voyage en espagne

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

voyage en espagne

Message par bounard »

Bonjour,
je vais partir d'ici peu en voyage en Espagne avec mon fourgon.Je pense me transporter 200l l'huile sur le toit et dans le coffre et donc passer la frontière France/Espagne avec ce précieux chargement!
Mes questions sont donc:
-peut on passer la frontière avec cette quantité en bidons sachant que pour l'occasion je roulerais bien sur à 100% GO?
-la réglementation espagnole est-elle différente de celle de la France à propos de l'HVR?
Merci d'avance!
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: voyage en espagne

Message par yannouk »

je suis allé jusqu'au portugal à l'été 2013, avec plus de 200L embarqués. Pareil pour la frontière suisse ou italienne. Et à vrai dire, je ne me suis même pas posé la question. Je n'ai jamais été controlé aux frontières que j'ai toujours passées à 100%HV. Je ne peux pas te dire ce qu'il en est d'un poinbt de vue légal, mais en pratique, je referais pareil.
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: voyage en espagne

Message par cool-tech »

du coté de bézier doit y avoir des coins à doudou !
MP ghislain
bounard a écrit :.....-peut on passer la frontière avec cette quantité en bidons sachant que pour l'occasion je roulerais bien sur à 100% GO?
-la réglementation espagnole est-elle différente de celle de la France à propos de l'HVR?
Merci d'avance!
on ne se rend pas compte du passage de France/espagne
par contre je suis rentré en Andorre j'ai pas trop fais gaffe
quand je suis repartis j'ai anquillé et basculé à l'HVR !

jusqu'au STOP douane ! Je ne comprenais rien ! Et quand j'ai été sous le grand hangar j'ai vite compris que ca allait puer le rat crevé ! (312d = injection directe et forte odeur)

et oui Andorre ne fait pas partit de schengen !
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: voyage en espagne

Message par bounard »

bon si je comprends bien je vais éviter de passer par Andorre,dommage pour les clopes...et puis les bidons pour le passage des douanes je les mettrais sous mon lit dans l'habitacle plutôt que bien en vue sur le toit!
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: voyage en espagne

Message par cool-tech »

bounard a écrit :bon si je comprends bien je vais éviter de passer par Andorre,dommage pour les clopes...et puis les bidons pour le passage des douanes je les mettrais sous mon lit dans l'habitacle plutôt que bien en vue sur le toit!
Non !!!
tu passes au GO !!!
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: voyage en espagne

Message par LEMICH »

Je me suis toujours fait arrêter par la volante à Andorre, aussi bien à l'entrée en France, qu'en ESpagne .... mais à l'époque j'étais soit au Go, soit au SP95, soit au GPL, pas encore à l'huile ...
Par contre la frontière France Espagne .... ben, tu t'arrêtes pas .... comme France Belgique ...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: voyage en espagne

Message par jonathanv8 »

QUand tu fais déja 100 bornes a la sauce, tu as beau basculer au GO, sa pura la frite :o :o :o
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: voyage en espagne

Message par morris »

bounard a écrit :bon si je comprends bien je vais éviter de passer par Andorre,dommage pour les clopes...et puis les bidons pour le passage des douanes je les mettrais sous mon lit dans l'habitacle plutôt que bien en vue sur le toit!
Salut,
Oui c'est mieux pour la tenue de route et la discrétion!
Mais bon vers la frontière justement ils cherchent tes achats "hors cotats" donc ils ouvrent les portes du véhicule.
Il y a 4 ans au Pas de la Case, il m'ont sorti la caisse à outils pour voir l'intérieur.
En novembre dernier, je partais en Espagne justement mais la volante m'a contrôlé au péage a peine parti de chez moi!
ils n'ont pas ouvert le camion juste extrait un peu de carburant. Le lit était plein, genre "matelas à eau rigide" :-o
Les doudous m'ont fait la morale...je le ferais plus promis.
Ils m'ont l'air plutôt emmerdé avec nous,c'est mon ressenti et également celui des huileux qui m'ont appelé en apprenant ça.
Faut rester zen...ils cherchent plutôt du rouge ou du shit!
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: voyage en espagne

Message par cool-tech »

morris a écrit :....Ils m'ont l'air plutôt emmerdé avec nous,c'est mon ressenti et également celui des huileux qui m'ont appelé en apprenant ça.
Faut rester zen...ils cherchent plutôt du rouge ou du shit!
dans l'ouest ils connaissent bien les textes ! c'est vrai qu'ils cherchent le rouge en 1er.... Mais quand tu tombes dessus à l'huile ils te loupent pas !
bon c'est à la tete du client....
sur 3 prunes que des copains ont eu (max 15 bornes) aucune n'est pareil.... bon y en a un son mélange était un peu trop noir ! -> 150€ de prune déja !

Mathieu leur à demandé si il pissait dans son réservoir si ils le verbalisaient ? et bien oui !!!!!! Substitution de carburant !!!!
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »