Bonjour,
Ayant visité une installation artisanale le week-end dernier, je me suis posé la question du fonctionnement d'un filtre à plaques. Est-il constitué d'étages successifs, dont la taille de filtration diminue ? Pourquoi disposer les plaques verticalement ? C'est en quelle matière ? etc.
Merci de vos infos
Principe d'un filtre à plaques ?
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- LauF
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Principe d'un filtre à plaques ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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horizontal ou vertical ...
Voila moi j utilise frequement un filtre a plaque pour le vin.
Ca s'appel comme ca car c'est un ensemble de plaques plastique entre lesquels on installe des plaques filtrantes (papier !) , on sert et c'est etanche.
Ensuite on alimente par une pompe (debit a ajuster au nombre de plaque c'est tres important) ou par gravité c'est l'ideal.
Quand les plaques sont colmaté la pression monte et à 3 bar il faut arreter de filtrer. Il faut changer les plaques.
Il y a toute les porosité de 20 à - de 1 micron. Donc on adapte à ce que l on souhaite.
Danger vouloir filtrer trop serré de l'huile chargé , les plaques colmatent tres vite.
Mais je n ai pas encore testé pour l huile, il semblerait que c est une des meilleurs filtrations.
place aux pro maintenant
Ca s'appel comme ca car c'est un ensemble de plaques plastique entre lesquels on installe des plaques filtrantes (papier !) , on sert et c'est etanche.
Ensuite on alimente par une pompe (debit a ajuster au nombre de plaque c'est tres important) ou par gravité c'est l'ideal.
Quand les plaques sont colmaté la pression monte et à 3 bar il faut arreter de filtrer. Il faut changer les plaques.
Il y a toute les porosité de 20 à - de 1 micron. Donc on adapte à ce que l on souhaite.
Danger vouloir filtrer trop serré de l'huile chargé , les plaques colmatent tres vite.
Mais je n ai pas encore testé pour l huile, il semblerait que c est une des meilleurs filtrations.
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- LauF
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Merci pour les infos !
Il y a plusieurs plaques ; est ce qu'elles ont toutes la même taille de filtration, ou bien elle diminue au fur et à mesure que l'huile avance ?
Il y a plusieurs plaques ; est ce qu'elles ont toutes la même taille de filtration, ou bien elle diminue au fur et à mesure que l'huile avance ?
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plus clair
Generaleemnt on utilise des plaques carre de 40X40 cm ou 20X20 cm.
Toutes les plaques on la meme taille et la meme porosité.
Ce qui change c est le nombre de plaque que tu mets en place a determiner selon le debit de ta pompe.
Par exemple pour du vin c'est 50 ltres / plaque / heure.
Si c est par gravité du adapte au debit que tu souhaite.
MAIS ATTENTION je suppose que pour l huile c est pas le meme debit.
Et si tu respect pas ca tu vas colmater tesplaques tres vite ou relarger et donc filtration raté.
Attention je repete que je n ai pas tester cette filtration pour l hvp.
C est pas des conseils c est des infos
Toutes les plaques on la meme taille et la meme porosité.
Ce qui change c est le nombre de plaque que tu mets en place a determiner selon le debit de ta pompe.
Par exemple pour du vin c'est 50 ltres / plaque / heure.
Si c est par gravité du adapte au debit que tu souhaite.
MAIS ATTENTION je suppose que pour l huile c est pas le meme debit.
Et si tu respect pas ca tu vas colmater tesplaques tres vite ou relarger et donc filtration raté.
Attention je repete que je n ai pas tester cette filtration pour l hvp.
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le débit avec l'huile est énormément plus faible.
20 L/h sur un GRIFOO grand max
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http://huilecarburant.free.fr/
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