Comparatif "QUALITE des presses" 29/03/06

pour discuter des presses à huile

Modérateur: Les modérateurs

Comparatif "QUALITE des presses" 29/03/06

Messagepar Vim » Ven Mar 03, 2006 9:52 am

Voici ci-dessous un Comparatif sur la qualité des presses Version 1.3.

Image
Le nombre de presses disponibles sur le marché devenant astronomique...
il devenait important de faire une sorte d'étude à la "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs", afin d'aider tous les acheteurs dans leur choix de façon indépendante face au discours des vendeurs... pour qu'ils ne soient pas déçus ou arnarqués.

Connaissant de nombreux matériels et de nombreux constructeurs depuis presque 12 ans que j'étudie cela, j'ai donc rassemblé toutes mes connaissances, observations et mesures de terrain (plus celles d'autres personnes qui travaillent dans le secteur de l'HVP depuis des années), pour sortir un tableau comparatif différents critères sont étudiés :

3 catégories = Constructeur, Conception et utilisation des machines, Performances.

Voilà les indicateurs :
Image
Image

En page 2, vous trouverez les explications sur "comment les matériels ont été étudiés et sur quels critères". Vous me direz que ça peut être subjectif, et je vous l'accorde. Mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible en reflétant au plus près la réalité de terrain.

Image

Vous pouvez télécharger le tableau ci-dessous : version 1.3 du 29 mars 2006
http://vimutti.free.fr/QualitePresses13.pdf

Je sais bien que ça va mettre un pavé dans la mare et que certains vont m'en vouloir, mais tant pis. C'est pour la bonne cause : QUE L'HVP SE DEVELOPPE BIEN, PARTOUT ET DE FACON DURABLE ! Que ceux qui investissent dans du matériel soient satifaits et pour longtemps.

Et maintenant, place au débat ! :)

Vos commentaires sont les bienvenus et serviront à faire évoluer les notes des tableaux. :wink:
Dernière édition par Vim le Mer Mar 29, 2006 3:44 pm, édité 13 fois au total.
Vim
Passionné
Passionné