Matériaux d'une vis sans fin

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
zedem19
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 4:48 pm

Matériaux d'une vis sans fin

Message par zedem19 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à la fabrication d'une presse à vis sans fin (colza). Les efforts sur la vis semblent très importants (chaleur, frottements, acidité, humidité).

Quel matériau est le plus adapté à ces conditions extrêmes ? Quels sont ceux utilisés par les fabricants ?

Je pensais utiliser du 35CD4, avec éventuellement une cémentation. Est-ce adapté ?

Merci
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Il y a plusieures personnes qui s'y sont essayées et pour le moment il n'y a eu, à ma connaissance, aucun retour positif. Regarde dans la section, il y a plusieurs topics pour ce point ;)
Natural Power Addict
packrit
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 8:15 pm
Localisation : aude

Message par packrit »

bonjour,
nous avions eut la même idée que toi, se fabriquer une presse. Il me semble que les prix ne sont pas très élevé, vu ne nombre d'usinage qu'il y a pour faire une presse. Pour 1600 euros, un solide reducteur, une tremie de 3 litres, la vis, le cylindre perforé, 3 buses de dif. diametres, le rechauffeur, ... Tout cela de très bonne facture. Bon ce n'est qu'une 3 ou 4 litre/heure. Il faut vraiment reflechir avnt de se lancer.

PS : Desolé, je n'ai pas de ponctuation ni sous firefox, ni sous konqueror (mandriva 2006) sur ce forum.
Répondre

Retourner vers « Presses »