Durée de conservation de l'huile

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Durée de conservation de l'huile

Messagepar bobo » Ven Aoû 05, 2005 4:42 pm

Salut
Il me semble qu'un stockage supérieur à 2 ans provoque des risques d'oxydation et parallèlement le taux de cétone augmente.
Donnez-moi votre avis
Merci
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Messagepar bidou » Ven Aoû 05, 2005 5:11 pm

oui oxydation = meilleure combustion. donc 3 mois d'age c'est mieux
8)
mais il ne faut pas dépasser 1 ans grand max car après l'huile s'acidifie :oops:
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Messagepar Ols » Ven Aoû 05, 2005 9:27 pm

C'est l'oxydation qui améliore le taux de cétane.
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Messagepar jnf80 » Dim Aoû 07, 2005 9:43 am

Du coup, les petits huileux comme moi qui achetons des bouteilles de 1L pour les verser dans des bidons de 20L, laisser ces bidons ouverts pendant 1 mois (à l'abrit de la poussière) c'est une bonne chose :D
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Messagepar Vim » Dim Aoû 07, 2005 5:45 pm

ben oui... comme on dit toujours : plus c'est long, plus c'est bon ! :lol: :lol: :lol:
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Acidité

Messagepar GL » Lun Aoû 15, 2005 8:39 pm

Si ce n'est qu'un problème d'acidité, on va y arriver. La soude ou l'Arpic, c'est pas fait pour rien.

Pourquoi pas balancer de l'air dans l'huile comme pour les aquariums.
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Re: Acidité

Messagepar jnf80 » Lun Aoû 15, 2005 11:22 pm

GL a écrit:Pourquoi pas balancer de l'air dans l'huile comme pour les aquariums.


Parceque ca fait des bulles et qu'il n'y a pas de poisson dedans :lol: :lol:

L'énergie utilisée en électricité et en matos ne compensera pas le benefice de l'oxydation :?
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Messagepar bidou » Lun Aoû 15, 2005 11:36 pm

bah si au lieu de se faireu ne fontaine à flotte fo faire une fontaine à l'huile :P
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HVB émulsifiée

Messagepar GL » Mar Aoû 16, 2005 7:22 am

L'émulsification de l'hvb modofie la viscosité hors ces quand même un des soucis majeur de ce produit.
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Messagepar Pinpin » Ven Mar 31, 2006 2:00 pm

Faux, la viscosité dépend de la forme de la molécule, à température égale. Plus la molécule est longue, plus la viscosité est importante.

Attention à ne pas casser cette molécule, rupture du film d'huile : serrage.

C'est pour cela qu'il existe différents indices d'huile. Une huile type 15W40 casse plus facilement qu'une 5W40, d'où son utilisation dans des moteurs " lents ". Mais après le phénomène de rupture est très long à expliquer. Et les caractéristiques d'utilisation des huiles est complexe, à cause de nombreux paramètres.

Donc la viscosité dépend de l'architecture de la molécule, à température égale, et également de la température, entre deux huiles identiques.

De plus, l'oxydation de l'huile fait augmenter le taux de cétane, et non cétone. Là je fais mon chiant ! Plus une huile carburant est oxydée, plus elle est détonnante, mais attention aux joints du circuit carburant en caoutchouc: les remplacer par des joints en plastiques.
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Messagepar Vim » Ven Mar 31, 2006 4:15 pm

pinpin, tu parles d'huile lubrifiante.

on parle d'huile carburant. ce que tu dis au début ne s'applique pas à l'huile carburant. :wink:
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