Walut!
En Belgique, le CT est toujours une épreuve redoutée pour les gens, qui comme moi, roulent avec un vieux diesel (patrol 3.3 td).
Jusqu'à présent, moyenant le réglage annuel de la pompe à GO chez un spécialiste, ça passe....
Comme l'été revient, je me dis que c'est le moment d'essayer l'huile, mais quid du CT?
Quelle tête vont-ils tirer quand l'odeur de frite révèlera l'origine du carburant utilisé? Ne vont-ils pas en profiter pour me saquer au controle des fumées sous prétexte que je roule à l'huile (qui est sensé produire des particules indétectables par les appareils utilisés dans les centres de CT)?
Si quelque Belge trainait sur ce forum, je serais heureux de savoir comment cela se passe au CT.
Merci d'avance.
Yan
La nourrice montre son sein, et le pont s'affaisse
controle technique
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controle technique
Modifié en dernier par yan le ven. mai 20, 2005 7:50 am, modifié 1 fois.
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Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France, la mesure d'opacité des fumées qui est faite lors du CT ne pose pas de soucis avec l'huile, bien au contraire ... du coup, un vieux mazout qui pollue peut passer le CT s'il tourne à l'huile ce jour là ... Ca, c'est pas cool du tout ! (vaut mieux rester au gasoil le jour du CT pour être sûr d'avoir un véhicule bien réglé)
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pose la question au CT !
mais je vois pas pourquoi ils regarderaient dans le moteur ! ils n'ont pas à faire cette manip !
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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idem : demandes à ton assureur, mais je te conseille de venir en pleine confiance et avec un minimum de "convaincant" !
tu verras que l'assureur suivra, comme en allemagne ...
sinon c'est aps le carburant qui change quoi que ce soit, c'est le conducteur et sa conduite !
sinon pour les normes c'est "modification NOTABLE" du moteur, or là c'est juste sur le carburant - pardon BIOcarburant - que ça se passe ! avec un réchuaffage carbruant + performant que celui d'origine que demande le peuple ? le cul de la fermière ? je crois meme qu'avec le pantone ça passe ... infos sur www.onpeutlefaire.com
faudrait demander aussi aux tuneurs !
tu verras que l'assureur suivra, comme en allemagne ...
sinon c'est aps le carburant qui change quoi que ce soit, c'est le conducteur et sa conduite !
sinon pour les normes c'est "modification NOTABLE" du moteur, or là c'est juste sur le carburant - pardon BIOcarburant - que ça se passe ! avec un réchuaffage carbruant + performant que celui d'origine que demande le peuple ? le cul de la fermière ? je crois meme qu'avec le pantone ça passe ... infos sur www.onpeutlefaire.com
faudrait demander aussi aux tuneurs !
Oh mets de l'huileux !
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