discussion à la CA

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

discussion à la CA

Message par DL »

En discutant tout à l'heure avec des collègues de la Chambre d'agriculture

Apparament ceux qui roulent à 100 % hvb ne sont pas condamnables, la seule chose que peuvent les gabelous c'est de réclamer la TIPP

et ceux qui roulent avec seulement un pourcentage d'hvb le sont...

Faux que je réépluche les lois :cry:
Anartoka
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Caen

Message par Anartoka »

euh non c'est le contraire :?

100% = HVB comme carburant -> TIPP
pas à 100% = HVB comme additif -> autorisée par la cour d'appel de je ne sais plus ou de 2002
http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
capdan
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : dim. nov. 21, 2004 11:32 pm
Localisation : Monts du Lyonnais 69

Message par capdan »

pas à 100% = HVB comme additif -> autorisée par la cour d'appel de je ne sais plus ou de 2000
Justement, l'argument n'est utilisable que s'il est précis, et vérifiable...

Sinon, comme l'exprime la signature de Vincent...on peut tout dire...et n'importe quoi :? :wink:
Mais y connais pas Raoul, ce mec !!!

Pajero 2,5 td 1988 270 000 kms
50 % colza
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Bonsoir,

Relisez les directives européennes :
1. HV pure = carburant
2. tous les carburants peuvent être utilisés soit purs soit mélangés, soit modifiés chimiquement.

Le flou actuelle vient du fait que l'Etat français n'a tjs pas définit son niveau de taxation sur l'HV conformément à la directive 2003/96/CE... on attend le texte.

AL1 :joker:
enregistrez vos Véhicules à l'Huile
visitez les OlioStations
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Anartoka a écrit : pas à 100% = HVB comme additif -> autorisée par la cour d'appel de je ne sais plus ou de 2002
Ben tiens, 2002... ça doit être la Cour d'Appel d'Agen en octobre 2002, celle qui a renforcé la condamnation de Valenergol??? En quoi cette sanction renforcée autorise quoi que ce soit??????? Mais ta confusion peut venir du fait qu'un torchon a fait un contre-sens total en prétendant que cette cour d'Appel avait accepté l'utilisation. Cf les explications ici http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2281
Modifié en dernier par vincent128 le mer. sept. 21, 2005 1:23 pm, modifié 2 fois.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

makhonine a écrit : Le flou actuelle vient du fait que l'Etat français n'a tjs pas définit son niveau de taxation sur l'HV conformément à la directive 2003/96/CE... on attend le texte.
Je pense qu'on attendra longtemps. L'Etat français n'a aucune intention de reconnaître l'HVB comme carburant et en conséquence aucune intention d'y appliquer une TIC à taux réduit.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »