Moteur fixe

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Anonymous

Moteur fixe

Message par Anonymous »

J'ai pas tout compris et je commence à croire que certains textes officiels sont incohérents entre eux, surtout si un laps de temps les sépare !

Dans la dénomination officielle, les moteurs fixes (pompe à eau, groupe électrogène, compresseur de chantier, de remorque frigo, malaxeur de toupie, de séchoir... etc...), en dehors de toute co-génération, sont sensé consommer du CARBURANT ou du COMBUSTIBLE ?

Finalement ils nous laissent les "huiler" ou pas ?
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui y a pas de problème ! c'est sur la route que ça leur pose problème ... faudrait réinvestir les chemins, les plages ! et dans le désert ? :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anonymous

Message par Anonymous »

Première conséquence pour les automobilistes qui ont des diesel récents avec chauffage autonome (Webasto ou autres) ils peuvent en toute transparence monter un réservoir séparé pour faire boire de l'huile pure à la chaufferette au lieu de la laisser pomper dan sle réservoir de gazole sur-taxé. C'est déjà autorisé pour "le rouge".
Ca devrait leur permettre aussi de justifier le cas échéant du bidon d'HV dans la malle...
Anonymous

Message par Anonymous »

Joner a écrit :oui y a pas de problème ! c'est sur la route que ça leur pose problème ... faudrait réinvestir les chemins, les plages ! et dans le désert ? :roll:
J'ai compris qu'aux dernières nouvelles, ils n'en voulaient plus dans les champs ! (carburant tracteur)... :roll:
Sylvain_73
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 8:59 pm
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain_73 »

RétroLoc' a écrit :Première conséquence pour les automobilistes qui ont des diesel récents avec chauffage autonome (Webasto ou autres) ils peuvent en toute transparence monter un réservoir séparé pour faire boire de l'huile pure à la chaufferette au lieu de la laisser pomper dan sle réservoir de gazole sur-taxé. C'est déjà autorisé pour "le rouge".
Ca devrait leur permettre aussi de justifier le cas échéant du bidon d'HV dans la malle...
Oui, sauf que j'ai lu que les webastos, eberspeichers et compagnie n'aimaient pas du tout l'HVB (tout comme les bruleurs fuel non modifié d'ailleurs ...).

A+

Sylvain.
Passat 1.6 TD de 89 - 345 000 kms.
Anonymous

Message par Anonymous »

Zut alors...
Et les compresseurs de semi-remorque frigorifiques, ils fonctionnent comment ? C'est plutôt un "moteur à piston" ou plutôt une "chaudière" ?
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

je dirais : utilisation en bi-réservoir ! démarrage ety arret au gasoil ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anonymous

Message par Anonymous »

Je voulais dire "quel est le type de machine sous les capots des groupes frigorifiques à gazole ?"
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

il me semble petit moteur diesel mono-cylindre je crois ... tu pensais à un groupe électrogène cogénérant ? :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »