IMPORTANT : soutien à Villneuve / Lot . Perben à RMC Info

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jean63
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 2:30 pm
Localisation : Auvergne

IMPORTANT : soutien à Villneuve / Lot . Perben à RMC Info

Message par jean63 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais un assidu du forum econologie.com

Hier le webmaster nous a informés de la pétition en faveur de la ville de Villeneuve sur Lot (lettre à envoyer à la mairie).

Ce matin, en écoutant RMC Info de Jean Jacques Bourdin, l'invité le ministre Dominique Perben était venu parler et répondre aux questions des auditeurs sur le sujet "voulez-vous utiliser les bio-carburants".
Au cours de l'émission, JJB a parlé du procés intenté par l'Etat Français à la ville de Villeneuve s/Lot, Mr Perben a répondu qu'il n'était pas au courant de cette procédure et qu'il allait s'en occuper personnellement !

A une autre question concernant les utilisateurs d'HVB pour les véhicules diesels, il a répondu que les utilisateurs n'étaient pas verbalisables !!!!! :o

Vraiment, il n'est au courant de RIEN; pour un ministre c'est vraiment pas fort. Pour écouter l'intégralité de l'émission, il suffit de la télécharger à cette adresse ==>

http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=262&idemission=38

L'intervention de D.Perben sur les bio-carburants apparait vers 9'30" .

Faites circuler l'info, c'est très important.
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

on croit rêver !!

Il faut un maximum de réaction sur le blog de bourdin de la part des huileux pour qu'il réinvite PErben et qu'il le mette face aux "affaires" en cours, notamment le procès des communes du villneuvois.

Si vous voulez soutenir ces courageux pionniers, vous pouvez vous inscrire ici:

http://www.cc-villeneuvois.fr/biocarbur ... tions.php4

les encouragements sont les bienvenus!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Mouais, il est tellement peu au courant qu'il parlait du biodiésel... "il y en a déjà en faible pourcentage dans le gazole" a-t-il dit... il parlait bien du biodiésel à mon avis.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

moralité c'est soit un menteur, soit une grosse buse.
Il faut le mettre face à ses contradictions car c'est un peu trop facile de faire l'écolo à la radio auprès de millions de français qui vont s'imaginer que nos politiques sont sensibles aux questions d'environnement...
jean63
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 2:30 pm
Localisation : Auvergne

Message par jean63 »

je viens de réécouter ce qu'a dit Perben, c'est très clair il sait très bien de quoi il parle (sauf qu'il a du oublier la TIPP !!!). Huile végétale dans les camions poubelles de Villeneuve / Perben => ABERRANT de les attaquer en justice / j'en parlerai à Carayon tout à l'heure en conseil des ministres (il a dû ramasser une bâche ==> viré) / favoriser l'indépendance énergétique nationale.

IL SAIT TRES BIEN DE QUOI IL PARLE EN CE QUI CONCERNE LES BIO-CARBURANT;; il a simplement eu le langage sans langue de bois parce-qu'il ne connaissait pas le sujet et il n'avait pas été informé de ce qu'il ne fallait pas dire !!!! Ségolène elle l'a bien fait avec le PS (35 h / sécurité) mais eux ils ne sont pas aux commandes.

Dans ce cas de figure, Perben a commis une faute grave ==> viré; il va falloir qu'il apporte un démenti (lui ou son chef : Villepin)....en ce moment ils ne sont pas à une con.nerie près...Clearstream et cie, ils vont bien finir par se mélanger les pinceaux.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

mmmouais, je ne suis pas persuadé, à mon avis c'est une bille en biocarburants et il confond diester et HVB.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

jean63 a écrit :IL SAIT TRES BIEN DE QUOI IL PARLE EN CE QUI CONCERNE LES BIO-CARBURANT
Permet moi de douter de la compétence de nos ministres, sachant que la majorité sortent de l'ENA, ce n'est pas là que l'on apprend l'écologie, ni la chimie ou la physique. On y apprend le fonctionnement des administrations, à parler, à promettre, éventuellement à écouter mais on y pratique plus la démagogie que l'humilité.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
gendy54
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : lun. août 15, 2005 10:48 am

Message par gendy54 »

L'autre jour sur France 2, je l'ai entendu dire texto lors d'une visite: "Il faut que le secteur des transports soit à l'avant-garde dans le domaine des biocarburants".

C'est pas moi qui l'ai dit... :D
Apprenez les gestes qui sauvent : http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/index.asp
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Dans le O-France d'aujourd'hui, il parle bien du décalage entre les 2 expérimentations: celle de la CCV avec l'hvb et celle de la Marne (je crois) sur l'éthanol. C'est une histoire de fiscalité... :(
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

Si certains veulent en rajouter un peu sur le forum RMC (ils ont mis du temps avant de valider mon post quand même) : http://www.rmcinfo.fr/forum/viewtopic.php?t=2770
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »