Le nombre de presses disponibles sur le marché devenant astronomique...
il devenait important de faire une sorte d'étude à la "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs", afin d'aider tous les acheteurs dans leur choix de façon indépendante face au discours des vendeurs... pour qu'ils ne soient pas déçus ou arnarqués.
Connaissant de nombreux matériels et de nombreux constructeurs depuis presque 12 ans que j'étudie cela, j'ai donc rassemblé toutes mes connaissances, observations et mesures de terrain (plus celles d'autres personnes qui travaillent dans le secteur de l'HVP depuis des années), pour sortir un tableau comparatif où différents critères sont étudiés :
3 catégories = Constructeur, Conception et utilisation des machines, Performances.
Voilà les indicateurs :

En page 2, vous trouverez les explications sur "comment les matériels ont été étudiés et sur quels critères". Vous me direz que ça peut être subjectif, et je vous l'accorde. Mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible en reflétant au plus près la réalité de terrain.

Vous pouvez télécharger le tableau ci-dessous : version 1.3 du 29 mars 2006
http://vimutti.free.fr/QualitePresses13.pdf
Je sais bien que ça va mettre un pavé dans la mare et que certains vont m'en vouloir, mais tant pis. C'est pour la bonne cause : QUE L'HVP SE DEVELOPPE BIEN, PARTOUT ET DE FACON DURABLE ! Que ceux qui investissent dans du matériel soient satifaits et pour longtemps.
Et maintenant, place au débat !

Vos commentaires sont les bienvenus et serviront à faire évoluer les notes des tableaux.