Trouver un assureur pour rouler assuré

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

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Messagepar vincenzzo » Mer Juin 27, 2007 9:43 am

Salut,
Y a t il du nouveau sur le sujet.
Je ne trouve pas de topic avec des reponses positives ecrites sur l'assurance et les kit bicarburation.
Si ce n'est pas fait, je veux bien m'y coller...
Quelqu'un aurait il un modele de lettre à envoyer aux compagnies d'assurance.
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Messagepar gadget » Mar Juil 17, 2007 6:52 pm

Salut,
Il y a Sabine pour écoléo qui s'est renseigner auprés d'un courtier (voir le lien)

http://ecoleo.free.fr/index.php?option= ... &Itemid=91

a+
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Messagepar vincenzzo » Mar Juil 17, 2007 8:09 pm

Il faut un identifiant....
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Messagepar gadget » Mar Juil 17, 2007 11:28 pm

ha pardon :roll:

je mets une parti du message

"C'est pourquoi nous avons cherché à savoir dans quelles mesures l'utilisateur d'huile carburant risquait de se voir refuser une indemnisation par son assureur à la suite d'un sinistre.
Il est peu problable qu'un expert aille mettre son nez dans le réservoir en cas de simple accrochage, mais qu'en est-il en cas d'accident grave de la circulation. Surtout si des tiers sont impliqués.
Nous avons soumis la question à un courtier qui a transmis notre dossier à plusieurs compagnies d’assurances et nous lui avons également demandé d’étudier la possibilité de mettre en place des garanties adaptées à notre situation. A ce jour aucune solution satisfaisante n’a pu être trouvée.

Le principal motif du refus est qu’en changeant le carburant du véhicule nous ne sommes plus en conformité avec les spécifications constructeurs car la DRIRE* a agréé le modèle de nos véhicules diesel pour fonctionner avec du gas-oil (c’est indiqué sur la carte grise : EN = GO)
Nous ne sommes même pas en règle si on roule avec du fuel (appelé aussi « rouge »)

Notre courtier nous a indiqué avoir déjà eu des cas d’accidents de la circulation impliquant des véhicules roulant avec du fuel domestique et cela n’a créé aucune complication jusqu’à présent. Il faut signaler cependant que ces sinistres étaient sans gravité."

fin de sitation.
:wink:
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Messagepar Leo » Mer Juil 18, 2007 1:58 pm

Je pense que pour remettre en cause la couverture de l'assurance il faut prouver la relation entre le carburant et le sinistre. Malgré tout il faut être prudent, c'est vrai que les assureurs ne ratent pas une occasion de se désengager, en cas de problème, une solution... se retourner contre son assureur devant la justice :?
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Messagepar vincenzzo » Mer Juil 18, 2007 2:07 pm

Comment font les allemands?
Ils ont une carte grise marquée GO/HVP ?
Si je prends du "gazole vert" (5% d'EMHV) chez LECLERC, suis je couvert, car il n'est par marquée sur ma carte grise EMHV.
C'est la dessus que je voudrait titiller un peu les assureurs et sur le fait que l'HVP soit autorisée par l'Europe...
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Messagepar papagog » Ven Nov 16, 2007 9:40 pm

je pense que c est plus pour les bi carb le probleme, car y a t il un expert pour aller prelevé du carburant en cas de sinistre ?

pour les bi carb c'est different, le véhicule "a subit des transformations moteur" et là ils n aiment pas , bien que généralement ils entendent par là gonflage de la puissance
le credit mutuel le note explicitement sur ses contrat, moteur non modifié, là encore est-ce modifié ou gonflé ?
après, le système d alimentation, fait il parti du moteur, bonne question, car en définitive c'est bien de ça qu'il s agit

en conclusion, pour les 30 à 50 % non souci, pour les bi carb, plus litigieux
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Messagepar creeks » Ven Nov 16, 2007 10:53 pm

J'ai eu un accident il y a quelques temps et heureusement
que les dégats c'etait que de la tôle et l'expert n'a pas ouvert le capot. :)
Mais je puis vous assurer monsieur qu'il regarde bien partout
en cas d'accident et ils ont l'oeil. :shock:

Pour moi c'est là le vrai problème de la bi-carburation
c'est les modifs moteur et en cas de sinistre , l'expert
va le mettre sur son rapport ... :(
papagog a écrit:je pense que c est plus pour les bi carb le probleme, car y a t il un expert pour aller prelevé du carburant en cas de sinistre ?

pour les bi carb c'est different, le véhicule "a subit des transformations moteur" et là ils n aiment pas , bien que généralement ils entendent par là gonflage de la puissance
le credit mutuel le note explicitement sur ses contrat, moteur non modifié, là encore est-ce modifié ou gonflé ?
après, le système d alimentation, fait il parti du moteur, bonne question, car en définitive c'est bien de ça qu'il s agit

en conclusion, pour les 30 à 50 % non souci, pour les bi carb, plus litigieux
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