nouveau

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
dom50
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 8:09 pm
Localisation : auvergne

nouveau

Message par dom50 »

je crois qu'on s'egare un peu moi je me fou de payer une taxe sur l'huile meme superieur au gazoil ,je pense d'abord a quelle planete je vais laiser a mes enfants en matiere de pollution
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

tu a raison, une taxe sur l'huile mais alors il ne faut plus distribuer de gasoil, il y aura beaucoup moins de voiture et on utilisera plus les transports en commun que se soit les bus metro ou tram et les trains!!
Le seul moyen de developper les transports collectifs est de developer la demande, dans les années 20-30, il n'y avai que peut de voiture mais les gens se deplaçaient quand meme, dans ma ville (10000 habitants aujourd'huit) il y avait une ligne de tramway en 1930, cette ligne n'a pas été detruite par la guerre mais par les voiture qui lui on prit ces client et sa place, aujourd'huit dans cette meme ville qui a dut tripler son nombre d'habitant par rapport a 1930, il y a de tant en temps un bus qui passe pour ramener quelques personnes de geneve la grande ville de l'autre coté de la frontiere!!
il y a aussi un bus qui passe 5 fois dans la journée pour aller a annecy, 30km, le bus en generalement vide, tout le monde prend...... non non pas le train, mais bien la voiture c'est sa le probleme!!, si il y avait des voitures que pour les villages très reculer qui ne pourraient avoir acces au transport colectifs, tout le monde pourais aller ou il veut sans pour autant polluer, car le transport nottament pour aller au travaille c'est travailleur pour une voiture la catastrophe est la!!
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Bonsoir,

Oui, pour moins poluer et surtout moins gaspiller.

Non, car il y a des Directives européennes, et le droit fraçais DOIT s'y conformer.
Non, car l'Etat français empêche l'accès à HV carburant pour TOUS.
Non, car nos politiques (en grande majorité) sont des irresponsables et des gaspilleurs de premier rang.
Non, car le profit est contrôlé par certaines multinationales, et que les directives veulent rendre aux citoyens.
Non, car il faut sortir du "moyen Age" où cette "gabelle" sur l'énergie sert le profit de certains.


AL1 :joker:
enregistrez vos Véhicules à l'Huile
visitez les OlioStations
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »