Contrat de decharge en cas de casse moteur !! societé de kit

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Contrat de decharge en cas de casse moteur !! societé de kit

Message par z650 »

Salut , montant ma societé de montage de kit bi-carburation pour machines agricole , je voudrais rediger un contrat ou le client me decharge de toutes responsabilités en cas de casse de moteur ou autre .
qui pourrais m'aider a rediger quelques lignes ???
Je pense que c'est tres important de ce couvrir a ce niveau la , a l'heure ou tous le monde fait des proces a tous l'monde !!
J'ai vraiment besoin d'aide car je nage a ce sujet !!
merci beaucoup par avance !
z650
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bravo, ça c'est de la conscience professionnelle ! :?

Plus sérieusement, si tes montages n'endommagent pas les moteurs, pourquoi ne pas les garantir (pendant la durée de garantie constructeur) si par ailleurs le kit est correctement utilisé et l'entretien du moteur correctement réalisé (carnet d'entretien à l'appui)... pas de risque, à priori. Ca me paraît plus honnête de jouer ainsi la transparence.

Ca sème forcément le doute de faire signer une telle clause, ça implique dès le début qu'il y a un risque... ça ne fait pas très crédible... à moins de très bien expliquer le pourquoi du comment au client... m'enfin moi ça ne m'inspire pas confiance de passer par un soi-disant "professionnel" qui ne garantit pas le fonctionnement correct du moteur adapté par ses soins !

Tu pourrais demander à faire signer une clause qui te dégage de toute responsabilité dans le cas d'un incident moteur n'ayant pas de lien avec l'utilisation d'huile carburant, mais va prouver quoi que ce soit, pas évident de trouver un expert qui pourra en juger. Tu pourrais un peu hypocritement garantir le moteur pendant 6 mois ou autre faible durée, mais ce n'est pas non plus très honnête.

Renseigne-toi auprès des constructeurs de tracteurs voire lesquels proposent une garantie pour l'utilisation d'HV.

Si un de tes montages est correctement utilisé et malgré tout encrasse un moteur, que vas-tu faire ? Te défiler ? :?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

oui, mais le constructeur se retournera forçément contre Z650.
Trop risqué à mon avis.

Mica
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je pense que pour l'instant ça craint trop d'installer des kits, à moins de distribuer des kits ATG, auquel cas on peut se retourner vers ATG en cas de problème, à mon avis.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

bon , vous etes un peu negatif , les gars :shock:
bref , je ne monterais pas de kit sur:
- des tracteurs qui sont en periode de garantie constructeur
- des tracteurs a pompe haute pression

donc le probleme de garantie ne se pose pas .
Il y a une part de risque sur l'utilisation que fera le client du kit et non pas sur mon installation , ni sur sa fiabilité ni sur le materiels que j'installe .!!
un client qui oublie de purger un soir d'hiver et qui casse la PI le lendemain matin !! cela me semble normal que je ne soit pas responsable !!
d'ou ma demande d'une close de contrat , mais sinon je vais me debrouiller .
:shock: :shock:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

[quote="RiccOlio"]Je pense que pour l'instant ça craint trop d'installer des kits,
pourquoi dis tu ça ??
On parle bien d'install sur de l'agricole !!
develloppe rico !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Comment certifies-tu le bon fonctionnement de tes kits ? Es-tu ingénieur motoriste ? As-tu fais passer des moteurs équipés de tes kits au banc moteur, etc... Quelle crédibilité as-tu dans ton projet ?

Ce n'est pas pour descendre ton projet, mais ce sont les questions de base que se poseraient tes clients potentiels et même ton banquier si tu as des sous à lui emprunter.

Je prétends que tu ne peux pas affirmer que tes motages sont fiables, sans jamais en avoir installé un sur un tracteur... en théorie oui, ça fonctionne mais......

Le gars de Methéco dispose de l'expérience et de la crédibilité d'ATG derrçère lui... mais bon il faut bien se lancer, à toi de te faire la tienne.

Comment peux-tu certifier que l'utilisation correcte de ton kit n'entraînera aucun problème ? Que répondrais-tu à un client ? Que ferais-tu en cas de problème moteur ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

pas de sous a emprunter ! le client finance le kit .
J'ai deja 3 clients potentiel et le bouche a oreille suivra , c'est comme ça par chez moi .
Mon montage sur la golf me demontre qu'a presque 25000km , il n'y a aucun soucis .
Le montage de kit reste une affaire a petite echelle et on sait bien pourquoi .
lutilisation d'HV est autorisé en agriculture , pourquoi s'en priver ?
Mon experience est ma seule credibilité et suivra sont chemin sur d'autres montage et le reste suivra .
Si je n'ai aucune demande , je saurais a quoi m'en tenir .
Mes montages sont certainement plus fiable que n'importe quel montage bricolé a l'arache au fond d'une grange par des gens qui ne metrise pas le sujet .
Je ne suis pas prententieux , mais y'a un debut a tout .
bon ..
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

OK...

Il faudra bien expliquer aux clients comment utiliser le kit (envoyer l'huile moteur chaud et huile chaude et travailler en charge) pour éviter les problèmes de dilution par l'HV de l'huile moteur que tu as rencontré sur ta Golf... problème dû à une mauvaise utilisation du kit et non à sa conception.

Bon courage et espérons que le bouche à oreille fonctionne !

C'est cool, tu vas pouvoir reverser une partie de tes bénefs à Oliomobile :lol:

Je continue à penser que ce serait bien d'associer la pose du kit à un carnet d'entretien à respecter scrupuleusement... si tu as les compétences, ta société peut effectuer l'entretien courant, ça te fera du CA en plus et ça fidélisera tes clients... Si ta société ne peut pas effectuer l'entretien, tu t'associes avec un mécanicien agricole... m'enfin je pense que ce sont plutôt les agriculteurs qui effectuent eux-même l'entretien courant habituellement. Si tu leur assures un suivi, c'est plaisant pour les clients, plutôt que de la lâcher dans la nature "démerdez-vous et en cas de problème, ne revenez surtout pas chez moi !"...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

RiccOlio a écrit :OK...

Il faudra bien expliquer aux clients comment utiliser le kit (envoyer l'huile moteur chaud et huile chaude et travailler en charge):lol:
bein c'est vraiment evidant !! :shock: c'est le minimum de la base du minimum !! :shock: :shock:

RiccOlio a écrit :OK...

éviter les problèmes de dilution par l'HV de l'huile moteur que tu as rencontré sur ta Golf... problème dû à une mauvaise utilisation du kit et non à sa conception.

:
je connais bien le probleme puisque c'est moi qui l'ai exposer sur le forum !! :shock: :shock:
et ce n'est pas l'huile moteur qui se dissous ! :shock: :shock:
mais specifique aux injections directe lorsque l'Hv passe dans l'huile moteur si pas assez chauffée .
:shock:
ce probleme est d'ailleurs entierement resolu , par mon montage et fonctionnement , et l'encrassement est vraiment minime puisque que j'ai fait des controles d'injecteurs en retour d'experience .
Bon ceci ne m'aide pas vraiment pour ma question de depart .
si quelqu'un peut m'aider !merci

RiccOlio a écrit :
C'est cool, tu vas pouvoir reverser une partie de tes bénefs à Oliomobile :lol:
je donnerais quelques millions d'euros quiand j'aurais epuré le territoire Francais ! :lol: :shock:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

z650 a écrit :et ce n'est pas l'huile moteur qui se dissous ! :shock: :shock:
Relis bien, personne ne parle de dissolution mais de dilution... huile moteur diluée par l'HV imbrûlée qui passe dans le bas-moteur.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

RiccOlio a écrit :
Je continue à penser que ce serait bien d'associer la pose du kit à un carnet d'entretien à respecter scrupuleusement....
cela va aussi completement de soit ricco !! :shock: :shock: :shock:


RiccOlio a écrit : si tu as les compétences, ta société peut effectuer l'entretien courant, ça te fera du CA en plus et ça fidélisera tes clients....
c'est aussi completement evidant !! :shock: mais uniquement l'entretien de mon installe , filtres , tuyaux , colliers , conseils ...


RiccOlio a écrit :

plutôt que de la lâcher dans la nature "démerdez-vous et en cas de problème, ne revenez surtout pas chez moi !"...
moi j'ai dit sa ?? :shock: :shock:

bonne journée :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

RiccOlio a écrit :
z650 a écrit :et ce n'est pas l'huile moteur qui se dissous ! :shock: :shock:
Relis bien, personne ne parle de dissolution mais de dilution... huile moteur diluée par l'HV imbrûlée qui passe dans le bas-moteur.
oui , on joue sur les mots , la ricco !! :wink:
l'hv ne dilue pas l'huile moteur , elle l'epaissi ! :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

"La société Z50cm3 décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation du dispositif posé par ses soins et ne peut être tenue pour responsables des problèmes mécaniques en résultant".

Ca c'est pour une mauvaise utilisation... mais en cas d'utilisation correcte ?

Quant à la dilution de l'huile moteur, j'ai une fiche technique en préparation. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

RiccOlio a écrit :"La société Z50cm3 décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation du dispositif posé par ses soins et ne peut être tenue pour responsables des problèmes mécaniques en résultant".
c'est ça , mais je veux des thermes plus juridique !! :wink:

RiccOlio a écrit :
Ca c'est pour une mauvaise utilisation... mais en cas d'utilisation correcte ?
pourquoi y'aurais t'il des problemes ??
aucunes raison !!
l'HV ne posent aucuns problemes , si bien utilisé !!
:wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

"Par ailleurs, l'utilisation d'huile végétale en tant que carburant à l'aide du dispositif installé par la société Z50cm3 impose un respect rigoureux des intervalles d'entretien spécifiés par le constructeur de l'équipement agricole. L'utilisateur est mis en garde contre les conséquences pouvant découler d'un défaut de respect de ces préconisations, pouvant entraînes des incidents mécniques, indépendament du carburant utilisé. La société Z50cm3 fournit à l'utilisateur un carnet d'entretien comprenant, à titre indicatif, les échéances d'entretien courant à effectuer. L'entreprise décline toute responsabilité en cas de non respect des échéances d'entretien et des incidents mécaniques pouvant en résulter".

Après, tu le mets à ta sauce... si tu trouves que ça ne fait pas assez juridique, google est ton ami... je ne vois pas l'intérêt d'alourdir le texte, à moins que tu veuilles citer des articles d'un code juridique "en vertu de l'article 422.7.5... etc".

Tu ferais quand même bien d'envisager toute éventualité et de te demander "et si... ?" Et si jamais un client rencontre un problème ? Je te pose la question depuis le début... que ferais-tu ? Rien car tu refuses d'envisager cette éventualité. Ce n'est pas une attitude responsable de la part d'un entrepreneur... mais tu peux faire ce choix délibérément.

Voilà, j'ai dit et répété tout ce que j'avais à dire... à bon entendeur...
Bon courage pour monter ton projet.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut Z650,
Bon j'arrive à la ramasse....
Moi, à ta place, Je prendrais un peu plus de temps pour améliorer tes kits au niveau sécurité d'utilisation....c'est simple ! Il suffit d'un peu d'électronique...
Exemple :
1- Le tracteur ne peut démarrer qu'en position GO.
2- Le tracteur ne peut s'arrêter qu'en position GO

Si tu veux couper le moteur en position hvb, impossible, ça repasse automatiquement en position GO et une tempo gère le rinçage...

ça doit pas être compliqué à faire ! De plus, il te suffit de quelques capteurs pour controler les positions des EV et la température du carburant.

Voilà, tout ça, pour te dire que si tu veux faire du montage de kits fiables, il te faut une gestion électronique....

Montage Pro = Kit pro !!! ça fera sérieux en plus !

A+ Serge.
Respect !!!
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

merci ricco pour le texte , y'a des idées .
concernant la fiabilité , ce sont les clients qui me contact pas le contraire ,
je suis concient et il ne faut pas se voiler la face , l'utilisation de l'hv n'est pas sans risques , mais si le montage est serieux et si le client fait ce qu'il faut , je ne vois pas le probleme .
concernant l'electronique , c'est une idée , mais cela sera pour plutard , bricomax travaille d'ailleurs sur une gestion electronique .
Un client qui fait la demarche de faire installer un kit sait deja en regle generale de quoi il parle .
Concernant la fiabilité moteur , effectivement , je ne serais en aucun cas responsable d'une casse de PI ou de moteur , puisque ce n'est pas mon kit qui est en cause mais la mauvaise utilisation de celui ci .
Le client est largement renseigné sur ce point .
C'est le meme principe qu'un client qui descide de faire gonfler sa voiture ,
ou modifier des caracteristiques !!
exactement pareil !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

salut et bon courage,
il n'y a pas que l'aspect technique, mais aussi... :( la paperasse. Je suis aussi en cours de création d'entreprise, mais dans une autre direction. toutefois, il te faudra probablement créer une entreprise, quelle qu'en soit la forme juridique, et pour avoir le droit d'installer quoique ce soit sur un engin qui en modifie les caractéristiques techniques, et notamment moteur, il te faut un CAP mécanique auto au minimum, ou justifier de 3 ans d'expérience dans le métier.
Va voir ta chambre des métiers; il y a un stage création d'entreprise obligatoire, ils t'aideront dans tes démarches et te sensibiliseront à plein de pbs de ceux qui débutent.
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

exceed a écrit :Salut Z650,
Bon j'arrive à la ramasse....
Moi, à ta place, Je prendrais un peu plus de temps pour améliorer tes kits au niveau sécurité d'utilisation....c'est simple ! Il suffit d'un peu d'électronique...
Exemple :
1- Le tracteur ne peut démarrer qu'en position GO.
2- Le tracteur ne peut s'arrêter qu'en position GO

Si tu veux couper le moteur en position hvb, impossible, ça repasse automatiquement en position GO et une tempo gère le rinçage...

ça doit pas être compliqué à faire ! De plus, il te suffit de quelques capteurs pour controler les positions des EV et la température du carburant.

Voilà, tout ça, pour te dire que si tu veux faire du montage de kits fiables, il te faut une gestion électronique....

Montage Pro = Kit pro !!! ça fera sérieux en plus !

A+ Serge.
oui pourquoi pas, mais cela devient beaucoup long a modifier sur le tracteur. Et puis chaque tracteur est probablement différent.

mais pourquoi pas rajouter un capteur de température relié a l'eclectrovanne 1 (choix du carburant), un buzzer en cas de coupure a l'HVB etc ......
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »