En cas d'arrestation à 100% HV en bi-carburation ?
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
En cas d'arrestation à 100% HV en bi-carburation ?
je me posais cette question :
que peut t'il se passer en cas d'arrestation et de constatation d'utilisation d'HV a 100% en bireservoir , car nous sommes quand meme une bonne poignée a rouler ainsi !
Quels sont nos droits ?
Risque d'immobilisation du vehicule ? etc ...
merci au pro des lois pour eclairer le sujet !!
que peut t'il se passer en cas d'arrestation et de constatation d'utilisation d'HV a 100% en bireservoir , car nous sommes quand meme une bonne poignée a rouler ainsi !
Quels sont nos droits ?
Risque d'immobilisation du vehicule ? etc ...
merci au pro des lois pour eclairer le sujet !!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
-
- Convaincu
- Messages : 869
- Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm
Tu peux toujours dire qu'un mécano. Allemand ou Belge ou Espagnol ou Italien ou Suisse t'a monter ce Kit pour un stand d'essai et que tu l'as gardé parce que cela marchait très bien.
Le Kit, en soi, ne pose pas de problème ou de dangers puisqu'il est inerte.
Maintenant, comme on l'a lu, les douaniers interprêtent dans "leur cuisine" ce qui ne doit pas et ce qui n'a pas le droit d'être...
Le Kit, en soi, ne pose pas de problème ou de dangers puisqu'il est inerte.
Maintenant, comme on l'a lu, les douaniers interprêtent dans "leur cuisine" ce qui ne doit pas et ce qui n'a pas le droit d'être...
-
- Motivé
- Messages : 404
- Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
J'ai modifié le titre du sujet pour faire moins peur, ça laissait croire qu'il y avait eu une arrestation.
Ben il faudrait dire que c'est pour utilisation sur terrain privé, sur circuit, sur terrain agricole... bref, hors de la voie publique... m'enfin, faut aussi être sacrément persuasif, ils ne lâcheront pas le morceau aussi facilement !
Ben il faudrait dire que c'est pour utilisation sur terrain privé, sur circuit, sur terrain agricole... bref, hors de la voie publique... m'enfin, faut aussi être sacrément persuasif, ils ne lâcheront pas le morceau aussi facilement !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:25 pm
- Localisation : Vosges
Quels sont nos droits ?
La modification est interdite par le code de la route.(modif : si on ne la fait pas réceptionner par la DRIRE : article r321-4 Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.)
135 euros
Rouler à l'huile 100 % est interdit par le code des douanes.
(modif : sauf pour les véhicules argicoles)
150 euros + taxe sur l'huile
Par contre, pour constater que tu roules à l'huile, si tu ne les aides pas, je ne sais pas comment ils vont faire.
Les policiers et gendarmes ne peuvent pas perquisitionner dans ton véhicule pour voir si tu roules à l'huile ou si tu as un kit.
Les douaniers, contrairement aux gendarmes ne sont pas compétents pour sanctionner les modifications du véhicule mais peuvent visiter ton véhicule.
Il faut qu'ils arrivent à prouver que c'est l'huile qui fait fonctionner le moteur, et pas le gas oil du réservoir. Par quel moyen ? Sortie d'échappement ? Carburateur ?
Si tu as un inverseur manuel, pour eux, c'est rapé.
La modification est interdite par le code de la route.(modif : si on ne la fait pas réceptionner par la DRIRE : article r321-4 Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.)
135 euros
Rouler à l'huile 100 % est interdit par le code des douanes.
(modif : sauf pour les véhicules argicoles)
150 euros + taxe sur l'huile
Par contre, pour constater que tu roules à l'huile, si tu ne les aides pas, je ne sais pas comment ils vont faire.
Les policiers et gendarmes ne peuvent pas perquisitionner dans ton véhicule pour voir si tu roules à l'huile ou si tu as un kit.
Les douaniers, contrairement aux gendarmes ne sont pas compétents pour sanctionner les modifications du véhicule mais peuvent visiter ton véhicule.
Il faut qu'ils arrivent à prouver que c'est l'huile qui fait fonctionner le moteur, et pas le gas oil du réservoir. Par quel moyen ? Sortie d'échappement ? Carburateur ?
Si tu as un inverseur manuel, pour eux, c'est rapé.
Modifié en dernier par dominiquew le mar. févr. 21, 2006 1:15 pm, modifié 1 fois.
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille.
-
- Motivé
- Messages : 246
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
- Localisation : Strasbourg
Pour moi, j'ai tendance à considèrer que c'est une adaptation et pas une modification (si je met du diesel tout marche comme avant… je n'ai pas gagné de chevaux etc.)
Par ailleur, ça conforte le fait que je n'ai pas fait ça dans une logique purement financière…
Vu l'age et le kilométrage de ma voiture, je ne suis pas sûr de rentabiliser l'installation…
En fin, ça à fait gagner pas mal de blé à l'état (19,6% de TVA sur l'achat du kit et sur la pose…)
-> Si c'est-ce illégale, l'état doit-il me rembourser la TVA ?
-> Combien de litre d'huile dois-je utiliser pour "ammortir" le coût de la TVA ? (je pense qu'on peut faire un bon paquet de km avant que l'état ne perde de l'argent…
Par ailleur, j'achete mon huile en Allemagne donc sur ce point là, je suis tranquile…
Par ailleur, ça conforte le fait que je n'ai pas fait ça dans une logique purement financière…
Vu l'age et le kilométrage de ma voiture, je ne suis pas sûr de rentabiliser l'installation…
En fin, ça à fait gagner pas mal de blé à l'état (19,6% de TVA sur l'achat du kit et sur la pose…)
-> Si c'est-ce illégale, l'état doit-il me rembourser la TVA ?
-> Combien de litre d'huile dois-je utiliser pour "ammortir" le coût de la TVA ? (je pense qu'on peut faire un bon paquet de km avant que l'état ne perde de l'argent…
Par ailleur, j'achete mon huile en Allemagne donc sur ce point là, je suis tranquile…
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:25 pm
- Localisation : Vosges
Sur la carte grise c'est marqué "energie : GO"Rabaothewarri a écrit :Pour moi, j'ai tendance à considèrer que c'est une adaptation et pas une modification (si je met du diesel tout marche comme avant… je n'ai pas gagné de chevaux etc.)
Si tu change cette donnée en modifiant le système d'alimentation, le véhicule n'est plus conforme à sa réception en sortie d'usine.
En plus, le carburant HVP n'étant pas homologué, ça ne passera pas.
Il existe des contrôles gratuits du bruit et de la pollution lors des journées de la prévention routière : Profitons en, car à la fin du contrôle ils nous donnent un papier (signé police ou gendarmerie) attestant la conformité aux normes. C'est toujours ça de pris.
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille.
-
- Convaincu
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
c'est une idée !! pas mal .dominiquew a écrit :
Il existe des contrôles gratuits du bruit et de la pollution lors des journées de la prévention routière : Profitons en, car à la fin du contrôle ils nous donnent un papier (signé police ou gendarmerie) attestant la conformité aux normes. C'est toujours ça de pris.
Le plus traitre dans l'histoire c'est l'odeur !!
Certes , les gendarmes n'ont pas le droit de fouiller , mais si doute , appele des douanes et voila .!!
qu'elle attitude a avoir , dans un cas pareil !!
Quand on vois que sosoon a passé 30 mn en cellule , pour avoir roulé a 30 % sans modifs !! sa laisse songeur !!
juristes , avocats !! des infos , siou plé !!
thank's
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
-
- Motivé
- Messages : 404
- Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm
non non me suis pas fait attraper pour 30% mais pour 100% avec rechauffeur et pompe de pregavagez650 a écrit :c'est une idée !! pas mal .
Le plus traitre dans l'histoire c'est l'odeur !!
Certes , les gendarmes n'ont pas le droit de fouiller , mais si doute , appele des douanes et voila .!!
qu'elle attitude a avoir , dans un cas pareil !!
Quand on vois que sosoon a passé 30 mn en cellule , pour avoir roulé a 30 % sans modifs !! sa laisse songeur !!
juristes , avocats !! des infos , siou plé !!
thank's
en cas d arrestation couper le moteur avant de s arreter!
pour redemarer SE DEPECHER DE SE SAUVER
-
- Convaincu
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
-
- Motivé
- Messages : 404
- Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Ca fait plaisir quand même !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Motivé
- Messages : 290
- Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 7:03 pm
sosonn a écrit : en cas d arrestation couper le moteur avant de s arreter!
pour redemarer SE DEPECHER DE SE SAUVER
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)
http://www.normandieoffroad.info/index.php
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)
http://www.normandieoffroad.info/index.php
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:25 pm
- Localisation : Vosges
Ma femme déteste l'odeur du moteur diesel.
Alors, je mets un parfum dans le réservoir pour couvrir cette odeur.
C'est vrai, que par moment ça sent bizarre, on croirait presque sentir une odeur de frite.
D'autre part, il ne doivent pas te retenir contre ton gré sans motif valable. Ils ont le droit de te retenir uniquement le temps nécessaire aux vérifications qui sont de leurs compétences.
Au dela, ils doivent en référer à un OPJ (officier de police judiciaire) ou le procureur de la république.
Par exemple :
Art. 7.
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites.
Alors, je mets un parfum dans le réservoir pour couvrir cette odeur.
C'est vrai, que par moment ça sent bizarre, on croirait presque sentir une odeur de frite.
Tu crois que les gendarmes ont une fréquence radio commune avec les douanes, que les douanier attendent leur appel, qu'ils vont arrêter ce qu'il sont en train de faire pour venir te contrôler ? On n'est pas dans la série "une femme d'honneur" !Pour z650
Certes , les gendarmes n'ont pas le droit de fouiller , mais si doute , appele des douanes et voila .!!
D'autre part, il ne doivent pas te retenir contre ton gré sans motif valable. Ils ont le droit de te retenir uniquement le temps nécessaire aux vérifications qui sont de leurs compétences.
Au dela, ils doivent en référer à un OPJ (officier de police judiciaire) ou le procureur de la république.
Par exemple :
Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789Je souffle dans l'alcotest d'un policier municipal. L'alcotest vire au vert.
Pour m'emmener au poste gendarmerie ou police nationale, il doit demander à l'OPJ.
S'il ne le fait pas, il y a faute de procédure et non lieu pour moi.
Si l'OPJ dit : relachez le, il doivent me relacher immédiatement, sans quoi il y a détention arbitraire.
Les tribunaux jugent que 30 minutes entre l'heure de contrôle et la demande à l'OPJ est un temps trop long, car le code de procédure pénale dit : sans délai.
Art. 7.
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites.
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille.
-
- Convaincu
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
t'etais au courant sosoon ??dominiquew a écrit :
Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789
Art. 7.
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites.
Qu'en est t'il de ta procedure de plainte pour emprisonement ??
Moi qui suis clostro , je ne pense pas que j'aurais pu tenir !!
J'espere que cela ne m'arrivera jamais , car ce serait le drame !
qu'elle histoire , quand meme !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:25 pm
- Localisation : Vosges
Voilà ce que j'ai trouvé sur les droits des douaniers (sous réserve d'autres textes)
Comme je disais plus haut : Le temps nécessaire aux vérifications.
Dans notre cas, articles 410, 411 et 412 du code des douanes, ce sont des contraventions, donc pas de capture, de retenue ou garde à vue.CODE DES DOUANES
Titre II
Organisation et fonctionnement du service des douanes
Chapitre II
Organisation des bureaux et des brigades de douane
Section 1 : Droit de visite des marchandises, des moyens de transport et des personnes
Article 60
Pour l'application des dispositions du présent code et en vue de la recherche de la fraude, les agents des douanes peuvent procéder à la visite des marchandises et des moyens de transport et à celle des personnes.
Article 61
1. Tout conducteur de moyen de transport doit se soumettre aux injonctions des agents des douanes.
2. Ces derniers peuvent faire usage de tous engins appropriés pour immobiliser les moyens de transport quand les conducteurs ne s'arrêtent pas à leurs injonctions.
Titre XII
Contentieux et recouvrement
Chapitre Ier
Constatation des infractions douanières
Section 1
Constatation par procès-verbal de saisie
Paragraphe 1 : Personnes appelées à opérer des saisies, droits et obligations des saisissants
Article 323
1. Les infractions aux lois et règlements douaniers peuvent être constatées par un agent des douanes ou de toute autre administration.
2. Ceux qui constatent une infraction douanière ont le droit de saisir tous objets passibles de confiscation, de retenir les expéditions et tous autres documents relatifs aux objets saisis et de procéder à la retenue préventive des objets affectés à la sûreté des pénalités.
3. Ils ne peuvent procéder à la capture des prévenus qu'en cas de flagrant délit.
Le procureur de la République en est immédiatement informé.
La durée de la retenue ne peut excéder vingt-quatre heures sauf prolongation d'une même durée autorisée par le procureur de la République.
Pendant la retenue, le procureur de la République peut se transporter sur les lieux pour vérifier les modalités de la retenue et se faire communiquer les procès-verbaux et registres prévus à cet effet. S'il l'estime nécessaire, il peut désigner un médecin.
Les agents mentionnent, par procès-verbal de constat, la durée des interrogatoires et des repos qui ont séparé ces interrogatoires, le jour et l'heure du début et de la fin de la retenue.
Ces mentions figurent également sur un registre spécial tenu dans les locaux de douane.
Lorsque les personnes retenues sont placées en garde à vue au terme de la retenue, la durée de celle-ci s'impute sur la durée de la garde à vue.
Comme je disais plus haut : Le temps nécessaire aux vérifications.
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille.
-
- Motivé
- Messages : 246
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
- Localisation : Strasbourg
Ok, mais l'installation du kit ne m'empèche pas de rouler au GO -> pas de modif…dominiquew a écrit :Sur la carte grise c'est marqué "energie : GO"
Si tu change cette donnée en modifiant le système d'alimentation, le véhicule n'est plus conforme à sa réception en sortie d'usine.
En plus, le carburant HVP n'étant pas homologué, ça ne passera pas.
Il existe des contrôles gratuits du bruit et de la pollution lors des journées de la prévention routière : Profitons en, car à la fin du contrôle ils nous donnent un papier (signé police ou gendarmerie) attestant la conformité aux normes. C'est toujours ça de pris.
Le carburant est légal en allemagne. Je fais mon, plein en Allemagne, les accords d'Istambul m'autorise à importer du carburant d'un pays à l'autre à l'intérieur de mon réservoir + 10l -> je peux rouler à l'huile en France.
Pour la prévention, ça peut-être une idée…
-
- Convaincu
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
-
- Motivé
- Messages : 246
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
- Localisation : Strasbourg
Dans l'annexe CArticle 4
1. Les combustibles et carburants contenus dans les réservoirs normaux des moyens de
transport importés temporairement ainsi que les huiles lubrifiantes destinées aux besoins
normaux desdits moyens de transport seront admis en franchise des droits et taxes à
l'importation et sans application des prohibitions ou restrictions d'importation.
La version complette : http://www.wcoomd.org/ie/fr/librairie/I ... 0-%20F.pdf
Je ne sais plus où j'avais lu cette histoire de 10l, mais je cherche encore…