Moteur fixe
Modérateur : Les modérateurs
Moteur fixe
J'ai pas tout compris et je commence à croire que certains textes officiels sont incohérents entre eux, surtout si un laps de temps les sépare !
Dans la dénomination officielle, les moteurs fixes (pompe à eau, groupe électrogène, compresseur de chantier, de remorque frigo, malaxeur de toupie, de séchoir... etc...), en dehors de toute co-génération, sont sensé consommer du CARBURANT ou du COMBUSTIBLE ?
Finalement ils nous laissent les "huiler" ou pas ?
Dans la dénomination officielle, les moteurs fixes (pompe à eau, groupe électrogène, compresseur de chantier, de remorque frigo, malaxeur de toupie, de séchoir... etc...), en dehors de toute co-génération, sont sensé consommer du CARBURANT ou du COMBUSTIBLE ?
Finalement ils nous laissent les "huiler" ou pas ?
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oui y a pas de problème ! c'est sur la route que ça leur pose problème ... faudrait réinvestir les chemins, les plages ! et dans le désert ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Première conséquence pour les automobilistes qui ont des diesel récents avec chauffage autonome (Webasto ou autres) ils peuvent en toute transparence monter un réservoir séparé pour faire boire de l'huile pure à la chaufferette au lieu de la laisser pomper dan sle réservoir de gazole sur-taxé. C'est déjà autorisé pour "le rouge".
Ca devrait leur permettre aussi de justifier le cas échéant du bidon d'HV dans la malle...
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Oui, sauf que j'ai lu que les webastos, eberspeichers et compagnie n'aimaient pas du tout l'HVB (tout comme les bruleurs fuel non modifié d'ailleurs ...).RétroLoc' a écrit :Première conséquence pour les automobilistes qui ont des diesel récents avec chauffage autonome (Webasto ou autres) ils peuvent en toute transparence monter un réservoir séparé pour faire boire de l'huile pure à la chaufferette au lieu de la laisser pomper dan sle réservoir de gazole sur-taxé. C'est déjà autorisé pour "le rouge".
Ca devrait leur permettre aussi de justifier le cas échéant du bidon d'HV dans la malle...
A+
Sylvain.
Passat 1.6 TD de 89 - 345 000 kms.
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je dirais : utilisation en bi-réservoir ! démarrage ety arret au gasoil ...
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il me semble petit moteur diesel mono-cylindre je crois ... tu pensais à un groupe électrogène cogénérant ?
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