté evoqué, les preuves valent mieux qu'un grand discours ;)

Oublie pas les copains pour les chèques mon Vimounet :mrgreen:
Natural Power Addict
Ols
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vim » Lun Mar 13, 2006 8:54 pm

Ols a écrit:Oublie pas les copains pour les chèques mon Vimounet :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

boarf, y'a personne qui m'en envoie. chuis tout triste... :cry:

je pensais en avoir un de la MM, mais ça vient pas... comprends pas ! :oops:

:mrgreen:
Vim