sondage, pieds de presse

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
huilecolza
Amateur
Amateur
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 11:23 pm
Localisation : vosges

sondage, pieds de presse

Message par huilecolza »

bonjours, voila que faite vous des pieds de presses et des résidus de filtrations de filtres-presses?
pour ma part je met tout dans un pressoir a pomme 45l dont la cage et garnis d'un tamis a fromage et je presse.... pour des pied bien égouté on retire entre 8-10litres huile
l'inconveignant c que le tx ainssi obtenue est gras mais assez sec pour prendre en bloc. bon moi ca me fais mal au coeur de donner ca aux vaches meme en pt quantité.
_y a t il une meilleur solutions?un cochon peu il manger les tx tres gras sans prob metabolique?
_que faite vous des pieds de presse?
Qui roule à l’huile rend plus service à son pays que toutes les taxes réunies.
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

Pour les cochons il y a aucun probléme
406 TD break 80%
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Mefiance pour le cochon...J'ai crus lire sur ce site qu'il avait du mal a digerer le tourteau...Un peu ca va aller mais gaffe a la cirose :lol:
Image
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Tu peux secher le gateau avec de l'air comprimé pour retirer l'HV résiduelle. Chez moi, le gateau part dans la chaudière, chez d'autres dans le tourteau, ou encore épandu dans les champs...
Natural Power Addict
chris81
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 8:40 pm
Localisation : tarn

Message par chris81 »

bonjour,

nous on laisse ecouter les pied de presse et on en met en petite quantite dans la melageuse pour nos vache laitiere.... pa de soucis
pour les gateau des filtre on seche bien a l'ai comprimer avant de debatir et on les donne petit a petit a nos vache aussi...
a ca jour aucun souci

il y a meme un voisin qui en plus du tourteau rajoute un peut d'huile dans ca ration pour vache laitiere....

chris
fabriceG
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 11:38 pm
Localisation : 47

Message par fabriceG »

bonjour,

Nous on décante au maximum puis on égoutte les boues et on épand les boues dans les champs. pareil pour tous les débris ou bouchon de presse.

a+
Fab
Répondre

Retourner vers « Presses »