menace sur les restaurants fournissant de l'huile

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yapuqa
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 2:26 am
Localisation : morlaix (29)

menace sur les restaurants fournissant de l'huile

Message par yapuqa »

un ami restaurateur qui me fournissait en huile à eu la visite de la DSV (direction des service vétérinaires)

il a eu droit à un épluchage en règle de ses factures d'huile à l'achat et à l'enlèvement.

effectivement il y a eu un peu parti en fumée... qu'il a réussi à justifier par l'absobtion de ses frites fraîche .... sinon sanction?

la pression commence à monter...

car par ailleurs son huile n'était plus enlevée par un récupérateur (payant)
mais par un serriste producteur de tomates d'hiver (encore une belle connerie) 200 000 roro de chauffage pour produire des merdes immangeable , il s'est donc mis à remplacer le fioul par de l'huile de récup

ça chauffe! :evil:
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour il peut très bien avoir déposé son huile dans une décheterie ce qui est tout a fait légal, arrèter de dire que les restaurateur risque quoi que ce soi.
a moin que tu ne fasse partie de ces entreprise qui récupère l'huile chez les restaurateurs les font payer , touche la prime de l'adéme et la revende ensuite.
ffred
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 12:47 pm

hvb

Message par ffred »

jusqu'a preuve du contraire, il n'est pas interdit de bruler de l'HVB dans sa chaudière... parce qu'elle ne roule pas :lol:
Et puis c'est incontrolable vu la perte que les restaurateurs ont (moi j'ai vu plus de la moitié bouffé par les aliments dans un chinois). Ca depend du rythme de changement d'huile, de l'aliment, etc...

Pour les douanes, On va leur envoyer José Bové.
ffred
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Certaines collectivités ont recu des notes stipulant clairement que les huiles usagées doivent être enlevées par des récupérateurs agrées. Je crois que l'Etat essaie d'empecher le ramassage sauvage par l'examen des factures et un controle plus sévère.

La solution est de monter des assos et de demander l'agrément. Mais ca veut dire avoir des locaux aux normes, etc...
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
gendy54
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : lun. août 15, 2005 10:48 am

Message par gendy54 »

Après le contrôle en aval, ils vont nous coincer en amont. Quelle bande de... :evil: :evil: :evil:
Apprenez les gestes qui sauvent : http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/index.asp
ffred
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 12:47 pm

Message par ffred »

ils vont coincer personne...
impossible a gerer! il y a trop de monde en aval et en amont.
ffred
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »