Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et après avoir un peu cherché, je me pose une question : Que ce passe-t-il si le constructeur detecte la présence d'huile dans le reservoir, la garantie saute ou pas?
Ce dernier point m'empeche de passer à 25% d'huile dans ma 206 1.4L Hdi neuve.
Au niveau des constructeurs????
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 12:58 am
-
- Modérateur
- Messages : 1064
- Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
- Localisation : Marseille
-
- Intéressé
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
- Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
- Contact :
pour moi, rien de non préconisé pendant la période de garantie...
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
-
- Motivé
- Messages : 468
- Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm
Toute voiture neuve a un manuel de l'utilisateur. Le manuel de l'utilisateur d'une voiture Diesel préconise un carburant : le gazole.
L'emploi de tout autre carburant sera l'occasion de faire sauter la garantie, si la panne en question concerne le moteur. Actuellement, avec la fragilité et le coût élevé des moteurs HDI, TDI etc. les concessionnaires ont la consigne de faire systématiquement une analyse de carburant en cas d'avarie moteur. Il s'agit pour eux d'essayer de reporter la responsabilité sur l'utilisateur, ou sur la station service qui aurait distribué du mauvais carburant, etc.
L'emploi de tout autre carburant sera l'occasion de faire sauter la garantie, si la panne en question concerne le moteur. Actuellement, avec la fragilité et le coût élevé des moteurs HDI, TDI etc. les concessionnaires ont la consigne de faire systématiquement une analyse de carburant en cas d'avarie moteur. Il s'agit pour eux d'essayer de reporter la responsabilité sur l'utilisateur, ou sur la station service qui aurait distribué du mauvais carburant, etc.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...