Paul Pantone en prison ?

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ghanesh
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:57 am
Localisation : Angers

Paul Pantone en prison ?

Message par ghanesh »

Le "moteur pantone" n'est pas forcément le sujet principal du forum mais y est indirectement lié. Mauvaise nouvelle pour ceux qui travaillent sur le système...

http://pesn.com/2005/08/21/9600153_Paul ... n_Custody/

C'est un hoax ?

Y'a t'il de l'eau dans le gaz au sein du couple ? ( ! :wink: ! )

Subit'il vraiment des pressions ? Auquel cas les utilisateurs d'energies/systèmes non validées par les lobbies ont du souci à se faire... Si vous avez plus d'infos...
Modifié en dernier par ghanesh le mer. sept. 14, 2005 9:41 am, modifié 1 fois.
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Salut,

si tu lis l'article jusqu'au bout, tu apprends qu'il y a deux actualités ultérieures comme suites à celle que tu donnes :

http://pesn.com/2005/08/28/9600156_Pantone_out_on_bail/
le 28/08/05 : Pantone est sorti de prison

http://pesn.com/2005/08/29/9600157_Pant ... extension/
le 29 août : Pantone recoit un répit (l'article explique que Pantone a pris un nouvel avocat le matin même de l'audience du 29 août, et que les audiences sont repoussées au 5 octobre et au 1er novembre prochains).

Bon, je ne veux pas lancer la polémique alors je réduis et simplifie ce message, mais je suis extrêmement sceptique sur la prétendue invention de Pantone, et encore plus sur ses agissements envers ses "investisseurs", envers les personnes qui ont achetés des plans et les personnes qui ont cru en lui.

Deux petits liens au passage, en anglais :
http://www.securities.state.ut.us/dockets/03006301.pdf
http://www.phact.org/e/dennis4.html
(ce n'est qu'un aparté, mais quand je lis ce dernier lien, qui est la longue histoire des fraudes de machines à mouvement perpétuel, qui ont permis de lever des millions de dollars auprès d'investisseurs crédules.... et pas seulement au moyen-age ou au XIXe siècle, non, beaucoup d'affaires datent des 20 dernières années... je me dis que j'ai très bêtement employé le bagage fourni par mes études scientifiques. Mon niveau scientifique est modeste mais manifestement amplement suffisant pour monter une machine à mouvement perpétuel, une machine qui produit plus d'électricité qu'elle n'en consomme, ou encore un moteur à air ou à hydrogène... Je serais riche aujourd'hui!!! Vraiment quel gaspillage!!!. Je vais étudier cela, et je reviendrais peut-être ici pour vous proposer d'investir sur un super système qui va révolutionner la problématique énergétique mais qui est en butte à une conspiration menée par les multinationales du pétrole, par le CEA et EDF, sans compter bien sûr les affreux détenteurs de la science officiels (CNRS, ADEME et consorts) qui refusent de reconnaître que mon invention fonctionne, seulement parce qu'ils sont à la botte des compagnies pétrolières et nucléaires... fin de l'aparté).
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

et pourtant c'est bien réel je suis désolé de te décevoir !

ce n'est pas parceque tu ne vois pas comme St Tohmas qu'il faut tout nier en bloc ... alors ne jouons pas les homes préhistoriques.

plein de domaines sont encore à explorer mais nous on préfère les 35 heures, que veux tu !
"Hier", plein de chercheurs géniaux cherchaient dans tous les sens, et beaucoup d'inventeurs français culminaient ! edison, newton, einstein, etc etc etc !
il y a bien une raison ... (saurais tu dire laquelle ? )

la preuve : tout le monde avait "oublié" (?? !!) que le moteur diesel roulait à l'huile ... ce n'est qu'un petit exemple bien sur mais assez parlant :wink:

et oui il est possible de faire plein d'autres choses encore ... mais attention aussi à ce qu'on appelle "progrès" et comme le disait einstein : "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" ! à méditer ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
MakeLoveNotWar
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:11 pm
Localisation : 38 - Grenoble - Isère - France - Terre (Sol 3)

Message par MakeLoveNotWar »

Joner a écrit :beaucoup d'inventeurs français culminaient ! edison, newton, einstein, etc etc etc !
Thomas A. Edison : inventeur américain né en 1847.
Isaac Newton : physicien anglais du XVIIème siècle.
Albert Einstein : physicien allemand né en 1879.

(quelques petites recherches sur google)

:lol: :lol: :lol:
Fais mourir ton ennemi de plaisir!
Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

??? wah l'aut' ! j'ai jamais dis qu'ils étaient françasi ceux là ! j'en ai juste cité comme ça !

et rudolph diesel ? :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

l'histoire retient les hommes qui ont marqué la science par leurs théories que l'on considère aujourd'hui comme exactes, ou du moins comme ayant contribué au progrès scientifique et technique.

On passe sous silence :
- les nombreuses théories erronnées, pseudo-découvertes, etc. (involontaires c'est à dire que leurs inventeurs étaient de bonne foi mais se plantaient dans les grandes largeurs),
- les nombreuses théories et inventions volontairement fausses : mystifications qui avaient pour but soient d'accroitre le prestige de la personne, soit de lever indument des fonds. On peut citer une pseudo découverte de crâne d'homme préhistorique qui avait causé beaucoup d'émoi... et qui s'est révélé être l'assemblage d'un crâne d'homme moderne et d'une mâchoire de singe... La longue histoire des pseudo-machines à mouvement perpétuel (ou produisant plus d'énergie qu'elles en consomment) est hallucinante! N'oubliez pas qu'il ya un prix d' 1 million de dollars pour celui qui serait capable de faire la preuve d'une telle machine! Or, ils se gardent bien de concourir mais continuent à attirer des investisseurs crédules!
- il faudrait ajouter les usurpations de théories et de découvertes... la théorie ou la découverte est valide mais "empruntée" à un autre. Un exemple célèbre et peu connu est Pasteur : il a fait une communication sur une maladie (de la vigne je crois) qui est considérée comme la découverte des microbes... sauf qu'un confrère avait fait une présentation sur le sujet 2 ans avant, devant l'académie de Montpellier! A l'époque les moyens de communication limités ne permettaient pas aux savants parisiens de connaître la superchercherie!

Un peu d'histoire des sciences fait le plus grand bien à tous points de vue.

Quand des inventeurs invoquent aujourd'hui le secret qui les empêche prétendument de soumettre leurs inventions à un examen scientifique et technique poussé, cela ne tient plus : avec les brevets, tout inventeur peut (et doit) protéger son invention et peut donc ensuite en révéler les détails. S'il ne révèle pas les détails, c'est peut-être qu'il n'a pas les moyens de payer les brevets... mais peut-être aussi qu'il cherche à cacher la misère du fonctionnement beaucoup moins bon qu'annoncé.

Le domaine des inventions est un souk où se cotoient des gens sérieux et des escrocs patentés. A chacun d'exercer tout son esprit critique.
Modifié en dernier par vincent128 le mer. sept. 14, 2005 1:51 pm, modifié 1 fois.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

dénigrer M; nègre : je jeu de mot est simpliste, comme ta critique je dirais !

qui pourrait croire qu'on peut rouler avec de l'air comprimé ?

personne ! leur groupe électrogène fonctionne cependant ...

en attendant, ils ne récupèrent pas l'NRJ du freinage et s'intéresse à l'hybride ! moi je dis c'est la solution ! au gaz naturel ?
faut attendre en silence, et prier !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Joner a écrit :dénigrer M; nègre : je jeu de mot est simpliste, comme ta critique je dirais !

qui pourrait croire qu'on peut rouler avec de l'air comprimé ?

personne ! leur groupe électrogène fonctionne cependant ...

en attendant, ils ne récupèrent pas l'NRJ du freinage et s'intéresse à l'hybride ! moi je dis c'est la solution ! au gaz naturel ?
faut attendre en silence, et prier !
bon j'ai finalement supprimé le passage pour ne pas augmenter la polémique, mais franchement ta réponse est naïve!

Tout le monde pouvait croire qu'on peut rouler à l'air comprimé, puisqu'il existe toute une variété d'appareils dont le moteur fonctionne à air comprimé (perceuse etc.) . Les vraies questions sont : quelle puissance? Quelle autonomie? Quel rendement global électricité + compression (+fuites éventuelles) + rendement moteur? Là dessus je crois que M. Nègre ne donne pas de réponse précise, et surtout ne laisse personne vérifier!

L'hybride : Honda et Toyota savent faire et parfaitement. Si les français veulent les rattrapper ils peuvent se lever tôt. Même Bosch est conscient de son retard et vise seulement 1% du marché mondial!

Quand à attendre et prier : non merci! Le mot prier est complètement déplacé et montre bien la part d'irrationnel qui rentre dans ces "croyances" et dans cette "attente".
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ben ça fais plaisir à entendre, et tout à fais d'accord avec toi ! si tu prie les yeux fermés en +, tu risques bien de te réveiller avec un mal aux fesses ! :lol:

quoiqu'il en soit, ne contribue pas à diffuser de la désinformation à ce sujet, c'est bien trop facile que de s'en servir comme prétexte pour argumenter sa mauvaise foi ! ... je veux dire par là : rouler à l'air comprimé est une très bonne chose, je suis vraiment désolé pour toi !

un autre moteur à air comprimé, bien plus performant que celui de guy nègre qui a déposé un brevet (et oui faut savoir ce qu'on veut dans la vie) :

Image
Image

mais lui c'est sur il a pas le sthunes de renault pour dévelloper son projet .. je sais pas s'il prie, lui ! :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

C'est très intéressant, mais je vois 2 erreurs conceptuelles :
- faire référence à la Smart. Une Smart, c'est pas gros mais c'est lourd. Or, ce qui a coulé la voiture électrique c'est de prendre des modèles du marché, comme la 106 (600 kg vide) d'y ajouter 400 kg de batteries et on a un truc lourd, sans autonomie et sans pêche.
Il faut éviter de refaire l'erreur de la voiture électrique. Si le véhicule doit rouler à 60 km/h, il faut impérativement l'alléger. Les Suisses savent faire des sortes de cigares, hybrides entre un cycle et une voiturette. Ca doit peser 200 kg, ça emporte 2 personnes en ville à 60 km/h, et ça consomme peu d'énergie car léger ET aérodynamique.

- puissance : 3 chevaux! Même en mettant 4 en ligne, ça fait 12 chevaux! Qui veut rouler dans une voiture de 12 chevaux? La plus petite Smart doit faire 39 ch, et même comme ça les revues auto ne la considèrent pas comme une voiture tellement elle est limitée en confort et en qualités routières. D'ailleurs Smart va mal et son futur est incertain.
Si ce véhicule doit convaincre il faut en faire autre chose qu'une voiturette sous-motorisée!
Je veux dire par là : petit véhicule léger : pourquoi pas, mais alors lui donner une image différente et bien affirmée. Or, pour le moment, entre la moto, la voiturette sans permis et la voiture, rien n'a réussi à faire sa place. L'éspèce de 2 roues à arceaux de BMW, qui permettait de conduire comme un deux-roues mais sans casque, n'a pas convaincu non plus, par exemple.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

t'es sur c'est pas des chevaux fiscaux ? enfin après tout est question de dimensionnement !

et récupérer l'NRJ du freinage me semble indispensable, surtout en ville !

enfin arrêtons de critiquer, moi ce que je veux c'est être ingénieur dévellopeur dans cette boite de voiture à air ! pas toi, vincent128 ? :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Joner a écrit :t'es sur c'est pas des chevaux fiscaux ? enfin après tout est question de dimensionnement !

et récupérer l'NRJ du freinage me semble indispensable, surtout en ville !

enfin arrêtons de critiquer, moi ce que je veux c'est être ingénieur dévellopeur dans cette boite de voiture à air ! pas toi, vincent128 ? :wink:
Je parle bien de chevaux-vapeur DIN! 1 ch = 0,736 kW.

Quand on écrit chevaux tout court, normalement c'est des chevaux DIN. Et le gars ne peut pas savoir combien de chevaux fiscaux va faire le véhicule fini, car ça dépend de diverses choses : type de boîte de vitesse etc.

Donc quand il écrit "3 chevaux pour un élément de 10 cm de long", j'en conclus qu'à avec l'assemblage de 4 élements on a un moteur de 12 ch DIN = 8,8 kW, ce qui est très faible, d'où mes remarques.

Quant à être ingénieur de développement dans cette boîte (qui n'existe pas pour le moment), franchement je ne pense pas que ça m'intéresserait.
Modifié en dernier par vincent128 le jeu. sept. 15, 2005 11:09 am, modifié 1 fois.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

pourquoi ?

en tout cas il m'a dit que des investisseurs se penchaient grave sur le sujet ! je devais faire des plans autocad de son projet, mais ça a splitté ...

bon, ben s'il commence par faire des voitures pour les terrains de golf, ce sera déjà pas mal ! gageons que 10 ans + tard ça soit opérationnel !

moi en tout cas je soutiens à donf cette NRJ alternative !

c'est bien trop facile que de ne juger qu'en tant que consommateur et dire "bouh c'est nul" !
la seule chose qu'on ait droit c'est le nucléaire ! je trouve ça bien bas d'éclairer en pleine nuit des monuments qu'on a soit disant pas le temps de voir le jour ! ..................
t'as inventé quoi toi ? en quoi a tu participé à faire avancer les choses, pour les autres ? :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

t'as inventé quoi toi ?
rien.
en quoi a tu participé à faire avancer les choses, pour les autres ?
Puisque tu veux le savoir, je travaille depuis 6 ans à la promotion des énergies renouvelables. C'est un travail très intéressant et très multidisciplinaire, ce qui me correspond bien. Je ne suis pas ingénieur en mécanique et je n'ai jamais travaillé comme ingénieur d'études R&D. Quand chacun travaille dans le domaine où il est à l'aise et où il fait avancer les choses, tant mieux.

Maintenant, je trouve ton post un peu désagréable. Je ne demande à personne de justifier ce qu'il fait pour la planète, et je n'aime pas beaucoup qu'on me le demande. C'est à chacun de faire selon ses possibilités, sa volonté, ses engagements.

Ce qui n'est pas contradictoire, à mes yeux, avec le fait que je critique les idées proposées par cet inventeur. A partir du moment où il rend public cette invention, le sujet est ouvert à la discussion. A chacun ensuite de voir s'il préfère considérer que la critique est un cadeau car elle permet de remettre en cause et d'améliorer, ou si c'est une attaque inacceptable.

En bref, si quelqu'un critique objectivement mon travail, j'essaie toujours de le prendre du bon côté. Si quelqu'un commence à juger mes engagements et ma façon de mener ma vie, en général je lui dis de s'occuper de ses oignons.
Modifié en dernier par vincent128 le jeu. sept. 15, 2005 11:20 am, modifié 1 fois.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

attention dans les forums on ne peut pas dire n'importe quoi, y a toujours des modérateurs qui veillent ! ......... (je dis ça pour ta signature fataliste).

mais je ne veux pas savoir car ici on est pas là pour ça ! on est juste 2 esprit se rencontrant ! virtuellement j'entend :wink:

en tout cas excuses moi mais si tu bosses à la promotion des NRJ renouvelables, ben tu dois pas bosser beaucoup ! :lol: :lol: humm désolé je peusx pas m'en empêcher masi si j'étais toi j'irai en allemagne !

sans rire, t'es pas un peu dégoutté de la lenteur que prend certaines dispositions, notamment pour l'HVB ? qu'en penses tu ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Joner a écrit :attention dans les forums on ne peut pas dire n'importe quoi, y a toujours des modérateurs qui veillent ! ......... (je dis ça pour ta signature fataliste).
Elle n'est pas fataliste elle est ironique.
en tout cas excuses moi mais si tu bosses à la promotion des NRJ renouvelables, ben tu dois pas bosser beaucoup ! :lol: :lol: humm désolé je peusx pas m'en empêcher masi si j'étais toi j'irai en allemagne !
C'est stupide! Vraiment stupide comme remarque, à tous points de vue. Il y a plein de gens en France qui bossent concrètement pour la promotion des énergies renouvelables, qui y mettent beaucoup d'enthousiasme et de volonté et de compétences. Ils font ce qu'ils peuvent, malgré les financements insuffisants, malgré les obstacles adminstratifs. J'en connais plein et j'admire leur travail et j'essaie d'y contribuer à ma mesure. Les énergies renouvelables se développent très réellement et concrètement (solaire, bois, éolien) et on n'en parle pas assez. Les médias communiquent peu et mal sur les énergies renouvelables, ce qui fait qu'on mesure mal ce qui est réellement fait.
sans rire, t'es pas un peu dégoutté de la lenteur que prend certaines dispositions, notamment pour l'HVB ? qu'en penses tu ?
Tu veux vraiment savoir? Je pense que l'HVB est d'une importance très secondaire quand on regarde la problèmatique énergétique globale.

Les enjeux principaux me semblent :
- éviter la relance du nuclaire en Europe et dans le monde (c'est mal parti et ça m'attriste et m'inquiète beaucoup).
- développer la sobriété énergétique. Pour ce qui est des transports, développer à tout prix les modes moins polluants : marche à peid, vélo, transports en commun. Ca renvoit à l'urbanisme et à l'organisation de la société toute entière. Ca commence à évoluer, mais très peu et il y a encore tout à faire.
- pour l'énergie qu'on ne peut pas économiser, l'énergie réellement utile, spécifique, incompressible, recourrir aux énergies renouvelables. Les biocarburants ne sont qu'une petite partie des énergies renouvelables, et l'HVB qu'une petite partie des biocarburants.

Du coup, la non-reconnaissance de l'HVB comme carburant, c'est dommage, mais franchement, le développement du nucléaire, le recours au tout-route et au tout camion, et le trop faible développement de l'éolien, m'inquiètent et m'attristent bien plus!
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »