Controlé

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Controlé

Message par madguss »

oui, c'est le plus sage.
Perso j'ai provisionné 400 €pour le jour où je me fais chopper.

Les douanes ont le droit de faire des accords, peu importe ce qu'il y a d'écrit sur leur papelar, si tu as signé, tu as donné ton accord.
C'est peine perdue de contester à moins que tu ne veuilles faire un exemple politique en appelant Sego et notre président normal à la rescousse...

C'est pour ça que mon instal est quand même pas si mal planquée que ça! :o

ça me rappelle la fois ou j'ai coupé le moteur avant de m'arrêter lors d'un contrôle:
"Bonjour Monsieur, contrôle de douane... vous avez des problèmes de batterie?
- ah! si vous saviez madame! les vieilles voitures!!! " :shock: :o

(j'ai pas compris pourquoi elle avait déduit que j'avais un pb imaginaire de batterie...) :lol:

Pour l'histoire, j'avais 6 bidons de 20 litres dans le coffre sous toutes mes affaires de 6 mois : je rentrais d'n boulot de saisonnier! On commence à décharger mon bordel: des couettes, des vêtements... et juste au dernier carton avant de pouvoir voir mes bidons:
"vous déménager monsieur?
-Oui madame, je reviens d'un boulot de saisonnier...
-recharger tout et je vous souhaite bonne route!" 8-[
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Controlé

Message par Pidum »

C'est un peu cruel d'exposer tes coups de chatte à un mec qui vient de se faire pincer :sign6:

Heureusement qu'il nous arrive d'avoir de la chance, la mienne à été de ne pas croiser la douane jusque là... Pourvu que ça dure !

Bon courage spike !
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Controlé

Message par morris »

madguss a écrit :oui, c'est le plus sage.
+1 je vais être dur mais t'as joué t'as perdu! Voilà comment je raisonne.
C'est toujours difficile de sortir de la tune, mais on ne va pas détailler les économies réalisées par chacun.
Nous sommes des recycleurs de déchets avant tout. Comme dit plus haut, si tu veux te faire presser...
Oui cette facturette n'est pas clair, Spike comme tu l'as écrit, tu leur fera remarquer lors du contrôle du vehicule.
Pidum a écrit :C'est un peu cruel d'exposer tes coups de chatte à un mec qui vient de se faire pincer :sign6:
Heureusement qu'il nous arrive d'avoir de la chance, la mienne à été de ne pas croiser la douane jusque là... Pourvu que ça dure !
Bon courage spike !
Désolé j'ai rigolé, c'est la Life :o sois patient :occasion9:
Je m'en suis sorti aussi en faisant le beuné, 1h de galère avec 7 bleus et 8 doudou, pas de CG à jour...
5/6 mn à pas savoir extraire le jus avec sa pompette c'est très long qd on est cerné, Morissette avait la tête dans son bouquin limite dans la boîte à gant et moi ça me démangeais de lui montrer comment transvaser.

@Spike, je leur aurais laissé le plaisir d'extraire le jus et de le mettre sur les bandelettes...jouez la montre et surtout minimisez votre pourcentage, à eux de le déterminer! ( moi je viens de découvrir ça sur le net j'ai vidé ma friteuse hier :D ).
Facile de faire le malin et dire une fois que c'est fait.Pour nous, après contrôle on entendait les mouches voler, mais j'ai un OM 616 :o ...puis vint la panne d'alterno...vive le départ en vacances.
:occasion5:
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Controlé

Message par cool-tech »

morris a écrit :.....@Spike, je leur aurais laissé le plaisir d'extraire le jus et de le mettre sur les bandelettes...jouez la montre et surtout minimisez votre pourcentage, à eux de le déterminer! ( moi je viens de découvrir ça sur le net j'ai vidé ma friteuse hier :D ).
Facile de faire le malin et dire une fois que c'est fait.Pour nous, après contrôle on entendait les mouches voler, mais j'ai un OM 616 :o ...puis vint la panne d'alterno...vive le départ en vacances.
:occasion5:
apparemment vu les retours des contrôles....
1) Aucun test poussés sur la composition exacte du contenu du reservoir.... Sauf la couleur : Rouge jaune blanc et émulsion....
2) Il te tire les vers du nez à chaque fois ! (ou les grandes menaces)

souvenez vous que J8S a parlé d'une note interne aux douanes sur les mélanges à -30%..... Minimisez !!!!!!
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Controlé

Message par morris »

Marrant ça, j'entends encore le jeune doudou me dire de ne pas mettre plus de 30% sinon je risquais d'avoir des soucis mécanique :lol:
Merci promis je recommencerai plus monsieur :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Controlé

Message par gaston13 »

moi aussi, ils m'ont dit texto : "au dessous de 30% y'a pas de risque pour le moteur" :o :o :o :o :o :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »