Modérateur: Les modérateurs
monom a écrit:Perso, je vois pas se que ca peu lui foutre à mon assureur de savoir que je roule à l'huile
monom a écrit:Changeant de voiture (allez, encore une qui va passer à l'huile), je suis allé voir mon assureur: M. Azur Assurance. Je lui ai donc demander, s'il y avait une harmonisation des garanties au sein de la communauté. Il m'a répondu que oui. Dès lors,j'ai ajouté que si je posais cette question c'est que j'avais l'intention d'équiper ma voiture d'une option légale en allemagne alors qu'en france c'est plutôt le flou juridique. Là, je peux vous assurer (moi, pas lui) que j'avais toute son attention. Il m'a donc demander de préciser et j'ai laché le morceau. Eh bien, c'avait pas l'air de le choquer plus que ça. Alors je lui demande: si je tombe en panne sur une route déserte, panne causée par mon nouveau carburant, mon assurance prendra t elle en charge le remorquage.
La réponse est : OUI
Par contre, c'est pas dit que la garantie constructeur marche (pour les voitures neuves, j'entends)
Rodolphe Diesel a écrit:question fondamentale :
->un véhicule immatriculé en France et roulant à l'huile végétale en mélange au GO ou à 100%, modifié ou non, sera-t'il couvert par l'assurance française duement souscrite par son propriétaire ?
Après la nouvelle loi de finance 2006 le code des douane precise maintenat qu'il est interdis d'utiliser l'hvp sur les véhicules se déplaçant sur la voie publique. Le fait que la France soit en contravention avec les directives européennes sur les biocarburants n'empechera pas une assurance d'en profiter pour ne pas honorer les garanties souscrites. Même si on est dans son bon droit et que c'est plaidable devant un tribunale, on a bonne mine quand sa bagnole est pliée, qu'on est gravement blesser, sa famille aussi, et les parties adverses également et qu'on est en tord... ça risque de finir au tribunal puis en tôle pourquoi pas pour défaut d'assurance (nul n'est sensé ignorer la loi...).
Quand on a charge de famille on ne peut prendre la responsabilité de mettre les siens en péril...
Il faut réussir à avoir une confirmation ECRITE de l'assureur que la garantie tient compte de ce carburant...
Est-ce que quelqu'un en a déjà eu une ?
Y a-t'il un juriste ou un avocat sur Oliomobile ??
Je crois que ce sujet est réellement capital !!!
Retourner vers Questions juridiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité